samedi 25 octobre 2008

Battle breakdance


Obama, McCain et Palin s'affrontent en breakdance


Lire aussi:
Le strip-tease des sosies de Sarah Palin
Après la vidéo porno avec une actrice ressemblant à Sarah Palin, voilà désormais un concours de Miss un peu exceptionnel. Hier soir, dans un club de Las Vegas, des jeunes filles qui ressemblaient à la colistière de John McCain, s'affrontaient dans un concours de strip-tease.

Cynthia McKinney gagne les primaires du parti vert américain
Comme on pouvait s’y attendre, c’est finalement Cynthia McKinney qui sera la candidate du Green Party aux présidentielles américaines.

Le Paradisio politique

« Nous étions tous au courant » des dessous du dossier Paradisio ... par encore.
Le journal Pan en rajoute une couche à propos de ce dossier: celle du dessous, qui nous montre les grandes limites de notre démocratie de chaque jour et le mode de contrôle "sérieux" et sectaire d' "Exécutif" par le "Législatif".

Pénible, minable: un Grand Cirque.

Cela fait (très, très) longtemps, mais j'attribue le "Chou Gras" de la semaine à André Antoine pour ses incohérences et errements divers dans les derniers dossiers d'urbanisme qu'il a défendus.

emploi/envirronnement

Aurais-je été entendu/lu au CDh ?
Pas forcément, car le CDh s'inspire de plus en plus du programme Ecolo - cfr bisbrouille du WE dernier ... entre les deux partis, avec quelques grosses différences, néanmoins.

Greenwashing
Le terme Greenwashing est utilisé pour désigner un procédé de marketing utilisé par une organisation (entreprise, gouvernement, etc) dans le but de donner à l'opinion publique une image écologique responsable, alors que plus d'argent a été investi en publicité verte qu'en de réelles actions en faveur de l'environnement.



video


Une alliance emploi/envirronnement, nous annonce RTL Info et bientôt une alliance Info/orthographe, aussi ?






Lire aussi:
« Révolutionner les marchés financiers et l’énergie »

Congrès Energie du cdH« Révolutionner les marchés financiers et l’énergie »Discours de Joëlle MilquetLe 18 octobre 2008, Waterloo
Voici moins de deux mois, lors de notre université d’été, nous décrivions notre société comme une société en révolutions qui appelait des réponses tout aussi révolutionnaires. L’actualité nous a donné dramatiquement raison. Aujourd’hui, nous vivons un moment grave, nous sommes au cœur de plusieurs crises profondes de société, dont la crise financière, la crise énergétique et, ne l’oublions pas, la crise alimentaire qui, vu d’ici, passe trop souvent inaperçue. Ce moment incite peu aux petites joutes politiciennes. Ce moment devrait plutôt fédérer le monde politique derrière les décisions d’urgence à prendre et surtout les réformes structurelles fondamentales à opérer au niveau national, européen et international.

How to elect a "US President" ?



Lire aussi:
« McCain est plutôt de mèche avec Joe le PDG »

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a ironisé mercredi sur le recours à « Joe le plombier », simple artisan de l’Ohio (nord), par le républicain John McCain, estimant qu’en réalité son adversaire était « de mèche avec Joe le PDG ».
« Soyons clairs (John McCain) ne se bat pas pour Joe le plombier, il se bat pour Joe le directeur de fonds de pension », a dit le candidat démocrate devant 12.000 spectateurs réunis dans une salle de hockey à Richmond, en Virginie.
« John McCain aime bien parler de Joe le plombier, mais il est de mèche avec Joe le PDG », a renchéri le candidat démocrate.
« Ne vous laissez pas tromper, ne les laissez pas vous induire en erreur : si vous vous faites moins d’un quart de millions de dollars par an, ce qui inclut 98 % des propriétaires de petites affaires, vous ne verrez pas vos impôts augmenter d’un cent », a-t-il assuré.

Appelez-moi Bond, Barack Bond

150.000 dollars pour habiller Palin

vendredi 24 octobre 2008

Ecolo: régionales 2009

video

HF6 ferme

Ouvert en grande fanfare (avec même une émission spéciale de Matin Première sur le site), le haut-fourneau 6 serait mis à l'arrêt dans quinze jours pour une durée indéterminée, mais au moins jusque mi-février. Les quelque 120 personnes qui y travaillent seront placées en chômage économique ou prendront leurs jours de congé compensatoire.
Ceci est annoncé au lendemain de l'annonce de Marcourt qui désire aider les entreprises en difficultés en Wallonie: "la Wallonie réagit face à la crise financière"... alors que, précise-t-il, "la dégradation du climat économique est antérieure à la crise financière" (?), ... quand on nous annonce que le chômage est encore en baisse de 11.406 unités en septembre ?? Moi, pas comprendre les analyses économiques de monsieur Marcourt.

J'étais résolument contre cette débauche de moyens pour HF6 ... se souvenir par exemple du Fédéral qui avait dû intervenir pour que les chèques en Blanc faits par Elio à Mittal (à défaut des circuits de blanchiment) puissent être honorés ?

Et on viendra encore nous parler des "erreurs du passé" et du passé industriel sidérurgique de la Wallonie.



Lire aussi:
Duferco pourrait temporairement cesser ses activités
L'entreprise sidérurgique wallonne Duferco connaît des difficultés économiques et pourrait temporairement cesser ses activités, indique vendredi la RTBF.
L'entreprise sidérurgique wallonne Duferco connaît des difficultés économiques et pourrait temporairement cesser ses activités.
Un conseil d'entreprise extraordinaire se tiendra jeudi prochain au sein de l'entreprise Duferco à La Louvière. Les syndicats s'attendent à de mauvaises nouvelles, peut-être un arrêt total et définitif des activités.

jeudi 23 octobre 2008

Dubié a ses limites

Chez Ecolo, Jean-Marc Nollet n'a pas son pareil pour trouver des sobriquets aux choses et aux gens, souvenez-vous du gouvernement mikado, par exemple.
Josy Dubié s'y est essayé, avec un peu moins de bonheur: il vient de traiter Bernard Clerfayt, de "Sarah Palin de la politique belge"

Assez pathétique et sans grand intérêt sur le fond.

Néanmoins et pour mémoire, j'ai déjà interpellé les deux lustucrus, avec le même résultat: néant.

Dubié: il avait fait des révélations (sur le contenu de travaux parlementaires) et des accusations publiques, dans le cadre du dossier de la garantie du Ducroire à l'entreprise "New Lachaussée" pour un contrat de vente d'une usine de munition à la Tanzanie. Je lui avait demandé confirmation et compléments d'information. Il ne m'a jamais répondu.

Clerfayt: il avait réagit dans le cadre des émeutes d'octobre 2007 au nom de l'ensemble de ses collègues ... dans lequel se trouvait (et toujours me semble-t-il) une personne controversée.
Je luis avais demandé un complément d'information que je n'ai toujours pas reçu, jusqu'à présent.

Pour mémoire.

212.364.760 euros

Brève: A la Chambre et au Sénat, le millier de membres du personnel, les 300 collaborateurs politiques et les 221 politiciens représentent une entreprise qui nécessite chaque année 212.364.760 euros pour fonctionner.

Un parlementaire coûte annuellement 862.800 euros, et un sénateur 1.080.817 euros.
Le budget 2008 de la Chambre s’élève ainsi à 133.780.000 euros, en ce compris les dépenses évaluées de la Chambre (119,52 millions d’euros), des partis politiques (9,9 millions d’euros) et des membres belges du Parlement européen (4,36 millions d’euros).

Lire aussi:
Prix de la démocratie


331 sénateurs

Autocensure

Ceci est une capture d'écran de la cache Google (cliquer sur l'image, pour accéder au billet disparu), car ... le billet original a été supprimé par son auteur(e) .
Pourquoi ?

A vous de juger : Rachida Dati


Rachida Dati à l'émission de France2 "A vous de juger"
d'Arlette Chabot le 16 octobre 2008.

"Vous êtes un tout petit monsieur"

Cela n'en fait certainement pas un héros.
Eric Van Rompuy s'est emporté contre l'ancien ministre Geert Bourgeois au parlement flamand- et en français, astablieft.
"Donner l'impression que les Flamands sont en train de négocier des concessions dans le dossier de BHV, c'est petit. Vous êtes un tout petit monsieur"
Kris Peeters a ajouté:
"Si vous faisiez encore partie du gouvernement, vous sauriez ce qui se prépare dans le dialogue communautaire. Mais comme vous n'en faites plus partie, vous n'en savez rien"



Lire aussi:
L’ex-cartel n’en finit pas de se déchirer
L’ambiance entre les deux ex-partenaires de cartel a une nouvelle fois tourné à l’aigre, amenant le député Eric Van Rompuy (CD&V) à traiter l’ancien ministre Geert Bourgeois (N-VA) de « tout petit monsieur ».

12, voire 18 bandes de circulation

Brève: Le gouvernement bruxellois devrait plancher aujourd'hui sur une proposition d’avis concernant le projet d’élargissement complètement dingue du Ring ... à 12, voire 18 bandes de circulation, sur le tronçon nord du périphérique autoroutier de la capitale, situé quasi exclusivement en Flandre.

Un sectaire à Matin première

Grande démonstration de bêtises superlatives ...
Paul Furlan, Président de l'Union des Villes et des Communes de Wallonie était l'invité de Matin Première, ce matin, suite semble-t-il à l'envoi de son dernier courriel à tous les bourgmestres wallons au sujet de la répercussion de la crise financière sur les pouvoirs locaux.

Irritant, sectaire, (bête ou) malhonnête intellectuellement (après réflexion, les deux semble-t-il), s'emberlificotant dans ses explications alambiquées, tordues
et potentiellement dangereux des décisions qui seront proposées, semble-t-il cet après midi - j'ai pas bien compris où.


Il n'y a plus guère qu'en Communauté Française et en Corée du Nord que l'on trouve de tels apparatchiks!
Quelle soupe idéologique... Monsieur Furlan mélange (sciemment?) la crise financière, la libéralisation de l'énergie, la sécurité sociale... il était à deux doigts d'agiter le spectre du grand méchant Oncle Sam...
Pauvre Wallonie, "gérée" par des diplômés en gestion publique de l'Institut Joseph Staline de Seraingrad...
Rédigé par: Calixte
le 23 octobre 2008 à 08:06

(Passé à l'antenne et nouvelle source de bégaiements troublés)
Monsieur:
Libéralisation du Marché = spéculation = dérégulation ?
Vous avez quoi comme (dé)formation ?
Rédigé par: himself
le 23 octobre 2008 à 08:01


Monsieur le Parlementaire de la Communauté Française,
Où en est la nomination du Secrétaire général du Ministère de la Communauté française Frédéric Delcor, "par application de l'article 61 d'un arrêté du 27 mars 2003", annulé par le Conseil d'Etat à cause, notamment, de l'absence d'impartialité dans la procédure de sélection ?
Rédigé par: himself
le 23 octobre 2008 à 08:14


Lire aussi:
La Région veut aider les entreprises wallonnes
Le gouvernement wallon prendra jeudi des mesures pour permettre aux entreprises wallonnes de limiter les effets négatifs de la crise, a annoncé ce le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt.

Le Premier président de la cour d’appel de Mons

“La Libre” a appris que Jean-Louis Franeau (le Premier président de la cour d’appel de Mons) était la personne citée sur le bristol saisi chez l’entrepreneur carolo Robert Wagner.
L’auteur du billet (un franc-maçon de la "Grande loge régulière de Belgique"), y indiquait, que M. Wagner était mal embarqué pour son procès (détournement, corruption).
Et qu’il serait préférable pour lui que le tribunal qui le juge soit composé d’autres francs-maçons. Cette personne précisait aussi qu’il espérait que, s’il y avait appel, le président Franeau, implicitement désigné comme franc-maçon, compose un siège “ad hoc”.


LLB : Avez-vous été contacté à la suite de ce billet et, si oui, comment cela s’est-il produit ?
JLF : Je n’ai eu strictement aucun contact et rien ne s’est produit.
LLB : Si vous l’aviez été, qu’auriez-vous fait ?
JLF : J’aurais dit aux amis de M. Wagner que leur demande était malhonnête et que c’est de plus une forme de parjure à l’égard du serment maçonnique.
LLB : Pensez-vous que la “révélation” soudaine de ce bristol, à la veille de l’entame du procès de M. Wagner, serait l’effet d’une manipulation ?
JLF : Je ne le crois pas, car je ne comprends pas du tout et me demande à qui peut bien profiter ce genre d’imbécillité. Une manipulation, c’est pour atteindre un objectif et, très franchement, je ne vois pas… Sauf que l’auteur, paraît-il, est très âgé. Peut-être n’a-t-il plus tout son discernement.


Davantage dans "La Libre" de ce matin, mais lire aussi:
Procès Wagner : pas si frère…
On crie au complot à Charleroi, depuis la « découverte » d’une missive entre pseudo frères maçons, qui devait faire bénéficier le frère Robert Wagner d’un procès « fraternel »… Complot ? Pas celui qu’on croit.

"Les imbéciles qui ont rédigé ce courrier se trompent sur ma personne"

mercredi 22 octobre 2008

Pujadas Vs Jean-Claude Juncker

No comment


Interview de Jean-Claude Juncker par Pujadas
sur journal télévisé de France 2 du 21/10/2008


Updated
Lire aussi:
France 2, le Luxembourg et les paradis fiscaux

Mise à jour avec les excuses d'Arlette Chabot


Hier soir, au « 20 heures » de France 2, un reportage hallucinant sur le Luxembourg qui, par une série d’insinuations et une mise en scène grand-guignolesque, a été érigé en paradis fiscal « modèle », en trou noir de la finance européenne, en quasi-responsable de la crise financière mondiale...

Arlette Chabot, la directrice de la rédaction de France 2, a parfaitement réagi en s'excusant aujourd'hui auprès de Juncker, même s'il aurait été préférable qu'elle s'oppose à la diffusion du sujet. Dans une lettre datée de ce jour, elle note que le fameux reportage "a provoqué votre irritation. Je dois à la vérité de dire que je peux la comprendre. La frontière entre « paradis fiscal », « blanchiment d’argent » et « secret bancaire » n’était pas vraiment établie. La mise en image était facile, voire de mauvais goût. Je vous demande de ne pas considérer ce reportage comme une nouvelle manifestation de « l’arrogance franco-française » mais plutôt comme une insuffisance professionnelle. Connaissant votre disponibilité, votre courage face aux questions des journalistes, je me dois de vous présenter des excuses".

Douze autres candidats "oubliés"

Les non-initiés semblent l'ignorer, mais les élections américaines ne sont pas bipolaires.
14 candidats se disputent le pouvoir, même si seulement deux sont en mesure d'arriver au bout et ainsi franchir le seuil de la Maison Blanche.

20Minutes consacre un petit article à ces "oubliés" en précisant par ailleurs qu'ils sont de nature à influencer le résultat par "effet de bord":


"le libertarien Bob Barr, l'indépendant Ralph Nader et, dans une moindre mesure, Chuck Baldwin du parti de la Constitution et la candidate des Verts Cynthia McKinney, pourraient gêner McCain ou Obama en cas de duel serré dans certains Etats clefs.
Selon le site spécialisé indépendant RealClearPolitics (RCP), qui établit une moyenne de tous les sondages publiés, M. Nader est crédité de 2,5% d'intentions de vote au niveau national et M. Barr de 1,3%. Tous les autres candidats sont sous la barre des 1%.
Nader, 74 ans, défenseur des consommateurs parfois tenu pour responsable de l'échec du démocrate Al Gore face à George W. Bush lors de l'élection présidentielle de 2000, s'est lancé dans sa 5e tentative de conquête de la Maison Blanche."

Subprimer

Sur Langue sauce piquante : Créons un verbe
Pas d’abattement : pendant la crise, la grammaire continue.
Créons donc un nouveau verbe : subprimer (des emplois, bien entendu).

Les allocations des CPAS

Brève: La Flandre compte 40.682 bénéficiaires de l'intégration sociale des CPAS (30% des 132.434 bénéficiaires), alors que le Nord du pays est habité par 60 pc de la population totale. Bruxelles, qui couvre 10% de la population belge, comptabilise 33.726 bénéficiaires, soit 25% du total des bénéficiaires.
La Wallonie, avec 30% de la population totale, compte 58.026 bénéficiaires (44%).


