Phineas_Barnum
Voir aussi:
Mais aussi:
11 wonderful Christmas infographics for the festive info-geek in you
La Belgique est une démocratie. L'Etat belge est dirigé par des représentants élus par le peuple.
Une démocratie repose sur un certain nombre de piliers. Elle respecte le principe de l'état de droit et garantit des libertés fondamentales comme la liberté d'expression. (...)
Tout comme les autres pays démocratiques, la démocratie belge repose sur ces piliers. La Belgique se caractérise en outre par la séparation des pouvoirs. Le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire sont séparés et se contrôlent mutuellement.
Audition de Mgr Léonard : un goût de trop peu...
La commission spéciale a auditionné pendant quatre heures Mgr Leonard.
Un feu nourri de questions et de réponses qui n'a pourtant pas levé certaines ambiguïtés. Notamment le traitement par l'Eglise des abuseurs sexuels.
Ses règles et structurations internes engendrent le silence et comme l'a dit le prélat le camouflage des abus sexuels. Par ailleurs, la proposition de création d'un fonds de solidarité "étatique " et alimenté volontairement par un peu tout le monde pour dédommager les victimes me semble farfelu. Une fois de plus l'Eglise ne se reconnait aucune responsabilité morale particulière et ce malgré que les crimes aient été commis par les "siens" et malgré les valeurs qu'elle représente...
"Il y a différentes sphères d'activité pour le renseignement: le renseignement technico-scientifique et le renseignement politique. C'est pourquoi, alors que nous avons des objectifs de modernisation économique, l'aide des services spéciaux n'est pas de trop"
"Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut enfreindre les lois d'autres pays, les services de renseignements de beaucoup de pays travaillant de manière significative avec des sources légales"
"M. De Wever s'exprime en des termes qui relèvent de la propagande, alors que ce
que je dis peut être prouvé"." ?
"ou bien vous reconnaissez que c’était bien vous qui avez commis les faits et il sera temps d’examiner les sanctions ou mesures de faveur à prendre, ou vous niez la chose, et le tribunal relira le dossier avant de dire si oui ou non vous êtes coupable.
Je vous laisse réfléchir deux minutes"
"Ce n’est pas moi. Je n’ai rien fait. Cela fait 13 ans que je suis en Belgique, j’attends mes papiers, tout le monde me connaît dans le quartier, vous croyez que je prendrais de tels risques dans ma position, je pourrais tomber pour une connerie comme ça ?"
Karine Lalieux pensait utile et judicieux de rappeler le 29 octobre 2010, en réponse aux déclarations du primat de Belgique, "hier"[28/10/2010 ndlr] à la RTBF
"Le cardinal Danneels minimise son rôle dans l'Eglise belge
L'audition de 4h de Mgr Daneels m'a laissé sur ma faim. Un émiettement des responsabilités qui me donne l'impression que finalement personne n'est responsable. Avec comme conséquence que les victimes sont comme des balles de ping pong renvoyées d'un évêché à l'autre. Et surtout aucune responsabilité morale qui aboutirait vers une indemnisation.
Je reste évidemment optimiste car des portes ont été ouvertes...A nous de les exploiter dans nos recommandations."
Lire aussi:
Sminate : "Les ministres francophones ignorent les membres de la N-VA"
Une situation qui énerve beaucoup la députée, qui siège au nom de la N-VA en Commission des affaires sociales de la Chambre
Les ministres et secrétaires d'Etat francophones rendent impossible le travail parlementaire de la députée N-VA Nadia Sminate. "Celui de l'ensemble des membres de la N-VA, en fait. Ils ne répondent presque jamais à nos questions. La ministre Laurette Onkelinx refuse même", explique Nadia Sminate mardi dans plusieurs quotidiens flamands. Une situation qui énerve beaucoup la députée, qui siège au nom de la N-VA en Commission des affaires sociales de la Chambre.Elle dénonce cette situation avec l'autorisation du parti et vise surtout les ministres et secrétaires d'Etat francophones, citant notamment Laurette Onkelinx (PS), Joëlle Milquet (cdH), Michel Daerden (PS), Melchior Wathelet (dcH) et Jean-Marc Delizée (PS)."Ils empêchent le bon fonctionnement de la commission", selon Mme Sminate. "Les questions écrites sont à peine traitées. Les questions orales sont mises à l'agenda, mais restent là également souvent sans réponse.
Comment pouvez-vous alors encore remplir correctement votre rôle de contrôle en tant que parlementaire? "Sont particulièrement pointées du doigt, la ministre de la Santé Laurette Onkelinx et la ministre de l'Emploi Joëlle Milquet. "Joëlle Milquet a même réussi, durant la dernière réunion de la commission, à ne répondre qu'à 12 des 46 questions. Et Laurette Onkelinx? Elle refuse déjà maintenant même de répondre."Du côté des ministres, on parle de "non-sens pur et simple". "La ministre répond à toutes les questions, également à celles de la N-VA. Et cela avec la même mesure et la même précision que pour les autres partis", a réagi la porte-parole de la ministre Onkelinx.
Chaos_Be
@GeoffroyCoomans ca veut dire que les 20% de richesse ne sont pas produits par les habitants @enkellezen @gilleschasseur @Phineas_Barnum
Phineas_Barnum
@Chaos_Be Mon cher ami, j'en ai au moins 2 autres : Pareto & Gauß #Gauss @enkellezen @gilleschasseur
Chaos_Be
@GeoffroyCoomans ca veut dire que la "chasse" aux navetteurs et la surtaxation sont deplaces @enkellezen @gilleschasseur @Phineas_Barnum
Voir aussi: