dimanche 17 février 2008

Comme à Charleroi ...

Updated 19/02/08

L’USC Huy officiellement mise sous tutelle
Le comité fédéral de la fédération du PS Huy Waremme a entériné lundi soir à la majorité moins une abstention la mise sous tutelle de l'union socialiste communale (USC). Cette décision avait été prise dimanche matin par le bureau de la fédération mais devait obtenir l'aval du bureau. Deux modérateurs ont été nommés, il s'agit des sociallistes hutois Jean-Luc Martin et de René Hamaide. Leur travail durera minimum trois mois. Les deux modérateurs sont chargés d'assainir les débats en permettant à la bourgmestre Anne-Marie Lizin, toujours en mission au Kosovo, de renouer le dialogue avec la dissidence qui est née dans ses rangs.

Pendant que mémé Zinzin balade ses fesses au Kosovo comme experte ès démocratie (on risque d'y voir la naissance d'une nouvelle dictature avec une demande expresse de réfugiée politique) le bureau de la fédération PS de Huy Waremme a décidé la mise sous tutelle de l’USC de Huy, a annoncé Marc Tarabella, ministre wallon de la formation et membre de l’exécutif de la fédération.

Bientôt un Bourgmestre CDH ?

Updated:

Le Parlement serbe « annule » l’indépendance du Kosovo
Le Parlement serbe a « annulé » lundi soir par un vote à l’unanimité la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo, déclarant qu’elle violait l’intégrité et la souveraineté de la Serbie.

Kosovo : le Conseil de sécurité réuni d’urgence
Le Kosovo a proclamé son indépendance. Lindépendance de cette province du sud de la Serbie à majorité albanaise devrait être reconnue par les USA et plusieurs pays de l’UE. Mais Moscou et Belgrade s’y opposent. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit d’urgence.

Le rêve kosovar de la N-VA
Le « droit à l’autodétermination des peuples est essentiel », dit Bart De Wever, inspiré par le cas du Kosovo…

Aucun commentaire: