D'ici quelques semaines, le ministre bruxellois en charge de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), présentera son cahier des charges pour équiper le territoire de la région bruxelloise d'environ 5.000 vélos.
Pourtant, ... les trois opérateurs privés en lice pour ce marché (JCDecaux, ClearChannel et, dans une moindre mesure, Deutsche Bahn) pourront alors présenter leurs projets. Hier, à l'occasion du colloque Urban Forum sur le thème de la ville durable, le patron de JCDecaux Belgique, par ailleurs sponsor de cette matinée de réflexion, a balancé un gros pavé dans la mare du vélo libre bruxellois.
Jean-Baptiste Decaux met en effet dix millions d'euros sur la table pour développer son système - CycloCity - sur les quinze autres communes bruxelloises avec lesquelles il est en contrat... "Ceci sans aucune contrepartie en matière d'extension de la publicité", a promis le jeune boss de JCDecaux sans vraiment savoir si son offre passera entre les mailles du filet juridique.
Un des responsables de ClearChannel Belgique, Daniel Sax, affirme que "cette offre est complètement illégale. D'autant qu'il n'a pas évoqué le contexte. C'est tout simplement du n'importe quoi".
Source: la Libre, JCDecaux met dix millions sur la table
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire