lundi 18 février 2008

Avancées institutionnelles - 2009

Pour le vice-premier ministre et président du MR Didier Reynders les avancées institutionnelles qui pourraient intervenir dans les prochains mois ne devraient pas entrer en vigueur avant 2009

"afin d'éviter un débat de ministres qui veulent des compétences pour eux-mêmes"
Updated:
Van Rompuy ne veut pas attendre 2009
Pour l'ex-explorateur Herman Van Rompuy (CD&V), un premier petit volet de réformes institutionnelles doit être possible à condition que l'étape suivante, pour cet été, soit programmée en même temps. Quoi qu’il en soit, pour le président de la Chambre, il ne faut pas attendre 2009 pour mettre en vigueur les réformes comme l’a plaidé ce week-end le président du MR Didier Reynders.

Réforme de l'Etat - Scepticisme du N-VA

« La Cocof revitaminée par le transfert de compétences »
Même si la Commission Communautaire française de Bruxelles (Cocof) cède des compétences à d'autres entités du pays, elle pourrait être revitaminée pour exercer celles qu'elle aura conservées, a affirmé le ministre bruxellois Benoît Cerexhe, devant les députés réunis en séance plénière de l'assemblée de la CoCof.

Appel à des états généraux de Wallonie
Quatre personnalités wallonnes ont lancé une « convocation » pour la mise en place d'états généraux de Wallonie pour se prononcer sur les quatre grandes options d'avenir définies par le quatuor.

Aucun commentaire: