Dans cette lettre, le ministre wallon s’adresse à
“Madame la sénateur-bourgmestre, chère amie”
N'était-ce pas le gros méchant qui désirait faire boire sa carte jusqu'à la lie la grosse méchante ?
“Madame la sénateur-bourgmestre, chère amie”
Alain Leduc, député (suppléant) PS depuis le 29 juin 2004 :
« C’est vrai, mais je préside, à titre gratuit, la commission des Affaires économiques au Parlement bruxellois tous les mercredis de 14 à 18h. Je ne fais que ça et ce rôle requiert une certaine neutralité pour faire vivre le débat politique parlementaire. Par ailleurs, je ne suis pas le seul président de commission qui n’a aucune activité parlementaire enregistrée. Mon activité parlementaire est plutôt un travail de deuxième ligne car je coordonne le programme du PS en matière d’emploi et de formation et c’est justement pour mon expérience que le parti m’avait mis à la première suppléance aussi »
« le problème que nous avons eu a Liège, et je pense que c’est une erreur que nous avons eu dans la convention, c’est qu’on n’a pas exigé le maintien de la compétitivité. Donc, pendant 6 années, on n’a plus suivi le rythme des autres. Là où les autres couraient, on n’a même pas marché. On est resté en l’état, ce qui fait qu’aujourd’hui nous avons un gap, un delta entre la compétitivité des autres sites -que ce soit Dunkerque, que ce soit Fos-sur-Mer, que ce soit Sidmar- et la compétitivité de Liège. C’est pour ça que la direction avait négocié avec les organisations syndicales le plan speed-up, c’est-à-dire une amélioration de la compétitivité. Je pense qu’il faut faire ce plan et faire en sorte que nous soyons dans les conditions du maintien et de la reprise d’activité à la fin de l’année ».
« Subitement, tout le monde se retrouve une vertu. C’est scandaleux et cela jette le discrédit sur notre institution alors que de telles missions sont organisées dans toutes les autres assemblées. Et, croyez-moi, avec Happart comme président, on n’a pas le temps de faire du tourisme. Nous allons revenir sur les genoux. Mais je dois vous laisser. Nous nous apprêtons à visiter une production laitière et nous avons rendez-vous avec le gouverneur de l’Etat. »Coup de projecteur sur les voyages parlementaires
Julien Clerc - La Californie
Question d'indécence à propos de parlementaires wallons qui se font offrir une mission à 80.000 euros ... ou les vacances Club-Med de guignols démocrates ... ?
Nos valeurs ne sont pas cotées en bourse. Nos actions profitent à tous !
Oui, mais surtout à certains mandataires.
"Plus le gouvernement flamand édicte de règle, moins les communes y accordent de
l'importance. Il y a tant de règles que ce n'est plustenable. C'est de la pure folie"
Une semaine de la frite aura lieu en novembre.
Le Conseil d'Etat estime que l'interdiction du port du voile contribue à "promouvoir la paix et la fraternité".