samedi 23 août 2008

Un hôtel de 15 millions d'euros à Spa

Brève: André Antoine, responsable wallon de l'Urbanisme a donné son accord à la construction d'un hôtel situé aux abords du circuit de Francorchamps pour un investissement de 15 millions d'euros.
"Le projet porte sur l'implantation d'un hôtel de 90 chambres en lieu et place d'une habitation et d'un ancien petit hôtel le long de la route du Circuit à Francorchamps"


Qui dit que sport n'est pas égal à pognon ?

Rachida Dati enceinte ?


NB: Photo prise jeudi dernier sur le perron de l’ Elysée, lors premier conseil des ministres restreint.

WASP !


Sarkozy nouvelle gaffe...inaperçue
par ZappeurLePost

vendredi 22 août 2008

Gold, bold, Bolt and "discrepancies"

Les Chinois sont-ils définitivement les champions de la contrefaçon ?

Updated:
Menard : « Rogge est un tartuffe »
Le Secrétaire général de Reporters sans frontières, Robert Ménard, ne ménage pas le président du CIO, Jacques Rogge.


An IOC official told The Times that because of "discrepancies" that have come to light about the age of He Kexin, the host nation’s darling who won gold in both team and individual events, an official inquiry has been launched that could result in the gymnast being stripped of her medals.
The investigation was triggered as a US computer expert claimed yesterday to have uncovered Chinese government documents that he says prove she is only 14 - making her ineligible to compete in the Olympics - rather than 16, as officials in Beijing insist is her age.




Lire aussi:
Une médaille, ce luxe


Une c... dans le potage aux ailerons de requin


Blind Rogge fails to see the champion in Bolt


« Le ciel est tombé sur la tête des Français ! »

Gérard Onesta:
« La ligne Maginot vient de céder »
« Tout ceci montre que la position de Strasbourg est fragile. Mais n’ayons pas peur d’ouvrir le débat. Moi, je demande une remise à plat de tous les dossiers concernant les implantations des institutions européennes. On pourrait imaginer un système de pôles. Et Strasbourg pourrait par exemple devenir la capitale européenne de la justice. Mais soyons clairs : mon approche n’est pas du tout bruxellocentrée. »

Pour rappel, le 7 août en deux fois dans la soirée, des morceaux du faux plafond du parlement Européen tombaient : « 50 tonnes de matériaux divers, soit 250 mètres carrés de plafond, se sont détachées »
De quoi éventuellement relancer ce "sujet tabou" pour les Français, scellé en 1992 au sommet d’Edimbourg, qu'est cette triple implantation du Parlement européen, dont le siège est à Strasbourg, mais avec trois lieux de travail (Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg).

Chaque mois, pour un budget proche des 200 millions d’euros annuels, une « caravane » de plusieurs milliers de personnes, dont 785 députés, et le double en assistants divers, fonctionnaires (+ le reste) se rendent à Strasbourg.

Le "relations publiques" des grottes de Han

Updated:
Bodart avoue sa complicité dans le braquage

De source judiciaire, il n'a pas voulu révéler le nom de ses complices.
Gilbert Bodart a reconnu sa complicité dans le braquage commis le 17 août au Domaine des Grottes de Han, a indiqué vendredi après-midi, lors d'un point presse, le parquet de Dinant. Le procureur du Roi de Dinant, Bernard Appart, explique que l'ancien gardien de but était acculé financièrement.

NB: Le personnage à la droite du gangster pas d'amour n'est pas un complice présumé.


PS: Après les suspicions de matchs truqués, bravo pour la reconversion: entraîneur de l'équipe de foot de la prison de Dinant. Son contrat risque de courir sur plusieurs saisons.
Cela s'appelle pouvoir reprendre la balle au rebond, mais la saison des transferts n'est pas terminée et on peut s'attendre à d'autres nouvelles recrues.


La bande à Bodart rattrapée



Brève: Nouveau type d'opération marketing et coup de pub ?
Le personnage n'est autre que Gilbert Bodart qui vient d'être mis à l'ombre. Ceci ne devrait pas trop le changer, vu son changement récent d'activité, comme "relations publiques" aux grottes de Han. Avant de devenir cavernicole, il fût également longtemps "cagicole", attaché à deux piquets.
Il serait accusé de complicité dans un vol intervenu dimanche au domaine.


Lire aussi:
Foot truqué: la pression monte (03/02/2006)
La chaîne flamande VRT, qui a enquêté en Chine, annonce un grand déballage pour dimanche soir. Une cinquantaine de personnes liées au football belge sur la sellette. La Louvière en point de mire. Règlement de comptes?

Enquête sur la fraude dans le milieu du foot
24.06.08 Du neuf dans l'enquête pour infractions présumées de blanchiment, dans le dossier sur les flux financiers qui accompagnent certains transferts de joueurs du Standard de Liège. Le juge d'instruction Philippe Richard vient de procéder à la saisie conservatoire de plusieurs bâtiments dont la résidence de Lucien D'Onofrio, vice-président du club.

Kompany quitte Hambourg pour Manchester
L'international belge Vincent Kompany, qui évoluait à Hambourg, a été recruté par Manchester City, a annoncé le club allemand jeudi. Le défenseur de 22 ans a été transféré avec effet immédiat, a précisé Hambourg où il était arrivé en 2006 et où il n'a disputé que 29 rencontres en deux saisons.

Environ 250 vols dans les bureaux de police par an
Au premier trimestre 2007, 127 vols ont été enregistrés dans des commissariats en Belgique, dont 27 avec des circonstances aggravantes. Sur base annuelle, 254 faits ont été recensés en 2007 contre 248 en 2006 et 291 en 2005, selon une réponse du ministre de l'Intérieur Patrick Dewael (Open Vld) à une question parlementaire de Michel Doomst (CD&V).La plupart des vols se sont produits dans la Région de Bruxelles-Capitale (50), suivie par Anvers (18), la Flandre occidentale (14) et le Hainaut (12). Globalement, ce sont des appareils de communication, des équipements de police, des vêtements ou encore de l'argent qui ont été volés.

jeudi 21 août 2008

Une médaille, ce luxe

... dont la Belgique ne peut se priver, c'est l' édito que signe la rédactrice en chef du journal le Soir.
Les Belgitudes à Pékin nous donnaient déjà le ton du grand professionnalisme des décideurs ... et nous ne connaissions encore pas les tribulations de notre champion du lever de coude ... qui semble déjà fort fatigué et dont la relève flamande n'hésitait pas à confirmer (si besoin était) que
"son collègue francophone aurait bien un problème avec la boisson mais a ajouté qu'il "est loin d'être le seul dans ce cas en politique""

"Car si au moment où nous écrivons cet éditorial, la Belgique est le seul pays européen de plus de 10 millions d'habitants sans médaille – laissons de côté ce sympathique mais dérisoire cheval –, c'est la faute à l'égarement, la passivité, au manque de volontarisme et, tout simplement, de répondant des pouvoirs publics. Prompts
à se déplacer à Pékin pour s'y époumoner comme des supporters lambda, où sont-ils lorsqu'il faut créer des centres regroupant des sports de haut niveau ? Lorsqu'on leur demande de soutenir des coaches professionnels ou de développer des infrastructures répondant aux besoins d'une élite en devenir ? Ces supporters d'un jour ont été incapables jusqu'à présent de donner à cette graine de champion prête à tous les sacrifices – les portraits que nous avons publiés l'ont prouvé à souhait –, les moyens d'exprimer leur talent, de le consolider. Les laissant souvent face à eux-mêmes, à la débrouille, soutenus par l'abnégation de proches, de coaches amateurs.
Et si les Borlée et nos nageurs accèdent aux podiums de Londres, ils le devront peut-être pour les premiers aux Etats-Unis où leur père compte les délocaliser et, pour les seconds, à la France : Yoris Grandjean n'a trouvé qu'à Antibes sa piscine olympique et François Heersbrandt, à Toulouse des horaires compatibles avec ses études.
Le talent, la niaque : la Belgique a tout ça. Mais à l'instar de ce qui menace la recherche fondamentale, le dilettantisme politique des uns (en Communauté française principalement) et le chacun pour soi né d'une volonté de régionalisation idéologiquement bornée, leur coupent les ailes. Une médaille n'est pas tout mais, lorsqu'elle est gagnée sans dopage, par l'effort et le talent de jeunes idéalistes, elle reste un formidable moteur d'ambition, d'enthousiasme et de vibration pour une population. Toutes choses dont une Belgique qui n'en finit pas d'être politiquement à côté de ses vrais défis, n'a pas le luxe de se priver. "


Lire aussi:
JO – Dopage : Quatre chevaux positifs

Quatre chevaux ont été exclus de l’épreuve individuelle de saut d’obstacles des JO après avoir subi des contrôles antidopage positifs, a annoncé jeudi la Fédération équestre internationale

Président de la cellule fiscale de la Région wallonne

Le scandale Daerden ne se situe pas nécessairement à Pékin, mais bien aussi (et toujours) dans le franchement moins exotique Herstal, où est domicilié Georges Xhauflaire, gérant d'A.I. Invest ... et président de la cellule fiscale de la Région wallonne, sous l'autorité du Ministre du Budget (M. Daerden).

A.I. Invest, c'est quoi ?
Cela semble être le holding détenu à 100 pc par Frédéric Daerden qui détient BCG & Associés, anciennement DC&Co ... qui continue à contrôler la plupart des intercommunales et des sociétés de logement liégeoises et plusieurs pararégionaux sur lesquels le gouvernement wallon ou de la Communauté française exerce la tutelle.
Or, en 2006, à la suite des élections communales, Frédéric Daerden, pressé par les révélations de la presse et par son camarade-président, annoncait qu'il renonçait à son mandat d'administrateur de DC&Co.

Pour mémoire, la Commission de discipline de l'IRE avait interdit au bureau DC&Co de poursuivre ses mandats de commissaire dans une série de sociétés où pourraient se poser des problèmes d'indépendance et de déontologie. Frédéric Daerden a fait appel de cette décision mais la Commission d'appel l'a confirmée et il voudrait porter l'affaire en cassation.

Des "affaires du passé" ? On se fout vraiment de nos gueules.


Lire aussi:
DC&Co, il y a plus de deux ans
Un article de la Libre nous informait en octobre 2005 queLe nombre et la proximité (avec les mandats du ministre wallon, Michel Daerden) des sociétés auditées par son ancien cabinet de réviseurs d'entreprises, DC&Co (aujourd'hui géré par son fils Frédéric Daerden) laissent perplexes

Daerden réviseur: l'opposition remonte au créneau

Les Daerden, une affaire qui roule
La dynastie Daerden se porte très très bien, merci pour elle. L’Institut des réviseurs d’entreprise vient de confirmer l’interdiction faite au cabinet DC & Co (rebaptisé depuis) de contrôler les comptes d’une quinzaine d’organes publics, mais fiston et « Papa » s’assoient dessus. Avec la bénédiction du Ministre-président² Rudy Demotte.

Pékin se prépare (VI) et (bientôt la) fin ...



et la suite logique ... et fin de cette série " Pékin se prépare".



Lire aussi:
Pas d'effet JO sur les droits de l'Homme en Chine

L'attribution en 2001 de la XXIXe Olympiade à la capitale chinoise avait fait naître l'espoir que, désormais sous les regards du monde, Pékin serait obligé de relâcher la pression sur les voix déviant de la doctrine du régime.
Et, durant les compétitions, les ONG ont continué à espérer que les autorités, accueillant des dizaines de journalistes et de touristes internationaux, seraient contraintes de laisser plus de place à la liberté d'expression, à la liberté de culte ou aux dissidents.
Les dix premiers jours des compétitions n'ont rien montré de tout cela: l'accès à l'internet a été partiellement restreint, des militants pro-Tibet ont été interpellés et les dissidents arrêtés juste avant les Jeux n'ont pas refait surface.
"Jusqu'à aujourd'hui, ce qui avait été annoncé publiquement ne se traduit pas dans les faits, ce qui soulève un certain nombre de questions", a déclaré samedi Giselle Davies, porte-parole du Comité international olympique (CIO).

They want you !



En pleine crise, les jeunes postulants exigent de plus en plus

Un téléphone portable, une voiture de société, un ordinateur portable, 14 mois de salaire, 32 jours de congé ... de nombreux candidats n'ont même pas cela.
De très nombreux secteurs professionnels doivent faire face à des jeunes de plus en plus exigeant. Face à cette situation, le monde des affaires va devoir lourdement se restructurer dès l’automne prochain.

mercredi 20 août 2008

Nouveau record olympique du caoutchouc

Pékin se prépare (V)

Durant quatre semaines,
20.000 préservatifs utilisés par 16.000 athlètes et entraîneurs de tous les coins de la planète : des jeunes hommes et dames, plein d'énergie, qui sont venus à Pékin pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
"S'il y a un endroit à ne pas manquer, c'est la maison des Néerlandais.
Tout le monde veut y être, c'est là que tout se passe."

Dans les images du triathlon, un "aid service" était visible...
Un lien ?





4 op 10 leerlingen

Dupont a essayé de faire passer la pilule du foutu et crétin "décret inscription".
Rien n'est vraiment réglé et les vacances de nos cancres politiques ont masqué la vraie problématique:
L'objectif majeur ne devait pas essayer coûte que coûte de répandre la médiocrité dans nos institutions scolaires, mais inversement de compenser les grandes faiblesses structurelles et/ou locales.
La spécificité de l'enseignement bruxellois: une forte proportion ne terminent pas leurs secondaires dans une région où les allochtones prennent une place de plus en plus importante.

"vier op de tien leerlingen thuis geen Nederlands of Frans spreken. Cijfers uit het Franstalig schoolnet zijn niet bekend."


Nos inconscients politiques sont en train de nous créer une véritables bombe socio-économique

Record de plaintes pour harcèlement

Brève: En 2007, un nombre record de plaintes pour harcèlement a été ranchi, à 25.782 contre 4.500 seulement en 2000.

"Mini-Milquet"

"un conseiller stratégique au cdH, c’est aussi utile qu’un conseiller en viande de porc dans une boucherie halal"

mardi 19 août 2008

Ehoud Olmert à nouveau interrogé

Brève: La police israélienne va interroger pour la sixième fois le Premier ministre Ehoud Olmert dans le cadre d'une enquête pour corruption.

Le Pékin de service

Décidé par qui et quand ?

"Parce que l’opportunité s’est présentée" ... ??!!

Ce n'est plus le gouvernement qui gouverne et le parlement qui le contrôle, c'est l' "opportunité" qui décide.



Lire aussi:
Pas de drapeaux flamands aux JO

Leterme justifie son voyage à Pékin
Oui, il parlera droits de l’homme avec son homologue. Mais en mettant en avant les progrès d’un pays stratégique.

Un voyage mi-privé mi-public
Dans un premier temps, on n’évoquait qu’une visite privée – à l’occasion des 16 ans de sa fille –, qui « ne coûterait pas un euro au contribuable belge », selon l’expression de son porte-parole. Désormais, on qualifie la visite d’Yves Leterme à Pékin d’à la fois « officielle et privée ».
Car au voyage en famille se sont ajoutées, dans un deuxième temps, une invitation du COIB à assister à la cérémonie de clôture des JO ; dans un troisième temps, des propositions de rendez-vous de la Fifa et d’entrepreneurs belges en Chine ; et dans un quatrième temps, – la semaine dernière, selon son cabinet –, une invitation du Premier ministre chinois à le rencontrer.
Les dix jours du Premier ministre belge en Chine, du 16 au 26 août, sont donc mi-privés, mi-publics. Voilà pourquoi, ajoute son cabinet, la chancellerie prendra à sa charge les frais de déplacement et de logement du Premier ministre, mais pas ceux de sa femme et de sa fille (à charge des Leterme).

Yves Leterme, côté jardin

Vertrouwen in politici daalt nog

Brève: De Belgen hebben almaar minder vertrouwen in hun politici.

La princesse Di Rupo

"Ma vie est un conte de fées", nous raconte le camarade-président Elio.
Joue-t-il le rôle du méchant loup ou du pape de la politique ?

"C'est ici, à Mons, que je me sens bien. Chez moi, dans cette maison ancienne que j'ai rénovée de manière assez moderne et lumineuse. Et dans cette ville, dans ses rues, dans ses endroits où on aime faire la fête. Je ne me lasse jamais de la traverser à pied tellement elle est belle."

"Je n'ai pas de loisirs. La fonction que j'exerce est une contrainte hyperprofessionnelle mais, en même temps, c'est toute ma vie. Même dans les moments les plus difficiles, j'ai beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. Je ne sépare pas ma vie en tranches, une tranche professionnelle puis une tranche de loisirs. Je vis dans un mélange harmonieux de tout cela. Quand je travaille, je suis heureux. En fait, je trouve que ma vie est presque un conte de fées... ! Ma vie est une succession d'instants privilégiés. Il faut savoir les capter. Je ne m'attendais pas à ce parcours-là. Mais je n'ai aucun regret. J'ai 57 ans. Je commencerai à réfléchir à l'atterrissage de ma carrière quand j'aurai 70 ans. Benoît XVI est bien devenu pape à cet âge-là, même si je n'ai pas l'intention de concourir à cette fonction-là..."


Quant à l'autre crocodile à l'affiche, la session de réhabilitation continue : Saint Daerden, patron des buveurs d'eau et des sportifs, bientôt canonisé par le nouveau pape de la politique ?
Sont temple est le Coutry Hall , lieu de toutes les dérives possibles en matière de gouvernance politique et démocratique.



Attention aux apprentis princesses et autres chevaliers servants, même Blanche-Neige n'est plus au delà de tout soupçons ...

Vladimir, Nicolas et le P’tit Louis

"quand vous êtes à mes basques, leur avait-il lancé, c’est que je vous ai sifflés ; quand je ne veux pas de vous, vous ne pouvez m’approcher"




Comme quoi, les choses peuvent vite changer ...

Laure Delcour, directrice de recherche à l'IRIS-France, analyse le conflit en Abkhazie et Ossétie du Sud (en ce début juillet), et nous donne des éléments de compréhension.


Le conflit en Abkhazie et Ossétie du Sud
envoyé par IRIS-FRANCE

Lire aussi:
L’Otan planche sur la Géorgie
Les ministres des Affaires étrangères des 26 pays de l'Otan se retrouvent ce mardi à Bruxelles pour réaffirmer leur soutien à la Géorgie face à la Russie, au risque d'altérer leurs relations avec Moscou. Sur le terrain, les Etats-Unis n'ont pas observé de retrait significatif des forces russes de Géorgie, a affirmé un responsable de défense américain.

lundi 18 août 2008

Lizin se met à l'art contemporain

Brève: Un pot de peinture a été jeté contre la façade d'Anne-Marie Lizin à Ben-Ahin.

Coitus interrompus

Le président Pervez Musharraf démissionne
Le président du Pakistan, Pervez Musharraf, a démissionné ce lundi à la veille du lancement d'une procédure de destitution par la coalition gouvernementale qui avait juré de l’évincer du pouvoir.

Ossétie du Sud: le Président limoge le gouvernement
Le monde attend le retrait des troupes russes de Géorgie
Le monde attendait toujours lundi le début du retrait des forces russes de Géorgie promis par le Kremlin après que les Occidentaux eurent haussé le ton, la France menaçant de convoquer un Conseil européen extraordinaire.

Pas d’effet JO sur les droits de l’Homme en Chine
Pour les défenseurs chinois et étrangers des libertés, les Jeux olympiques ne changent rien à la situation des droits de l’Homme en Chine : elle est aussi mauvaise qu’avant.

Israël: commission ministérielle approuve la libération de 200 Palestiniens

« Dikke Mich »

Le journaliste Julien Semninckx publie enfin aux éditions de l'Arbre, la biographie de 200 pages de Michel Demaret l'ex-bourgmestre de Bruxelles (20 juillet 1993 au 24 mars 1994).

Cette bio avait été écrite de son vivant et à sa demande. "Il ne s'agit ni d'une hagiographie ni d'une biographie critique. Le livre ne contient pas non plus de révélations sur les affaires qui ont plombé le court mayorat de ce « Monsieur 10 % »." :
Michel Demaret se montrait forcément avare dans ses interviews sur les sujets délicats, comme d'éventuels pots-de-vin reçus alors qu'il était échevin de l'urbanisme.
C'est Gérard Deprez, alors président du PSC, qui a sonné la fin de la mascarade burlesque. Excédé par le franc-parler du mayeur et sa réputation de « ripou », il prend prétexte d'une interview dans Le Soir Illustré ;Demaret y déclarait notamment son peu d'admiration pour
« le Pape qui ne sait pas employer une capote et la met à l'index »
pour flinguer le mayeur.
Ses dernières années ne furent guère glorieuses. Sous le coup d'une inculpation pour corruption, il meurt dans des circonstances bizarres, quelques jours après avoir été interpellé dans un train en provenance de Zurich, avec l'équivalent en francs belges de 100.000 euros sur lui.

Fuite en avant

Brève: Le nombre de condamnations pour délit de fuite a fortement augmenté en 2007: 3.921.
664 seulement pour 2006.

La police fédérale a dressé 9.691 contraventions en 2005 pour utilisation d'un téléphone portable au volant.

dimanche 17 août 2008

White lion cubs in UK


Lire aussi:
Dévorées par des lions
Deux femmes ont été dévorées par des lions dans le nord du Mozambique, portant à 14 le nombre de personnes qui ont péri sous les assauts de ces fauves au cours des six derniers mois dans la seule province de Cabo Delgado, a annoncé mardi Radio Mozambique.

La dotation du Sénat de près de 75 millions

Le coût moyen d'un sénateur s'élève cette année à près d'un million d'euros, alors qu'il est seulement de 835.000 euros pour un député.

video


Contrôler la démocratie coûte 84 millions à la Belgique:
Plus de la moitié de la somme, 47 millions d'euros, va à la Cour des comptes qui effectue le contrôle financier externe des dépenses du gouvernement. L'institution effectue également des missions pour les communautés, les régions, et les provinces, mais ne reçoit pas d'argent dans ce cadre. Les autres institutions qui reçoivent de l'argent sont notamment la Cour constitutionnelle, le Comité P, la commission de la protection de la vie privée et les médiateurs fédéraux.

Lire aussi:
Controle op democratie kost 84 miljoen ...
De instellingen die afhangen van het parlement en toezien op de goede werking van de democratie, zoals het Rekenhof, kosten dit jaar84,6 miljoen euro. De cijfers zijn gebaseerd op de begroting voor2008 en werden verzameld ineen nog niet ...

Cherchez l'erreur