"Des membres influents du parti socialiste seraient intervenus auprès de M. Davignon pour le sensibiliser au maintien du camarade Happart dans le circuit de Francorchamps."
Qui cela étonne réellement ?
Des affaires du passé, évidemment.
"Des membres influents du parti socialiste seraient intervenus auprès de M. Davignon pour le sensibiliser au maintien du camarade Happart dans le circuit de Francorchamps."
L'ancienne bourgmestre de Huy, Anne-Marie Lizin, a accidenté la voiture de la nouvelle bourgmestre de la ville, Micheline Toussaint.
"Je n'ai jamais demandé à madame Lizin de percuter la voiture"
Femme "folle" fait du stock car à rabat
"Sont-ce ces conditions météorologiques qui ont échauffé certains esprits, toujours est-il que, dans un souci de ramener au calme certaines passions et certaines personnes, j'ai décidé, en collaboration avec les industriels forains, d'inviter l'actuelle et l'ancienne Bourgmestre de Huy à quelques tours de carrousel sur les autos-tamponneuses "Tinant""
"Il vaut mieux un russe sur le ventre, qu'un américain au-dessus de la tête"
“Nu je geen minister of fractieleider meer bent, maak gebruik van je freedom of speech. Herwin de energie en de strijdbaarheid van het begin van je loopbaan en koppel die aan de wijsheid van de laatste jaren. Be Free and fare thou well”.
"La France, patrie d'un islam progressiste, se doit de combattre la "gangrène, le cancer que représente l'islam radical qui déforme complètement le message de l'islam".
"La burka ne représente pas simplement un morceau de tissu, mais la manipulation politique d'une religion qui réduit les femmes à l'esclavage et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes"
« Le Conseil supérieur de la Justice ne fonctionne pas comme il devrait ».
« Il a donné un avis positif à la nomination de Madame De Tandt alors qu’il savait qu’elle avait ce problème de dettes et ce dossier disciplinaire en cours. Cet avis n’était pas sage. Selon moi, elle n’aurait pas dû être nommée »
1. Plafond pour l’exercice de mandat(s) originaire(s), de mandat(s) dérivé(s) et de mandat(s), fonction(s) et charge(s) publics d’ordre politique.
Base légale : les articles 1122-7, 1123-17, 2212-7 et 2212-45 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation et l’article 38 de la loi organique des CPAS du 08 juillet 1976.
Un plafond de rémunération et d’avantages en nature est imposé aux mandataires, qu’ils soient titulaires d’un mandat originaire exécutif – bourgmestre, échevin, député provincial et président du conseil de l’action sociale si la législation qui lui est applicable prévoit sa présence au sein du collège communal – ou d’un mandat originaire non exécutif – conseiller communal, conseiller provincial, conseiller de l’action sociale.
Cette limite est fixée à une fois et demie l’indemnité parlementaire, ce qui correspond
pour l’année 2007, à 155.691,03 euros bruts ;
pour l’année 2008, à 155.760,66 euros bruts ;
pour l’année 2009, à 165.763,62 euros bruts.