dimanche 17 février 2008

On est glamour à Charleroi

Depuis l'arrivée de Paul Magnette à Charleroi (qui semble toujours être titulaire d'un chaire à l'ULB et donc collègue direct du brave Pascal Delwit), cet OPNI, étoile filante puis comète, il faut devenir glamour nous a raconté Jean-Claude Van Cauwenberghe, ce dimanche.


Nous sommes dimanche et c'est la journée belge des émissions télévisées politique.
Il était déjà surréaliste (énervant, voire insupportable) de voir Me Marc Uyttendaele, invité comme « constitutionnaliste" (qualification de la RTBF et RTL) « neutre » aux émissions politiques dominicales.

Comme si de rien était suite aux dernières révélations de la main prise dans le pot de confiture aux fruits rouges, ce personnage est invité et présent aux émissions RTBF et RTL de ce dimanche et vient nous parler de "décence politique"… ??

Il n’apporte jamais rien au niveau juridique au débat, a fortiori s’il est doublé (sur RTL) par Francis Delpérée le clairement étiqueté politique, mais resté essentiellement constitutionnaliste. Il en existe par ailleurs d’autres, manifestement plus indépendants.


Plus sur le sujet:
Uyttendaele, Onkelinx, PS & Partners

CEVIPOL
Van Cau critique Viseur à Charleroi
Jean-Claude Van Cauwenberghe est d’avis que l’actuel bourgmestre de Charleroi, Jean-Jacques Viseur (cdH), ne répond pas à l’attente des Carolos. Quant à la ville de Charleroi, il qualifie sa situation actuelle d’« endroit abandonné par le pouvoir ».

Aucun commentaire: