«Nous ne souhaitons plus poursuivre la gestion de la ville avec elle eu égard à son comportement qui renie toutes les règles les plus élémentaires de la démocratie»
J'ai lu
quelque part que
Lizin disait être soutenue par son Président de Parti.
Je n'ai rien lu de contraire; qui ne dit mot (in)conscient ...
Updated:
Anne-Marie Lizin déclarait:
"Ce n'est pas une surprise dans la mesure où la déloyauté n'est jamais une surprise en politique"
Cette dernière ne craint pas de perdre son écharpe maïorale:
"Je suis soutenue par mon président de parti et par la fédération"
soit l' "effet papillon". Et si on suspendait la dotation du PS ?
Car, c'est un peu facile de pointer qui sont les méchants et en conclure que les autres sont les gentils.
Lire aussi:
Le MR tire un nouveau boulet rouge
Nouvel avis de tempête à Huy Le député-bourgmestre hannutois MR Hervé Jamar possédait depuis une semaine une enveloppe trouvée dans sa boîte aux lettres.
Démission d'Anne-Marie Lizin ?
Anne-Marie Lizin s’explique
Les dépenses effectuées entre 1998 et 2002 par le Centre régional hospitalier de Huy (CHRH) sont liées aux objectifs internes et de coopération internationale de l'institution, selon Anne-Marie Lizin.
Elle était l’invitée de Bel RTL à 7h50 ce matin. Frédéric Cauderlier a épinglé le fait que dans ce qui suit, aucun chiffre n’est avancé pour prouver ses dires. Ce à quoi la sénatrice répond que ces chiffres seront en possession du juge d’instruction concerné. Elle dément également avoir abusé des cartes VISA du CHRH.
Despiegeleer : 2 à 3 ans de prison requis
Le Premier substitut a requis une peine de deux à trois ans de prison contre l’ancien échevin carolo Claude Despiegeleer, devant le tribunal correctionnel de Charleroi.
La dotation du FN déjà bloquée depuis un an, selon Armand De Decker
La dotation versée chaque mois au parti d'extrême-droite Front National est déjà virtuellement bloquée, indique Armand De Decker, président du Sénat, en réaction aux propos d'Anne-Marie Lizin, qui a proposé mardi de lever l'automaticité du paiement au FN.Le président du Sénat n'apprécie pas la sortie médiatique de la sénatrice PS et questeur du Sénat. Selon lui, la dotation du FN est déjà virtuellement bloquée depuis son implosion l'année dernière. "Ses moyens sont gérés par un administrateur désigné par un tribunal", souligne-t-il. "C'est chez lui qu'arrivent les dotations auxquelles le FN ne peut pas toucher." Armand De Decker ajoute qu'il s'apprêtait à proposer à la Commission de contrôle des dépenses électorales, qui doit se réunir d'ici 15 jours, "de priver le FN de 4 mois de dotations -soit la peine maximum prévue par la loi". Enfin, il indique qu'un groupe de travail, au Sénat, étudie actuellement les possibilités de muscler les pénalités financières.