Boris Johnson was crowned Mayor of London after a stunning election victory over Ken Livingstone.
London Assembly resultsThe BNP won its first seat on the London Assembly during a night of drama at City Hall
Updated
"ou on adore le côté décalé du personnage ou on le trouve pathétique et écoeurant. A vous de voir...", nous propose Mateusz qui publie aussi le "reportage" qui ne manque pas de nous faire passer pour encore plus crétins chez nos voisins.
Le "côté décalé" du personnage, c'est surtout le décalage par rapport aux normes éthiques politiques et démocratiques qu'on oublie malheureusement (de souligner ) ...
John McCain veut rester en Irak
Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis, John McCain, a estimé lundi qu'il était important de maintenir une présence américaine en Irak car selon lui le réseau Al-Qaïda n'y est pas encore vaincu même s'il a subi des revers. "Un retrait? Ca voudrait dire la victoire d'Al-Qaïda", a lancé M. McCain dans un entretien avec la chaîne de télévision CNN lors d'une visite à Bagdad.
Le candidat Barack Obama rompt avec le pasteur controversé Jeremiah Wright
« On verra ce que donnera l’enquête, il est présumé innocent.
Mais s’il se casse la figure, il l’assumera. »
"c'est peu par rapport à d'autres charges de la Région, et en regard de leur mission sociale"
Philippe Close remplace Yvan Mayeur à la tête d’Iris
L'ère Close ouvre un nouvel Iris
Philippe Close (PS) est le nouveau président d'Iris. Elu au conseil de mercredi, il se veut déjà rassembleur. L'échevin du Tourisme et du Personnel ajoute une corde à son arc et devient président d'Iris.
Le nom de Faouzia Hariche avait circulé et celui de Laurette Onkelinx fait débat. Mercredi, lors du conseil d'administration d'Iris, c'est finalement Philippe Close qui a été élu pour succéder à Yvan Mayeur à la tête d'Iris, la faîtière des hôpitaux publics bruxellois. Une mission délicate pour l'échevin du Tourisme et du Personnel de la Ville, président du BITC et… vice-président de la Stib. « J'ai téléphoné à Philippe Moureaux pour être déchargé de la vice-présidence de la Stib », dit-il. Repu ? Pas sûr puisqu'on l'annonce déjà sur les listes régionales en 2009.
La présidence d'Iris vacante MAJ 29/06/07
Faouzia Hariche devrait lui succéder à la tête de la faîtière chapeautant les hôpitaux publics
Mayeur jette un dernier regard à IrisSept et demi. C'est, sur dix, la cote que s'attribue Yvan Mayeur, pour ses deux années passées à la tête du réseau Iris (Interhospitalière régionale des infrastructures de soins), qui regroupe les 11 hôpitaux publics bruxellois. Une simple distinction qui cadre mal avec l'ambition du président du CPAS de la Ville de Bruxelles et député fédéral (PS). La voix de ses détracteurs aura, il est vrai, davantage porté que celle de ses thuriféraires. Tour à tour, Jacques Oberwoits, premier président d'Iris et conseiller communal MR à Bruxelles, feu Jacques Simonet ou le bourgmestre d'Etterbeek, Vincent Dewolf (MR), ont réglé leur mire en direction du président d'Iris, stigmatisant son « cumul », son mode de fonctionnement (passage en force, politique du fait accompli...) et, surtout, sa responsabilité dans le déficit abyssal (plus de 23 millions de déficit en 2006). On est, ici, plus près de la cote d'exclusion que des félicitations du jury. Même le ministre-président Charles Picqué (PS) en a remis une couche, parlant d'« absence de projet stratégique clair ».
"het politiek debat" de zevende dag sur la VRT portera sur un sujet connexe:
In het politiek debat debatteren Bart De Wever (N-VA), Brigitte Grauwels (CD&V), Pascal Smet (Sp.a) en Guy Vanhengel (OpenVld) over het voorstel van Rudy Demotte en Charles Picqué om een federatie Wallonië-Brussel op te richten.
Spirit heeft vanaf zaterdag een nieuwe naam. Over die naam en de herprofilering van de partij hebben we het met voorzitster Bettina Geysen.
Les plus: