Le Grand Journal de Canal+ polémique avec JFK
Jean-François Kahn était hier l'invité du Grand Journal sur Canal+, pendant lequel Jean-Michel Aphatie et Michel Denisot ont polémiqué de manière énergique avec le fondateur de Marianne sur l'appel pour une vigilance républicaine.
clash entre JF Kahn et JM Apathie sur C+
Le numéro 566 de Marianne : Le crime de lèse-majesté
Au Sommaire : L'appel à la vigilance républicaine provoque l'hystérie en Sarkozye. Evoquer le pouvoir personnel... un putsch. Rappeler les valeurs de la République...un scandale ! Préserver l'indépendance générale... une provocation ! Sondage CSA-Marianne : 69% des Français approuvent cet appel.
Pour une vigilance républicaine
Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.
- Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.
- Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile.
- Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.
- Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXI° siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire