samedi 7 février 2009

"Face à la crise"

Brève: Entre 36 et 53% des Français, selon les sondages, ont trouvé Nicolas Sarkozy convaincant dans l'émission "Face à la crise" jeudi soir.

Lire aussi:
Taxe professionnelle : vers une suppression progressive
Le gouvernement a confirmé son intention de réformer la taxe professionnelle, mais la mise en œuvre devrait attendre 2010. L'impact des futures mesures sera particulièrement important pour les industriels, principaux contributeurs par le biais de leurs investissements matériels.

La crise n’est pas seulement financière, elle est aussi et d’abord politique
La crise que nous traversons est certes d'abord et en première apparence une crise technique. Mais elle est aussi et plus profondément une crise anthropologique et politique. L'emballement du système s’est fait non pas en dehors des hommes politiques mais au contraire avec leur complicité. Et même avec leur bénédiction. Sucesseurs de François Mitterrand et Jacques Chirac communiant dans le même européisme béat, Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy ont beau jeu de réclamer chaque jour de nouvelles têtes. Car ces têtes, ce sont eux qui les ont installées au pouvoir. Et les traités nous faisant renoncer aux instruments de la souveraineté, ce sont eux qui les ont acceptés.

Il faut sauver l’ouvrier Jan
L’État doit intervenir pour se porter au secours du secteur automobile. Simplement parce qu’il n’a pas d’autre choix !
Il faut sauver l’ouvrier Jan, comme il fallait sauver le Soldat Ryan. Il s’appelle Jan, Wim, Paul ou Guido. Il travaille sur les chaînes de montages de Ford Genk, d’Audi Brussels, de Volvo Gent ou de GM Antwerpen. Ou dans les usines et ateliers des nombreux sous-traitants qui gravitent autour des quatre grandes unités de production automobile dans notre pays.

France Numérique 2012 : l'informatique durable n'est pas totalement oubliée
Comme à leur habitude, les politiques ont toujours deux trains de retard sur la réalité du marché… Le texte du Grenelle de l’environnement voté avant-hier n’apporte aucune précision sur le secteur de l’informatique. Notamment pas d’extension du principe de bonus-malus. C’est regrettable.
Heureusement, le plan
France numérique 2012aborde, mais seulement en filigramme, la notion d’informatique durable.

vendredi 6 février 2009

L'avenir de la Wallonie

... est à ses cotés. C'est le blog d' Alain Radart, qui "voudrait que notre Wallonie devienne une région prospère dans un grand pays d'Europe, la France"
Cette option est intéressante et certainement honorable, mais je ne la partage pas.

J'y ai trouvé une citation intéressante que je vous livre:

«D'abord, ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.»
Gandhi
En lisant ceci, j'ai pensé à Rudy Aernoudt qui était invité sur Matin Première et qui lui aussi veut le bien de la Wallonie: samedi, Rudy Aernoudt présentera le programme de son parti nouvellement formé, LiDé.

Quand je lis sur Matin Première les tonnes de bêtises (voire insultes à caractère raciste) pour le dénigrer qui s'y écrivent, je me dis que bientôt il sera élu, si l'oracle se réalise.

L'injure suprême semble être "populiste" - c'est quoi populiste, et en quoi serait-il populiste ?
D'autres vont plus loin et le traitent d'extrêmiste de droite , inspiré paraît-il par l'excellent Vincent de Coorebyter du CRISP.

Info, intox ... ?



Lire aussi:
Lidé : Le MR va-t-il absorber le populiste ?
Alain Destexhe [MR] présent à une réunion de Lidé et Rudy Aernoudt présent à une réunion des libéraux, le mystère semble assez mal gardé autour des intentions électorales de Mr Aernoudt, le président populiste de Lidé et le MR semblent en effet très [trop] bien s’entendre. Le rapprochement entre les deux partis, on y pensait depuis longtemps déjà, aujourd’hui on ne peut plus en douter.

Douze candidats pour la CM 2018

Brève: La liste des concurrents de la Belgique et des Pays-Bas, à l'organisation du Mondial 2018 s'est allongée, avec deux nouvelles candidatures officielles enregistrées au siège de la FIFA: l'Egypte et la Corée du Sud.
Il est à espérer que nous ne soyons pas désignés pour cet événement contraire à l'éthique. De plus, est-ce encore possible après le coup de Jarnac des Hollandais dans l'affaire Fortis ?

jeudi 5 février 2009

Yes, I screw !

Voici la vision de Pierre Kroll du "I screwed up"

Lire aussi:
Benoît XVI : l’éternité est derrière nous
On savait déjà Benoît XVI, tout fin théologien qu’il fût, piètre communicateur. Et à chacune de ses bourdes, c’est à la même opération blindée de sauvetage sémantique que doivent se mobiliser les hiérarchies catholiques. Un scénario connu explique que le pape n’a, en réalité, pas voulu dire ce qu’on avait cru comprendre. Pour le coup, la levée d’excommunication à l’égard des lefèbvristes s’avère n’être en somme qu’une « main tendue » vers le retour au giron de l’Eglise, et non une réhabilitation de leur glose. De même, l’inclusion d’un négationniste notoire dans ce processus ne constitue d’aucune manière une absolution, malencontreusement accréditée par le retard pris à condamner ses propos puis à en exiger, sous la pression d’une compatriote de premier plan, réparation verbale par l’ignoble impétrant.

CHR de Huy : Jean Bury poursuivi en justice
Après avoir lancé une procédure au civil contre Anne-Marie Lizin, l'assemblée générale du centre hospitalier régional de Huy a aussi décidé de poursuivre l'ancien directeur médical de l'hôpital, Jean Bury, afin de tenter de récupérer l'argent dépensé de manière abusive à partir des cartes de crédit de l'hôpital.
L'assemblée générale du centre hospitalier régional hutois (CHRH) a aussi décidé à l'unanimité sauf une abstention d'introduire une procédure au civil à l'encontre de l'ancien directeur médical de l'hôpital Jean Bury afin de tenter de récupérer l'argent dépensé de manière abusive à partir des cartes de crédit de l'hôpital.
Le docteur Jean Bury avait lui aussi une carte de crédit en sa possession. C'est lui qui était allé défendre Anne-Marie Lizin devant le comité d'audit du parti socialiste avant que cette dernière soit temporairement suspendue de sa qualité de membre du parti socialiste.
Les membres de l'assemblée générale ont aussi découvert que les cartes de crédit n'avaient pas été octroyées par le conseil d'administration ou le comité directeur de l'hôpital. "Anne-Marie Lizin, l'ancien directeur médical et l'ancien secrétaire général ont d'initiative décidé de s'octroyer ses cartes de crédits, si on en croit ce qui a été dit", observe Joseph George, le chef de groupe de l'opposition Ensemble.

Bruxelles Propreté se salit

C'est sous ce titre que Pan nous informe des dessous de la procédure de sélection du nouveau fonctionnaire dirigeant à l’Agence Bruxelles Propreté (ABP).
Le 1er janvier dernier, on a procédé à la désignation de Vincent Jumeau, directeur de cabinet… d’Emir Kir, secrétaire d’État en charge de… la Propreté à Bruxelles, et donc ministre de tutelle de l’ABP. "Le jury, avec à sa tête monsieur Robert Tollet (étiqueté PS), n’aura finalement pas été trop tiraillé de devoir sortir un lauréat parmi… cinq (!) candidatures, ce qui d'après de témoins de Pan, « flaire les candidatures bidons »."
Vincent Jumeau n’est autre que le filleul de Michel Jurisse, l’ancien directeur général francophone d’ABP !

Les cyberclasses

Brève: L'été dernier, la Région wallonne a financé 40.000 ordinateurs pour équiper les 3.300 écoles primaires et secondaires. Depuis, seules 6 ont reçu leurs ordinateurs et 30 ont rentré le dossier réclamé par l'administration.
Les directeurs ont exprimé leur frustration:
"Nous réclamons ces PC depuis des années, la Région a pris un retard énorme et c'est nous que l'on accuse aujourd'hui de ne pas en vouloir. C'est absurde".



Lire aussi:
Un plan Charlemagne pour relancer l'école
Les parents de l'enseignement officiel veulent une révolution pour lutter contre l'échec. Et leur président, Hakim Hedia, propose de structurer l'officiel sur le modèle du libre.

mercredi 4 février 2009

"I screwed up"

Je me demandais quel était le terme original précis utilisé et traduit par «J'ai foiré» ... maintenant, je sais.




Oh, monde impitoyable ... "Yes, I screw".

Le Daerdengate, la suite

Dans le prolongement de "La politique éthique défendue par le PS"

Extraits du Controverse du 1er février 09:

video

video



Lire aussi:
Malmedy: Robert Denis est enfin blanchi

Rien, la justice n’a rien trouvé contre Robert Denis, accusé de toutes parts d’avoir pris des intérêts dans des affaires immobilières essentiellement à l’époque où il était encore bourgmestre de Malmedy.

Frédéric Daerden porte plainte pour soutenir Wesphael
Le député PS, fils de Michel Daerden, veut identifier les personnes qui ont menacé Bernard Wesphael parce que ce dernier a critiqué les Daerden ouvertement.

Les méthodes de Michel Daerden
Des primes en retard et un numéro vert qui est celui de la RTBF
Le ministre Daerden est-il en train de confondre son boulot de ministre wallon (au service du bien public) avec celui d'un candidat en campagne permanent (à son propre service) ? Le bon peuple apprécie lorsqu'un élu respecte ce qu'il a annoncé avec fracas dans la presse.

Interdire les parachutes dorés : le texte du gouvernement est discriminatoire
A l’automne, l’intention du gouvernement Leterme était d’empêcher les abus qui heurtent l’opinion en ces temps de crise. En tout cas pour les patrons des grandes sociétés. « Le Soir » a lu l’avis du Conseil d’Etat : celui-ci juge le texte discriminatoire.

9,8 % en Flandre

Brève: Le chômage a augmenté, par rapport au mois de janvier 2008, de 9,8 % en Flandre. La région compte 186.413 demandeurs d’emploi inoccupés, ce qui représente un taux de chômage de 6,48 %. Le nombre d’entreprises déclarées en faillite a atteint un nouveau record en janvier. Au cours du premier mois de l’année, 781 faillites ont été prononcées, ce qui représente une hausse de 14,5 % par rapport à janvier 2008.
La hausse du nombre de faillites se fait surtout ressentir en Flandre, où 422 entreprises ont déposé le bilan, soit une augmentation de 29 % sur base annuelle.

La politique éthique défendue par le PS

ou celle qui n'existe pas. Même le Comité Ethique s'est muté un jour en Comité d'audit ... pour des affaires connues de tous depuis des lustres ... et certains mal informés, croient en des opérations mains propres un peu partout en Wallonie ...

Depuis des années, Ecolo dénonce l'incompatibilité entre les activités de réviseurs d'entreprises des Daerden et leur rôle politique.
Il vaut mieux essayer de faire diversion et de réviser autre chose, comme "relancer le dialogue communautaire". Ne comprenez pas : mener un dialogue au sein de la Communauté française, afin de virer les sectaires coupables des décrets Arena, ou discuter de la légitimité, voire de la légalité du contrat JD Lejeune, qui n'a rien à se reprocher suite à son passage à la Communauté française "en accord avec les deux présidents de parti, Elio Di Rupo et Joëlle Milquet, et l'ensemble du gouvernement de la Communauté française".

Invité sur RTL-TVi, le ministre de la Fonction publique de l'époque, Claude Eerdekens, a confirmé cette version des faits.

"J'ai reçu un coup de fil d'Elio Di Rupo qui m'a demandé d'organiser l'engagement dans les mêmes conditions qu'à Child Focus"
Et si on demandait au Comité d'Audit d'entendre Elio Di Rupo sur ce point ?

« Cette proposition s’inscrit tout à fait dans la politique éthique défendue par le PS », s’est réjoui le président du PS, Elio Di Rupo ... à propos du continuel scandale Daerden.

Ce qu'on demande à Frédéric Daerden, ce n'est pas seulement de "déposer au parlement wallon une proposition de décret visant à renforcer la transparence dans l'attribution des marchés publics et celle des liens qui existeraient entre ministres ou parlementaires et des sociétés privées qui reçoivent ces marchés", mais surtout de se l'appliquer à lui-même immédiatement pour prouvez sa bonne foi, dont personne ne doute.

Lire aussi:
Et fortement recommandé:
Inculpé mais pas déshonorant

Elio Di Rupo a inauguré un nouveau concept dans une récente interview à Vers l’Avenir: “l’inculpé pour des broutilles” (sic).
Elio Di Rupo m’a fait vivre un grand moment de démocratie, l’autre jour, lors d’une interview à Catherine Ernens (VA). Comme la journaliste s’étonnait que le PS a exclu Anne-Marie Lizin, qui n’est pas inquiétée judiciairement, mais que les inculpés de Charleroi étaient toujours au parti, il a répondu ceci: “Cela n’a rien à voir. Nous jugeons sur le plan politique et éthique. Des gens peuvent être inculpés pour des broutilles sans pour autant porter atteinte à l’honneur du parti.”
Elio vous invite au café
Les mandataires locaux du PS vont organiser des Cafés énergie pour vous aider à obtenir des aides
Elio Di Rupo (PS) appelle ça les Cafés énergie. Un principe assez simple : envoyer ses mandataires locaux à la rencontre de leurs administrés en leur proposant d’économiser de rondelettes sommes d’argent. Comment ? Tout simplement en profitant des aides publiques dont les multiples variantes sont souvent méconnues, quand elles ne nécessitent pas des démarches désespérantes.

"Les faits ne sont pas avérés"
Le MR n'exige pas aujourd'hui que le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux fasse "un pas de côté". "Dès que les faits seront avérés, les décisions tomberont mais à ce stade ils ne le sont pas", a dit le président du MR Didier Reynders qui était l'invité du 7eme jour dimanche à la RTBF.

Révisorat : Daerden contre-attaque
Le député Frédéric Daerden (PS) déposera sous peu au parlement wallon une proposition de décret visant à renforcer la transparence dans l’attribution des marchés publics et celle des liens qui existeraient entre ministres ou parlementaires et des sociétés privées qui reçoivent ces marchés.

Scandale ! -5 janvier 2005 par Nico Hirtt
Encore un nouveau scandale à la Communauté française et à la Région wallonne et un gros cette fois ! On l’a révélé publiquement ce jeudi 23 décembre, mais personne ne semble avoir remarqué la portée incroyable de l’information. La région Wallonne vient en effet d’annoncer son intention de dépenser 50 millions d’Euros pour rénover le circuit de Francorchamps. De quoi payer quelque 3.000 professeurs, contre une quinzaine avec l’argent du cabinet Arena.


Opérations mains propres un peu partout en Wallonie
A quelques mois des élections, on assiste en Wallonie à une opération mains propres dans tous les partis. Il y a l'affaire Lizin à Huy, l'affaire Fournaux à Dinant, le dossier Detremmerie à Mouscron.
Les noms s'ajoutent, les actions se multiplient et chaque parti se retrouve sur le carnet de bal.
Il y a le CDH. Le groupe CDH de Mouscron, réuni hier, a donné une semaine à l'ancien bourgmestre Jean-Pierre De Tremmerie tout en commençant une procédure d'exclusion. Une enquête administrative vise Jean-Pierre Detremmerie au sujet de la vente d'un immeuble dpnt le montant de la vente n'aurait pas été versé à la ville mais au club de football local. Jean-Pierre Detremmerie annonce qu'il ne démissionnera pas des mandats qu'il détient encore.

mardi 3 février 2009

"Roi des rois traditionnels d'Afrique"

Brève: Mouammar Kadhafi a été élu à la tête de l'Union africaine pour un an, lors d'un sommet à Addis Abeba.

Merci qui ?

Yes Huy can


Lire aussi:
Descente des agents de la Région à la ville de Huy
Les agents du ministre se sont aussi rendus au CHRH ghislain
Cette descente administrative était organisée dans le cadre de l'enquête disciplinaire lancée par le gouvernement wallon. Les agents se sont aussi rendus à l'hôpital où ils ont emporté les documents relatifs aux relevés des cartes Visa.

Anne-Marie Lizin n'a pas l'intention de démissionner de son mandat de bourgmestre.
On s'en doutait car ce n'est simplement pas dans son caractère. Anne-Marie Lizin n'a pas l'intention de répondre à l'appel lancé par la fédération PS de Huy-Waremme. Non, elle ne démissionnera pas de son mandat de bourgmestre.

Kris Peeters: 78%

Brève: Selon un sondage, Kris Peeters est populaire au sein de son parti (78%) mais également en dehors. Il est suivi par Jean-Marie Dedecker (9,5%) et de Filip Dewinter (8,1%) qui n'est mis en avant que par des électeurs du Vlaams Belang. Le ministre flamand Dirk Van Mechelen (Open Vld) est pointé à 3,4%.

Yves Leterme -monsieur 800.000 voix- ne récolte que à 3,1% des voix des sondés.


Lire aussi:
Lippens et Leterme au top des flops néerlandais
Les Belges sont décidément très en vue dans les médias néerlandais. Alors que Jean-Paul Votron avait déjà été nommé «homme de l'année 2007» par le magazine économique FEM il y a 12 mois, deux autres Belges se sont illustrés dans les classements 2008. Cette fois, plus question de tops mais de flops. Bien décidé à effacer des tablettes son choix peu visionnaire de l'an dernier, FEM a ainsi élu Maurice Lippens comme le principal «verliezer» de 2008. Et l'hebdomadaire néerlandais de souligner que le «graaf» Lippens a quasiment tout perdu en seulement quelques mois et qu'il reste désormais «malade à la maison». Un autre Belge, Yves Leterme , remporte quant à lui le classement peu envié des «faux pas 2008» établi par le quotidien Het Financieele Dagblad. «En un an, Leterme a transformé sa victoire électorale en une série de défaites», souligne le FD . Celui-ci épingle surtout la gaffe légendaire de l'ex-Premier ministre, qui avait entonné la Marseillaise à la place de la Brabançonne . A noter qu'Yves Leterme précède du beau monde dans ce classement puisqu'il est suivi par Wouter Bos (le ministre des Finances néerlandais), Gordon Brown , Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy . Excusez du peu !

Marino roule à gauche

"Pour qui roule Marino Keulen ?", se demande le journal Le Soir :


video

29.01.09 - 08:31 - himself
Monsieur De Clerck,
dimanche dernier à Mise au Point,
vous déclariez à propos de Marino Keulen qui se refuserait à éventuellement poursuivre les bourgmestres qui refuseraient d'organiser les prochaines élections:
« C’est une position soutenue par la légalité »
Pour un Ministre de la Justice, ces propos ne sont-ils pas très inquiétants ?
Vous pouvez expliquer ? Merci.
répondre

Pour étayer son refus de nommer les trois bourgmestres de la périphérie bruxelloise, Marino Keulen, ministre flamand (Open VLD) de l'Intérieur, brandit la loi. Moins que ça, en fait, une simple circulaire. Que les Thiéry, van Hoobrouck et d'Oreye foulent aux pieds. Ce qui, affirme le libéral flamand, vaut sanction, au nom du civisme élémentaire. Le raisonnement fâche les francophones mais ne manque pas, reconnaissons-le, d'une certaine logique, fût-elle très flamande…
Aussi ne peut-on que constater le manque flagrant de cohérence dont fait preuve Marino Keulen en donnant… un blanc-seing à l'incivisme. Lorsqu'il annonce qu'il fermera les yeux sur rien moins que le boycott d'élections, le ministre flamand démontre, si besoin était encore, que son sens de la légalité n'est qu'électoral. Au passage, Marino Keulen ne recule pas devant un mensonge. Affirmer que les bourgmestres prônant le boycott ne font que réclamer une scission de BHV exigée par la Cour constitutionnelle constitue une entorse à la vérité juridique.
Enfin, Marino Keulen semble oublier qu'en démocratie, le devoir premier d'un ministre est de faire appliquer la loi. Et non pas de tolérer, sinon d'encourager, sa violation. Sous peine de sombrer dans l'incivisme qu'il combat chez d'autres. Ce concentré d'incohérence, de mensonge et d'incivisme rend à lui seul Marino Keulen indigne d'exercer une fonction ministérielle.

Pile, je gagne; face tu perds

Les cabinets Deminor et Modrikamen se montrent très circonspects face à l'addendum publié samedi soir par Fortis Holding.

Pour Deminor, l'addendum publié par Fortis contient des passages "inacceptables", comme celui qui stipule qu'
"en cas de vote défavorable sur la résolution 2.7 et/ou 2.9, l'avenant ne prendra pas effet et le protocole d'accord initial du 10 octobre 2008 continuera à lier les parties sans les améliorations de l'avenant"
Du côté du cabinet d'avocats Modrikamen, on parle d' "une position un peu schizophrénique", à l'égard du libellé proposé de l'ordre du jour de l'AG du 11 février.
"Si l'on s'en tient au contenu de l'ordre du jour, qui propose notamment d'approuver la vente de 100% des actions de Fortis Insurance Belgium, cela veut dire que si les actionnaires votent oui, on cédera 10% de Fortis Insurance Belgium, mais que si les actionnaires votent non, on revient à l'accord initial qui prévoit de céder 100%. Si les actionnaires votent oui, cela veut dire non et s'ils votent non, cela veut dire oui. C'est surréaliste".

1,067 million d'habitants

Au 1er janvier 2009, la région de Bruxelles-Capitale comptait 1.067.557 habitants, soit une progression de 20.000 personnes en plus que l'année précédente.


Le 1er janvier 2008, la Région bruxelloise comptait 1.048.491 habitants.
A cette époque, Bruxelles était déjà la région dont la démographie progressait le plus vite (+1,68%) par rapport à la Flandre (+ 0,72 %) et à la Wallonie (+ 0,61 %).
Les trois communes bruxelloises les plus peuplées sont, dans l'ordre, Bruxelles-ville (148.900 habitants, en hausse de 3.000), Schaerbeek (121.138 habitants, + 1.580) et Anderlecht (102.874 habitants, +1.800).

A l'inverse, les trois communes les moins peuplées restent Koekelberg (19.370 habitants), Berchem-Sainte-Agathe (21.635 habitants) et Ganshoren (22.137 habitants).

lundi 2 février 2009

"Abominable"

Vu à Truc Troc 2009:
Une trêve de plus en plus précaire
Le Premier ministre israélien menace d’une "réplique disproportionnée" les Palestiniens de Gaza. Le Sud d’Israël a encore été la cible de tirs de roquettes.

Le 16 janvier dernier, Moureaux s'exprimait ainsi:

video
Pour paraphraser son Président, le populisme à comme limite l'humour.

Louis Michel, a déclaré lundi à Gaza que ce qu'il avait vu était "abominable".
Il a dit que le Hamas avait une "responsabilité écrasante" dans la guerre qui a ravagé le territoire palestinien, parlant d'un "mouvement terroriste qu'il faut dénoncer comme tel" et qui tue "des civils innocents"

"Pour l'opinion publique européenne, il y a un ras-le-bol de voir que nous payons à plusieurs reprises, soit à la Commission, soit les Etats membres, soit les grands donateurs, pour des infrastructures qui seront systématiquement détruites"
"Le Hamas a raté une opportunité d'être un interlocuteur de la communauté internationale et il a été ce faisant indiscutablement un élément de la division du peuple palestinien"
L'Union Européenne a prévu en 2009 au total 58 millions d'euros d'aide humanitaire pour les Palestiniens. L'Union européenne est le principal donateur de l'Autorité palestinienne.

Sauvons les enfants palestiniens.



Lire aussi:
Gaza et la Belgique
Débat animé et passionnel au Sénat hier sur Gaza. Et cette assemblée n'échappe pas au chantage intellectuel et à la calomnie. Ainsi à ma collègue Christine Defraigne (MR)qui s'interrogeait sur l'usage du mot "disproportionné" pour qualifier la riposte israélienne, Philippe Moureaux (PS) rétorqua "Hitler avait raison d'après vous alors".
Propos indignes et inqualifiables, mais qui sont révélateurs d'une stratégie visant a assimiler toute critique du communautarisme, de l'islamisme radical ou de l'immigration à du racisme ou à l'extrême droite. Et malheureusement ceux qui font l'opinion dans les médias ne dénoncent pas assez cet amalgame odieux.


Gaza : ils voient des "barbus" partout...
Par Luc Delval le mercredi 14 janvier 2009, 10:29 - Les amis de nos amis
Claude Demelenne ("Le Journal du Mardi") a diffusé mercredi matin un SMS ainsi conçu :
'A lire dans Le Soir de ce mercredi, la carte blanche que je publie avec mes amis sam touzani et manuel abramowicz : 'le pouvoir aux barbus ? non merci'. Un appel pour que la gauche et les démocrates en général cessent de se compromettre dans des manifs propalestiniennes hélas dominées par les cléricaux les plus reactionnaires, brandissant des draopeaux du hamas et hezbollah et des pancartes avec des slogans racistes assimilant étoile de david et croix gammée.
Le politiquement correct et la juste cause palestinienne ne doivent pas nous empêcher de dénoncer la tonalité inquiétante de la manif de ce dimanche 11 janvier à Bruxelles. Stop à l'indignation sélective. Ne cautionnons pas par notre silence la montée en puissance d'un lobby politico-religieux islamiste dans notre pays.
Toute réaction à cet appel est bienvenue. Vive le débat sans oeillères.'

Franck Vandenbroucke sur MP

L'économie flamande est-elle durement touchée par la crise ?

02.02.09 - 03:27 - himself
Franck Vandenbroucke pédale-t-il doit le waterzooi quand l'argent lui brûle les doigts ?


Le socialisme est-il de type National, quand il concerne le Rand, les communes à facilités/difficultés et le déni de démocratie concernant les bourgmestres francophones, en souffrance de nomination ?

dimanche 1 février 2009

'Imago van België heeft upgrade nodig'

De Federale regering wil ons land in 2010 als gastland van World Economic Forum profileren.

Herman Van Rompuy:
"De lange politieke crisis heeft sporen nagelaten in het buitenland.
Het imago van België heeft wereldwijd een upgrade nodig"


Karel De Gucht:
"La Belgique sera présente en 2010 avant d'occuper la présidence de l'Union européenne au second semestre en tant que pays invité"
"Cela coûtera, mais nous pouvons y faire face. Nous voulons, ensemble avec les communautés, organiser un grand concert belge, déposer du matériel promotionnel dans toutes les chambres d'hôtel de Davos et pavoiser la ville"