samedi 29 novembre 2008

"C'est ça ou on arrête tout"

Mais qu'a-t-il réellement commencé Kris Peeters ?


"Je ne pense pas que cela soit très sage d'organiser plusieurs plateformes de négociations parallèles sur des thèmes dont il était précisément convenu qu'on ne parlerait pas, ce n'est pas très sage"
"Je ne laisserai personne jouer avec mes pieds et c'est la position de tout le gouvernement flamand, nous n'allons pas perdre ou gagner du temps comme certains disent et tirer jusqu'aux élections régionales de juin, ce n'est pas notre objectif. Et si ce n'est pas possible nous tirerons les conclusions"


La Flandre est dans un processus de dérive politique fascisante.

JO-2008: audience à la TV et sur internet

Brève: L'audience télé de Pékin représente une progression de 20% par rapport à Athènes 2004 (4 milliards de téléspectateurs cumulés) et tous les chiffres portant sur internet, la vidéo à la demande et le téléphone portables montrent des croissances "exponentielles" par rapport à 2004
Les jeux Olympiques de Pékin (8-24 août) ont été suivis par 4,7 milliards de téléspectateurs dans le monde, en audience cumulée.
"La révolution numérique a permis aux Jeux de Pékin de battre des records de diffusion, en quantité et en qualité, et de toucher un nombre inégalé de téléspectateurs"
Aux Etats-Unis, la chaîne NBC a à la fois pulvérisé ses records d'audience à la télé (214 millions sur 17 jours, le record pour un événement sportif aux USA) et sur internet, où son site nbc.com a été consulté pendant tous les JO par des dizaines de millions d'Américains, jour et nuit.

La victoire d'Obama à South Park


the Obama Celebrations in South Park

vendredi 28 novembre 2008

Et pour le drapeau flamand, la même chose !

Points de vue du 28/09/08, avec des personnages peu intéressants ...
Même Van Rompuy parvient à être plus intéressant, c'est dire !


video




Lire aussi:
Les bourgmestres flamingants de Hal-Vilvorde augmentent la pression sur les négociateurs flamands
A Lennik, une commune flamande qui borde le flanc ouest de la Région de Bruxelles-Capitale, au nord de la tristement célèbre commune de Dilbeek (voir aussi: BHV: la carte interactive des discriminations) tous les drapeaux belges ornant les façades des bâtiments communaux ont été retirés sur l'ordre du bourgmestre Willy De Waele (Open VLD, "Démocrates Libéraux Flamands"). Ils ont été remplacés par des drapeaux frappés du lion flamand.
(Liens: La Dernière Heure: les drapeaux belges "Weg"; Le Soir: le drapeau belge banni de Lennik).

UBU a remis le drapeau belge à Lennik

Vendredi, jour du poisson (4/4)

Quatrième extrait du "Questions à la une" du 1er octobre qui était consacré à la surpêche et à ses conséquences.

video

Plus d’un milliard de personnes souffriront de la faim en 2009

Brève: Un expert des Nations unies a averti que la hausse des prix de l’alimentaire va faire passer le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde à plus d’un milliard en 2009.

jeudi 27 novembre 2008

Keulen moet naar Straatsburg

Brève: Minister Keulen mag geen advocaat sturen naar de zitting van de Raad van Europa over de drie burgemeesters, wel een andere politicus.


video


Lire aussi:
Bourgmestres: la N-VA menace d'une action en justice
L'ancien allié nationaliste du CD&V montre les dents. Si le gouvernement flamand n'agit pas contre les trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise, la N-VA pourrait entreprendre une action en justice.

Keulen prêt à nommer les trois bourgmestres à condition...
... "qu'ils organisent correctement les élections 2009" a indiqué le ministre flamand des Affaires intérieures. "Correctement" = envoyer les convocations électorales en néerlandais, comme a fait la bourgmestre francophone de Rhode-Saint-Genèse explique Keulen.

Franstaligen willen geste van Peeters

La Chine, 1er exportateur mondial

Brève: dès 2008 la Chine va ravir à l'Allemagne le titre de premier exportateur mondial de marchandises. L'Allemagne a été chaque année depuis 2003 le principal exportateur mondial.
Les exportations allemandes dépasseront cette année pour la première fois la barre des 1.000 milliards d'euros en valeur. Mais les exportations chinoises pèseront légèrement plus, bien qu'en Chine nombre d'entreprises travaillant pour l'export commencent à souffrir du ralentissement économique mondial.


"L'explication, c'est la hausse de la valeur du dollar. C'est pour cela que les exportations chinoises, libellées pour l'essentiel dans la devise américaine, valent tout simplement davantage"

Dé plou anne plou noul

Caramba ! Tou ma toué !

" 99% des blogs de politiques sont en état de mort clinique et 99% des blogueurs politiques sont nuls à chier, c'est simple :-) "

Le Général Tapioca,
(cité avant de disparaître dans un xième putsch de la mort qui tue)


Updated
@
Phineas_Barnum Bein figure toi que tu figures parmi la minorité de 1%, c'est quand même une bonne nouvelle du matin, non ? :-)

J'aime bien faire partie des minorités, mais celle-ci est-elle réellement méritée ?



Lire aussi:
La seconde mort de Prom'

mercredi 26 novembre 2008

"Hunger"


Escarres, vomissures, lèvres déchirées, larmes silencieuses, regard mort.

"Hunger" est l’histoire d’un homme qui n’a plus que sa nudité pour arme. Ce n’est pas la chronique d’un suicide, mais l’autopsie d’un assassinat.

Zo kunnen we niet samenwerken

Brève: SP.A zegt kartel met Vl.Pro op
VlaamsProgressieven schaart zich achter senator Geert Lambert. 68 procent van de partijraad steunde zijn voorstel om een zelfstandige koers te varen. In een reactie zegt SP.A-voorzitter Caroline Gennez haar kartel op.

Groenland bientôt complètement autonome ?


Brève: Selon des résultats publiés par le gouvernement local, près de 75,5% des Groenlandais ont voté en faveur d'une autonomie élargie, alors qu'actuellement sous hégémonie danoise depuis près de 300 ans.


Lire aussi:
Coup d’arrêt au dialogue communautaire
Les présidents des partis francophones ont décidé de suspendre les discussions sur la réforme de l’Etat. Ils exigent une explication du ministre-président du gouvernement flamand Kris Peeters sur la décision prise lundi par Marino Keulen de ne pas nommer les bourgmestres francophones de la périphérie bruxelloise.

mardi 25 novembre 2008

Un(e) (mariage) sur cinq

Brève: Selon les chiffres de l'Office des étrangers, 6.808 mariages suspects pourraient s'avérer être des mariages blancs. Il s'agit de 5.030 mariages planifiés et 1.778 mariages conclus.
Un total de 9.000 dossiers est prévu au cours de l'année 2008.
Dans plus d'un tiers des dossiers en cours d'enquête (2.303), l'un des partenaires est ressortissant du Maroc. Les turcs et algériens suivent de près.


Lire aussi:
Une femme sur cinq victime de violence conjugale
Le gouvernement wallon a débloqué près d'un million d'euros pour intensifier la lutte contre les violences conjugales. On estime qu'en Wallonie près de 360.000 femmes seront, au cours de leur vie, victimes de violence conjugale, soit une femme sur cinq. Des centres d'accueil hébergent et accompagnent les victimes de violence conjugale.
Une maman sur cinq est seule
En Belgique, les familles monoparentales représentent 20,48 pc des ménages avec enfants. Ce phénomène a connu une augmentation importante (32,10 pc) entre 1991 et 2004, montre une étude de l'Office national d'allocations familiales pour travailleurs salariés (Onafts), relayée vendredi dans le quotidien Le Soir.
Dans une majorité écrasante des cas (86,17 pc), ce type de ménage a une femme à sa tête.En Belgique, près d'une mère sur cinq est donc désormais isolée, avec des nuances régionales importantes: 28,17 pc à Bruxelles, 22,99 pc en Wallonie et seulement 13,65 pc en Flandre. A l'inverse, les pères isolés ne constituent que 3,44 pc de tous les papas belges.
L'étude de l'Onafts démontre par ailleurs que le groupe des parents isolés se caractérise par un taux de chômage élevé (31,19 pc), soit cinq fois plus qu'auprès des parents en couple qui vivent avec des enfants. L'étude relève encore que les familles monoparentales sont, le plus souvent, de petits ménages. Près de la moitié ne compte pas plus d'un enfant.

Living in New York

Que va dire son "Shadow" ?

freedom of speech in 2008….
Verbaasd te horen, via goed ingelichte bron dat de woordvoerder van onze minster van Defensie getelefoneerd heeft naar de eigenaar van het B Cafe, mijn baas. Wat de inhoud van dat gesprek is geweest, is mij onbekend. Maar de eerstvolgende keer dat ik mijn shift aan het afsluiten was, ontsloeg hij me op staande voet, zonder enige uitleg.
Zou het een iets met het ander te maken hebben?


Pieter De Crem: Voir New York … et revenir
Nathalie Lubbe Bakker est Belge et a(vait) jusqu’il y a encore quelques jours, du boulot dans un bar de New York.
Le 18 novembre dernier, une délégation emmenée par le ministre belge de la Défense
Pieter De Crem fait la fête dans son bar et elle en profite pour causer un peu avec un des ses conseillers.

Il fallait pas balancer Pieter De Crem
Licenciée à cause d'un bête post intitulé Belgische defensie in New York City sur son blog (mais Ô combien lourd de sens). Nathalie Lubbe Bakker, une barmaid belge travaillant dans un café new-yorkais, qui a mis un commentaire sur son blog concernant le ministre de la Défense Pieter De Crem (CD&V), a été licenciée "sans aucune explication", précise-t-elle dans un autre post. "Je sais, par une source bien informée, que le porte-parole de De Crem a téléphoné" au café...

Contacté par les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad, le ministre a nié être intervenu afin de faire licencier Nathalie.
Mais n’a pas démenti s’être rendu à New York pour des prunes …

Treize à table

Le PS toujours à l’heure des comptes

On ne sait si le chiffre va porter bonheur ou malheur au PS, mais toujours est-il qu’ils étaient treize à table lundi, à siéger au sein de la commission dite "de récolement", qui est chargée d’examiner les réclamations introduites contre les opérations de vote pour l’élection du premier secrétaire du PS.

Les règles les plus élémentaires de la démocratie

«Nous ne souhaitons plus poursuivre la gestion de la ville avec elle eu égard à son comportement qui renie toutes les règles les plus élémentaires de la démocratie»
J'ai lu quelque part que Lizin disait être soutenue par son Président de Parti.
Je n'ai rien lu de contraire; qui ne dit mot (in)conscient ...

Updated:
Anne-Marie Lizin déclarait:

"Ce n'est pas une surprise dans la mesure où la déloyauté n'est jamais une surprise en politique"

Cette dernière ne craint pas de perdre son écharpe maïorale:

"Je suis soutenue par mon président de parti et par la fédération"

soit l' "effet papillon". Et si on suspendait la dotation du PS ?
Car, c'est un peu facile de pointer qui sont les méchants et en conclure que les autres sont les gentils.



Lire aussi:


Le MR tire un nouveau boulet rouge
Nouvel avis de tempête à Huy Le député-bourgmestre hannutois MR Hervé Jamar possédait depuis une semaine une enveloppe trouvée dans sa boîte aux lettres.


Démission d'Anne-Marie Lizin ?


Anne-Marie Lizin s’explique
Les dépenses effectuées entre 1998 et 2002 par le Centre régional hospitalier de Huy (CHRH) sont liées aux objectifs internes et de coopération internationale de l'institution, selon Anne-Marie Lizin.
Elle était l’invitée de Bel RTL à 7h50 ce matin. Frédéric Cauderlier a épinglé le fait que dans ce qui suit, aucun chiffre n’est avancé pour prouver ses dires. Ce à quoi la sénatrice répond que ces chiffres seront en possession du juge d’instruction concerné. Elle dément également avoir abusé des cartes VISA du CHRH.

Despiegeleer : 2 à 3 ans de prison requis
Le Premier substitut a requis une peine de deux à trois ans de prison contre l’ancien échevin carolo Claude Despiegeleer, devant le tribunal correctionnel de Charleroi.


La dotation du FN déjà bloquée depuis un an, selon Armand De Decker
La dotation versée chaque mois au parti d'extrême-droite Front National est déjà virtuellement bloquée, indique Armand De Decker, président du Sénat, en réaction aux propos d'Anne-Marie Lizin, qui a proposé mardi de lever l'automaticité du paiement au FN.Le président du Sénat n'apprécie pas la sortie médiatique de la sénatrice PS et questeur du Sénat. Selon lui, la dotation du FN est déjà virtuellement bloquée depuis son implosion l'année dernière. "Ses moyens sont gérés par un administrateur désigné par un tribunal", souligne-t-il. "C'est chez lui qu'arrivent les dotations auxquelles le FN ne peut pas toucher." Armand De Decker ajoute qu'il s'apprêtait à proposer à la Commission de contrôle des dépenses électorales, qui doit se réunir d'ici 15 jours, "de priver le FN de 4 mois de dotations -soit la peine maximum prévue par la loi". Enfin, il indique qu'un groupe de travail, au Sénat, étudie actuellement les possibilités de muscler les pénalités financières.

lundi 24 novembre 2008

2ème refus de Keulen

Vivons-nous encore en démocratie ?

Trop is te veel ... Quelle solution reste-t-il encore dans un État de droit, qui ne respecte pas le droit ?


"Marino Keulen qui refuse de nommer les Bourgmestres, c'est comme l'attaque de la IIIe armée égyptienne sur la ligne Bar Lev"


Lire aussi:
Peeters : "la décision ne vise pas la communauté française"
La décision du ministre des Affaires intérieures flamandes Marino Keulen de refuser une nouvelle fois de nommer les trois bourgmestres des communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem "n'est pas dirigée contre la Communauté française, dans notre pays", a affirmé lundi soir le ministre-président flamand Kris Peeters.
"La Flandre veut continuer à engager le dialogue de communauté à communauté, mais elle demande aussi le respect des décisions que la Région flamande prend sur son territoire dans le cadre de ses compétences et contre lesquelles les personnes concernées peuvent s'opposer devant le Juge comme il se doit dans un état de droit", a-t-il notamment dit, par voie de communiqué.Le ministre-président flamand a précisé avoir été informé du contenu des dossiers par le ministre Keulen, le 13 novembre dernier.
"Ces dossiers ont fait l'objet de discussions à deux reprises au sein du gouvernement flamand. Ils ont fait l'objet d'une analyse juridique en profondeur. Après cette discussion commune, et dans le cadre de ses compétences, le ministre Marino Keulen est arrivé à la conclusion que ces trois candidats ne pouvaient être nommés et qu'il était indiqué d'en informer dès maintenant les intéressés, a encore souligné Kris Peeters.


Keulen ne nommera pas les bourgmestres de la périphérie
Le ministre flamand des Affaires intérieures Marino Keulen a signé l'arrêté refusant la nomination des candidats bourgmestres francophones de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem. Le président du MR, Didier Reynders, réunira les présidents francophones mardi.


Bourgmestres: Frank Vandenbroucke se montre réservé
Le vice-ministre-président du gouvernement flamand Frank Vandenbroucke (sp.a) s'est montré réservé sur la décision du ministre flamand des Affaires intérieures Marino Keulen de ne pas nommer les trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise.

Une décision "incorrecte" vis-à-vis de l'Europe

Updated:
Périphérie : « Peeters doit s'expliquer »
Les présidents des partis francophones attendent du ministre-Président flamand, Kris Peeters, qu'il leur dise si le gouvernement flamand assume dans son ensemble la décision du ministre des Affaires intérieures, Marino Keulen, de ne pas nommer trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise.

Onkelinx en Milquet machtigste vrouwen in Vlaanderen

De twee machtigste vrouwen in Vlaanderen zijn Franstalig en slechts koele minnaars van Vlaanderen. Vicepremiers Laurette Onkelinx en Joëlle Milquet houden als nummer één en twee stand in de lijst van machtigste vrouwen. CD&V-voorzitter Marianne Thyssen volgt hen als hoogste nieuwkomer op de voet.

La planète (habitée) des wallons

Alors que le Parlement Wallon vient de refuser un audit interne à propos de l'évaluation possible du Forem qui bouffe près d'1 milliard d'€ de budget ...

La Wallonie se trouve certainement sur une autre planète, car elle vient de décider de lancer le « prêt tremplin » à partir du 1er janvier 2009.
C'est une série de mesures qui faciliteront l’accès des citoyens à la propriété, alors qu'on est encore en train de comptabiliser les morts sur l'entière planète Terre, suite aux mêmes types de mesures aux USA - très connu, sous le terme de "Subprime".
En effet, par idéologie politique afin de doper cet indicateur (taux des propriétaires qui occupent/possèdent leur logement), l'administration Clinton avait fortement suggéré de booster l'accès au logement par des crédits plus faciles aux candidats acquéreurs; les opérateurs (Fannie Mae et Freddie Mac, voir ci-dessous) étaient mis à contribution et se sont exécutés de bonne grâce, vu que le risque était complètement garanti par l'Etat. Le résultat, on le constate à l'échelon mondial; un nouvel effet papillon wallon en vue ?

A nouveau la Région wallonne se trompe de cible et d'objectifs et cela semble être une véritable profession de foi, un véritable Modus Vivendi.

Lire aussi:
Fannie, Freddie suspendent les expulsions de mauvais payeurs
Les organismes américains de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac ont annoncé jeudi la suspension jusqu'au 9 janvier des expulsions de propriétaires incapables de rembourser leurs prêts immobiliers, et ce à compter de la fête de Thanksgiving, le 27 novembre. Ce sursis devrait bénéficier à plus de 10.000 emprunteurs chez Fannie Mae et 6.000 chez Freddie Mac, ont indiqué les deux groupes dans des communiqués. Le délai doit permettre à Fannie Mae et Freddie Mac, qui sont depuis le mois de septembre sous la tutelle de l'Etat fédéral, de mettre en place leur programme de renégociation des prêts des emprunteurs en difficulté. Ce plan, espèrent-ils, devrait être fonctionnel le 15 décembre. Il avait été présenté la semaine dernière par l'Agence fédérale pour le financement du logement (FHFA), qui exerce la tutelle sur les deux groupes. Son objectif est de permettre aux emprunteurs occupant leur logement au titre de résidence principale et "ayant manqué trois paiements" au moins de bénéficier rapidement d'une révision des conditions de leur emprunt.

Quand le virus du subprime contamine le monde
La crise immobilière aux Etats-Unis fait de plus en plus de dégâts. Non seulement aux Etats-Unis, où entre 1 et 2 millions de ménages seront obligés de vendre leur logement pour éponger leur dette, mais aussi chez nous. Hier, la Bourse de Bruxelles a encore plongé de 2,74 %. La valeur des grands groupes belges cotés a diminué en quelques mois d’une quarantaine de milliards d’euros. Et le moral des Belges commence à plonger.

Le prix Nobel d’Economie Joseph Stiglitz juge que "la crise des subprime n’est pas terminée" aux Etats-Unis et en Europe, et que cette crise est liée à la flambée des prix pétroliers et alimentaires, dans un entretien au journal français Libération samedi. "La crise des subprime", les prêts hypothécaires à risque américains, "n’est pas terminée", affirme M. Stiglitz, expliquant qu’avec la chute du marché immobilier aux Etats-Unis, de plus en plus d’Américains se retrouvent incapables de rembourser leurs prêts hypothécaires, liés à la valeur de leur logement. L’ex-économiste en chef de la Banque mondiale, qui fut également conseiller économique de l’ex-président américain Bill Clinton, ajoute que du côté de l’emploi "il y a moins d’heures de travail sur le marché", un "signe clair que l’économie est malade". Il prévoit aussi qu’en "2008, le déficit américain atteindra "500 milliards de dollars", et que les Etats-Unis n’ont donc "plus les moyens de stimuler l’économie". L’Europe va continuer à pâtir de la crise née aux Etats-Unis car "de nombreuses banques européennes ont acheté ces produits dérivés des subprime et en subissent le contrecoup", et parce que la faiblesse du dollar vis-à-vis de l’euro favorise les exportations américaines aux dépens des européennes. Pour M. Stiglitz, la flambée pétrolière, les émeutes de la faim, la crise financière et les menaces de récession sont "liées". "La crise pétrolière est liée à la situation de la guerre en Irak. Celle des subprime, une conséquence de la guerre et de la hausse du baril. La crise alimentaire, via l’essor des biocarburants, résulte de la crise pétrolière", argumente-t-il. (07/06/2008, L’Echo)

Ne produit pas de déchets

Selon un article publié dans le Soir et relayé par la Libre, Magnette considérerait que
"le nucléaire n'est pas une énergie d'avenir"
"c'est la seule énergie qui se passe de combustibles fossiles en voie d'épuisement et qui ne produit pas de déchets"

On ne sait plus ce qu'il faut faire: passer par les armes le journaliste qui relaye benoîtement ces infos ou demander la collocation immédiate du Ministre ?

Ah oui, il dit aussi qu'il faut baisser le prix de l'énergie, au sinon il va se fâcher tout rouge , comme Elio quand on lui demande si il est en campagne.


Lire aussi les autres propos crétins du WE: Onkelinx : « Osons le déficit budgétaire » ou ceci relevé par Le Pan: Miséreux pour 45 200 €/mois
Kyoto oblige, le gouvernement wallon vient de mettre en place un prêt à taux zéro, cumulable avec les primes « Energie » déjà octroyées, permettant d’investir dans les économiseurs d’énergie (isolation des toitures, doubles vitrages, etc.). Le hic : à en croire le site Internet du Gouvernement wallon, le prêt s’adresse aux ménages « dont le revenu mensuel brut ne dépasse pas le montant de »… « 45 200 € » !
Les ministres régionaux contredisent Magnette
Les propos du ministre fédéral de l'Energie, Paul Magnette (PS), qui annonçait samedi l'"extension à 30 ou 40 villes du royaume dans le courant 2009" d'un système de tiers investisseur expérimenté à Ostende, n'ont guère réjoui ses homologues régionaux.

dimanche 23 novembre 2008

Un million de suicides par an

Brève: L'OMS estime qu'un million de personnes meurent chaque année par suicide.
Cela équivaut à un taux annuel de 14,5 suicides pour 100.000 habitants.

Les pays de l'Est-européen ont les taux de suicide les plus élevés, à 45 par 100.000 habitants.
On constate des taux de suicide moins importants en Europe méditerranéenne, dans les pays majoritairement catholiques d'Amérique du Sud et d'Asie, et dans les pays musulmans (comme le Pakistan).

Un crime parfait ...

video

Pensée du jour

Si Sax s'était appelé Frank, on soufflerait dans des francophones ...


Lire aussi:
No pasaran