A la fin du mois d'octobre 2008, la dette de l'Etat fédéral s'élevait à 305,947 milliards d'euros.
La dette se répartit entre"la dette émise ou reprise par l'Etat fédéral", qui s'élève à 305,332 milliards d'euros
et "la dette de certains organismes pour laquelle l'Etat fédéral intervient dans les charges financières", d'un montant de 614,62 millions d'euros.
Fin octobre, la dette à moyen et long terme représentait 80,6 % de l'encours de la dette émise ou reprise par l'Etat fédéral.
L'endettement net du pouvoir fédéral (endettement brut, après déduction des placements financiers et titres en portefeuille) s'élevait pour sa part à 295,06 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 5,316 milliards d'euros par rapport au mois précédent.
Lire aussi:Impôt des sociétés : +6,5 %L'Europe est entrée en récession Economie-Finances La croissance a du plomb dans l'aile partout en Europe, et surtout à l'ouest où certains pays sont en récession, alors que les pays d'Europe centrale ou orientale ne sont le plus souvent confrontés qu'à un ralentissement plus ou moins marqué.Le Trésor américain s'apprête à injecter des fonds dans 20 banquesFreddie Mac demande 13,8 milliards de dollars au Trésor après une énorme perte
Le spécialiste du refinancement hypothécaire américain a encore enregistré une perte au troisième trimestre ; elle s'élève à 25,3 milliards de dollars. La valeur nette des actifs de Freddie Mac est désormais négative.