samedi 10 juillet 2010

Un monstrueux renflement

Twitter Side:

:

#Kiadi : "la chute de notre belle commune de Rhode-Saint-Genèse via son annexion à Bruxelles aurait pour conséquence que Bruxelles viendrait se situer en Wallonie, avec un monstrueux renflement jusqu'aux portes d'Alost, Malines et Louvain" ?
#monstrueuxrenflement


Lire aussi:
"Rhode-Saint-Genèse doit rester flamande"
Pour l'échevine flamande de la commune à facilités de Rhode-Saint-Genèse, cette commune ne peut en aucun cas être annexée à la Région bruxelloise. Anne Sobrie fêtait ce week-end, quelques jours à l'avance, la fête de la Communauté flamande dans sa commune.

Anne Sobrie, échevine de la liste d'unité flamande de la commune à facilités de Rhode-Saint-Genèse, a exigé samedi soir que cette commune reste en Région flamande et ne soit en aucun cas annexée à la Région bruxelloise.

"Rhode flamande, cela signifie que ce petit coin situé entre Bruxelles et la Wallonie n'ouvre pas de corridor qui façonne l'unité de Bruxelles avec toute la francophonie, mais reste une pierre d'angle magnifique, forte et consciente de la Région flamande", a affirmé l'échevine lors de la fête de la Communauté flamande célébrée par sa commune avec quelques jours d'avance sur le 11 juillet.

jeudi 8 juillet 2010

Steve Stevaert a changé son fusil d'épaule

:

#Wisad : "J'ai toujours été opposé à l'amnistie, pour des raisons idéologiques et familiales, mais à présent que la proposition d'amnistie vient d'un milieu non-suspect, celui de la 'baronne rouge', Hilde Kieboom, présidente de la communauté Saint-Egide, sans autre agenda que celui de l'apaisement, je veux la soutenir" ?





Lire aussi:
Le nazisme fascine la N-VA et la presse belge n'en a rien à cirer.

Après Minneke De Ridder(N-VA) et les affiches nazies dans une vidéo sur son site (voir mon article d'hier), c'est au tour de Brecht Arnaert (N-VA aussi) de nous expliquer ce qu'il faisait (ou prévoyait de faire) à la conférence donnée le 19 octobre 2009 par Oswald van Ooteghem, ex- Untersturmführer SS flamand et ex-sénateur de la Volksunie, sous le titre «Mon temps au Front de l'Est» et organisée par le KVHV (mouvement de jeunesse proche de l'extrême-droite qui manifeste régulièrement avec les néo-nazis de la NSV). On suppose que le papy ne leur a pas raconté les pogroms, l'assassinat de près de 2 millions de soldats russes prisonniers laissés sans eau ni nourriture, les villageois brûlés dans les églises. Neen ! Oswald, c'est plus le genre à dire des Waffen SS dont il faisait partie : «Ils allaient se battre pour la Flandre et continuer à se battre pour préserver l'Europe du rouleau compresseur bolchévique. Nos combattants du front de l'est n'ont pas à être honteux… leur combat fait partie de ceux du mouvement de libération flamand.» (du moins, c'est ce qu'il en disait dans les années 80).


L'ex-président du sp.a prône l'amnistie pour les collabos
Steve Stevaert a changé son fusil d'épaule
Le ministre d'Etat et ex-président du sp.a Steve Stevaert se dit désormais partisan de l'amnistie des anciens collaborateurs à laquelle il était jusqu'à présent opposé, a-t-il indiqué mardi soir, à la suite d'une prise de position dans ce sens de la présidente de l'organisation chrétienne progressiste San Egidio.

"J'ai toujours été opposé à l'amnistie, pour des raisons idéologiques et familiales", a affirmé l'ex-président du sp.a dont le grand-père, résistant actif, a été assassiné dans des circonstances non-élucidées.

"Mais à présent que la proposition d'amnistie vient d'un milieu non-suspect, celui de la 'baronne rouge', Hilde Kieboom, présidente de la communauté Saint-Egide, sans autre agenda que celui de l'apaisement, je veux la soutenir", a-t-il affirmé, mardi soir à Anvers, dans le cadre de la présentation du livre de Hilde Kieboom "Met zachte kracht. De spirituele tegenbeweging" (Avec une force douce. Le contrecourant spirituel).

mardi 6 juillet 2010

"tout est faux !"

width="480" height="270" src="http://www.wat.tv/swf2/456385nIc0K114962923" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Updated
Lire aussi:
Les hommes du président


Ne le cachons pas, dans les rédactions, c’est l’effervescence. Wouhou ! L’affaire Bettencourt/Woerth/Sarkozy mobilise tout le monde. Avec un partage des tâches classique dans les médias.

Au début de la chaîne, quelques journalistes de presse écrite enquêtent. C’est-à-dire qu’ils passent leurs journées sur le même sujet, qu’ils connaissent le dossier parfaitement. Ils ont noué des liens avec certaines sources. Ils ont le temps d’être monopolisés par leur enquête. C’est le cas de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, les deux journalistes de Mediapart à l’origine de l’histoire.

#belgocontrol

Le_Bux :
La N-VA a voulu privatiser Belgocontrol, le PS a dit non: http://bit.ly/9PhzEo


Phineas_Barnum :
Les parvenus de #belgocontrol : http://bit.ly/d9qWQK http://bit.ly/cnTDlz http://bit.ly/c542z0 http://bit.ly/boJs1T


Michel Daerden avait nommé en 1998 son ex-associé Michel Delbrouck réviseur de Belgocontrol alors qu'il était lui-même ministre des Transports

Le_Bux
BHV en Belgocontrol: 2 breekpunten tussen PS en N-VA: http://bit.ly/9Szx0N #BartInformateur #DS

Ces gus déjà élus, qui se présentent

Twitter Side:

Phineas_Barnum Appel aux imaginatifs: comment qualifier ces gus déjà élus, qui se présentent et ne siègent pas ? http://bit.ly/baMgzL #acide

delstanche
Aujourd'hui, premier tour de valse des députés qui ne vont pas siéger. Au mépris du choix des électeurs, des suppléants inconnus vont siéger


olivierbaum
Félicite le nouveau député, ex ministre, futur ex député, futur nvx ministre, futur président de parti, futur bourgmestre Lutgen.... #begov



"Pourquoi pas plus tôt ?" demande la journaliste ?
Les raisons qui ont motivé ce choix ? Elles sont trois, explique Maxime Prévot.

- « J'ai été élu l'an dernier chef de groupe au parlement wallon. C'était une chance, une fonction qui n'est pas anodine. Je souhaite continuer. »

- « Avec la réforme de l'État qui s'annonce, les Régions auront plus de responsabilités. Je vais, à titre personnel, y être confronté à un beau défi . »

- « Nous avons réfléchi au redéploiement du cdH dans la province de Namur. Il faut reconstruire ce parti. Dans l'arrondissement de Dinant, nous avons beaucoup souffert depuis le départ de Richard Fournaux. Nous avons, avec Christophe Bastin et ses grandes qualités intellectuelles et relationnelles, une belle opportunité pour enclencher ce processus de reconstruction. »




Lire aussi:
Pleidooi voor een eerlijke politiek (bis)

Vandaag (dinsdag) leggen de Vlaamse ministers Geert Bourgeois en Phillipe Muyters van N-VA de eed af in de Kamer van Volksvertegenwoordigers en in de Senaat. Ze nemen daarvoor ontslag als Vlaams minister, maar omdat ze die functie willen blijven uitoefenen, laten ze zich meteen opvolgen. Morgen (woensdag) leggen ze dus opnieuw de eed af in het Vlaamse parlement. In mijn boek ‘Pleidooi voor een Eerlijke Politiek’ heb ik het ‘kiezersbedrog’ genoemd. Het is nog nooit zo groot geweest als in 2010.

“Je moet consequent zijn”

‘Je moet consequent zijn. Als je op een bepaald niveau verkozen bent, ga dan ook zetelen’. Dit zegt Geert Bourgeois in De Zevende Dag van 22 februari 2009. Bourgeois, op dat moment Vlaams minister af is en opnieuw lid van de oppositie, reageert erg streng op federaal minister Steven Vanackere (CD&V) die kandidaat is bij de Brusselse verkiezingen. Bourgeois stelt twee duidelijke voorwaarden aan zijn collega: ‘Ten eerste, je gaat zetelen op het laatste niveau waarop je verkozen bent. En je zou, ten tweede, automatisch ontslag moeten nemen op het ene niveau als je kandidaat wil zijn op het andere niveau.’

Nauwelijks een jaar later lapt diezelfde Geert Bourgeois elk van zijn eigen regels aan zijn laars. Hij neemt geen ontslag als Vlaams minister om lijsttrekker te zijn voor de federale verkiezingen. Net als twee andere Vlaamse ministers, zijn partijgenoot Philippe Muyters en Ingrid Lieten van de Sp.a, is Geert Bourgeois gewoon kandidaat bij de federale verkiezingen van 2010.


Benoît Lutgen: "Je suis venu te dire que je m'en vais"

Non au gouvernement wallon, oui à la Chambre, non à Bruxelles, oui à Namur, oui au parti, sans doute bientôt oui à la commune. Pas facile de suivre le Bastognard qui monte.

Benoît Lutgen est hyperactif. Il répond favorablement à tous les défis politiques, avec à chaque fois le même succès. Mais à force de dire oui à tout, le nouveau poids lourd des Démocrates humanistes a dû apprendre à dire non.

lundi 5 juillet 2010

et pour le pays ?

Twitter Side:

Phineas_Barnum : On a encore ressorti les brontosaures politiques sur #MatinPremiere ...

Paminaaah : Broutosaure? (il y a du bovin dans sa placidité) RT @Phineas_Barnum: On a encore ressorti les brontosaures politiques sur #MatinPremiere ...

Paminaaah : @Phineas_Barnum d'autant qu'aucun ruminent leur échec...

GeoffroyCoomans : #Maingain "Je ne suis pas certain que #DeWever abandonne son rêve separatiste, et c'est une façon de pourrir la négociation" #BelRTL #BeGov

georgyman "Deux incontournables Nord-Sud mais impuissants à eux seuls" [Deprez] RT @lalibrebe: Dans l’embarras des choix http://bit.ly/avoRqM #BeGov

Phineas_Barnum : @georgyman Dans l'article, on explique que le PS doit au cdH sa place au fédéral, mais oublie qu'il le doit aux Ecolo aux Régions ...

Extrait de
: "Dans l’embarras des choix" (dans lequel on ne semble pas s'offusquer du fait que la création d'un gouvernement peut-être l(occasion de nuire à ses "adversaires politiques":

Le MR est plus clairement demandeur. Pour un parti voué à l’exercice du pouvoir, quatre ans d’opposition, c’est long. Très long. Et il a quelques arguments à faire valoir pour justifier une présence dans la majorité fédérale. Le MR est d’abord chaudement recommandé par la N-VA. Les nationalistes flamands, qui se qualifient parfois eux-mêmes de conservateurs sur le plan socio-économique, craignent d’être noyés dans une alliance très marquée à gauche si c’est Ecolo qui est retenu. En outre, le MR compte nettement plus de sièges (18) à la Chambre qu’Ecolo (8). Or la future majorité aura besoin de voix en nombre pour faire passer une réforme de l’Etat qui nécessite des majorités spéciales au Parlement.

Le PS y trouverait aussi son compte. Pour l’heure, il assène que les jeux sont ouverts et qu’il fera son choix - Ecolo ou le MR ? - en fonction du programme. Mais l’hypothèse MR a de nombreux partisans chez les socialistes. La formule mouillerait les réformateurs dans une réforme de l’Etat. Peut-être même ces derniers y perdraient des plumes. Car le FDF pourrait refuser de trop grandes concessions sur le pan institutionnel et plonger ainsi le MR dans une zone de turbulence interne. Ce serait tout bénéfice pour le PS.

Ce serait "tout bénéfice pour le PS" ? ; et pour le pays ?



Lire aussi:

Go Elio


Maingain rappelle le préalable des trois bourgmestres

Le président des FDF Olivier Maingain a rappelé lundi sur les ondes de Bel RTL le préalable que constitue, aux yeux de sa formation, la nomination des trois bourgmestres de la périphérie à l'engagement de discussions approfondies en vue de la constitution de la prochaine coalition.

Il s'agit d'une "exigence pour créer la confiance", a estimé M. Maingain selon qui ce point devra être tranché "avant même d'aller très loin dans une négociation". D'après lui, "si on nous dit: 'cela relève de la responsabilité du gouvernement flamand', on n'ira pas très loin dans la négociation institutionnelle".

Olivier Maingain a souligné que la légitimité des trois bourgmestres s'était encore renforcée avec le score qu'ils ont obtenu aux élections législatives du 13 juin. D'autres ont perdu leur légitimité en faisant valoir leur intransigeance dans la périphérie, a relevé le président des FDF. Plusieurs bourgmestres flamands, dont le député-bourgmestre de Gooik Michel Doomst (CD&V), candidat aux élections du 13 juin, avaient boycotté le scrutin en raison de la non scission de BHV. Il a "tellement boycotté les élections qu'il n'a pas été élu", a mis en évidence M. Maingain.


De schaduw van de PS

Het was een Franstalige journalist van de RTBF die me erop wees. Hij had de hele dag naar de verkiezingsuitzending van de VRT gekeken, en hij was tot de vaststelling gekomen dat hoe hoger de balken van de N-Va werden bij de uitslagen, hoe sipper Bart De Wever keek. In de literatuur heet zoiets ‘hineinterpretierung’. Het is een eigen interpretatie van de feiten die niet klopt met de werkelijkheid. Meestal is dat een foute interpretatie, maar in dit geval zou ze wel eens kunnen kloppen.


Fors vooruit naar niet de grootste

Het best mogelijke scenario voor de N-Va van Bart De Wever op 13 juni ware geweest dat de partij fors vooruit zou zijn gegaan, maar niet de grootste partij van Vlaanderen zou zijn geworden. Het had Bart De Wever de kans gegeven om zijn favoriete plek in te nemen. Achter de rug van een andere kapitein, aan de zijlijn, met een vlijmscherpe analyse van de toestand, maar zonder de verantwoordelijkheid om die toestand aan te pakken. De Wever heeft die strategie toegepast in het kartel CD&V/N-VA, in de regering Leterme en tenslotte bij de regering Peeters. De Wever bleef de voorzitter aan de zijlijn; het heeft de N-VA grootgemaakt.


De verkiezingstsoenami van 13 juni heeft die strategie vanaf nu onmogelijk gemaakt. Bij het aanduiden van de informateur dacht de N-VA er nog even aan om twee regionale parlementsvoorzitters het veld in te sturen. Die zouden Bart De Wever (en Elio Di Rupo) de kans hebben gegeven om in de schaduw te werken aan een mogelijk akkoord. Voor de N-VA zou dan de voorzitter van het Vlaamse parlement, Jan Peumans opdraven; de PS heeft twee parlementsvoorzitters in huis, die van het parlement van Brusselse gewest en die van het parlement van de Franse Gemeenschap.

Sanctionner les parents démissionnaires

Twitter Side:

Phineas_Barnum

#Kiadi
: "Sanctionner les parents démissionnaires au portefeuille permettrait de réhabiliter leur responsabilité" ?



Lire aussi:
Mineurs délinquants: bientôt une loi sur la responsablité pénale des parents, selon la presse