Lire aussi:
5.379 jeunes flamands se sont présentés dans un centre pour SDF

mardi 21 octobre 2008

Qui est Debbie Fields?

Ceci est un fake !
Sarah Palin se serait retirée de la course à la Maison-Blanche à la demande de John McCain et laisserait sa place à Debbie J. Fields, une vraie entrepreneuse qui fait des cookies.


Lire aussi:
Sarah Palin remplacée par la reine du cookie?

Jon Stewart to Sarah Palin: "Fuck You"
Whoops, didn't you learn anything from the Randi Rhodes' incident, Jon Stewart? Just because you are out of your Daily Show persona and doing stand-up to a bunch of liberal college students doesn't mean you can start making with the vitriolic remarks.

McCain évoque l’éventualité de sa défaite
Le candidat républicain à la Maison Blanche, John McCain, à la traîne dans les sondages, a évoqué dans une interview à Fox News l’éventualité de sa propre défaite. Ajoutant sur le ton de la plaisanterie : « J’adore être l’outsider. Vous savez, à chaque fois que j’ai été en tête j’ai tout gâché ».


Your Not-so-daily “Daily Show”
Jon “Fake American” Stewart vs Sarah “Caribou Barbie” Palin: It’s on!

Eh oui! La co-listière de John McCain aurait, une fois de plus, mieux fait de la fermer!
Rappelez-vous cette fameuse carte humoristique qui reproduisait la division entre “deux Amériques”.
Apparemment, Sarah Palin pourrait presque nous faire croire qu’elle existe bien. Pour elle, il y a une fausse Amérique, celle des grandes métropoles, mère de tous les pêchés, sans Dieu et sans morale, ni amour pour la patrie.

Une "Obama Night" belge le 4 novembre
Le comité belge de soutien à Barack Obama, créé durant le mois d'août, organisera le soir des élections américaines, le 4 novembre prochain

Annual Halloween Alleycat Oct 25



Lire aussi:
Bruxelles à vélo
Vous l’avez sans doute remarqué, il y a de plus en plus de vélos à Bruxelles. Le prix du carburant, la conscience écologique, et tout simplement le fait que c’est un moyen de transport très agréable ont contribué à cette augmentation.

L'informatique wallonne

La Cour des comptes découvre un nouveau sommet des icebergs des plaies de la Wallonie:

"Divers éléments empêchent actuellement la Région de maîtriser son outil informatique. La convention de 1989 est illégale au regard de la réglementation des marchés publics en vigueur"


Tout va très bien, madame la marquise.

Lire aussi:
L'informatique wallonne a des ratés

D'après la Cour des comptes, la Région ne maîtrise pas son outil informatique. Le contrat signé avec le GIE informatique viole les lois sur les marchés publics.
Equipement en PC des écoles
En Wallonie: plan, appel d'offres, type de serveur imposé, ...Résultat: les écoles seront équipées en 3 ans, si tout va bien.Il faut évidemment prendre en compte que l'enseignement dépend de la Communauté, mais que les PC sont fournis par la Région...
Destexhe et Galant : le Pass au privé ou ça casse
Le sénateur Alain Destexhe et la députée fédérale et bourgmestre de Jurbise, Jacqueline Galant, réclament la fermeture du parc d'Aventures Scientifiques de Frameries ou sa reprise par le privé, ont annoncé les deux élus MR.

Eric Lecomte en procédure disciplinaire

Brève: Hier, Eric Lecomte, l'ancien secrétaire communal de Charleroi inculpé depuis mars 2007, pour faux et usage de faux par fonctionnaire public était entendu en procédure disciplinaire publique. Une décision devrait intervenir d'ici la fin de cette année.

Ce dernier avait été inculpé le même jour que le receveur communal Pierre Oversteyns, dans le dossier des faux PV de collèges communaux.


Lire aussi:
Une fleur pour Tournai

Patrick, c'est Laurence

"Je voulais te dire que j'aurais dû te rappeler hier. Mais j'ai eu peur. Je te le dis très clairement, très franchement, très sincèrement. J'ai attendu jusqu'au dernier moment qu'on te parle, parce qu'en aucun cas ma volonté était de te nuire. Mon choix a été difficile. J'ai beaucoup hésité. J'ai beaucoup attendu. Et puis, à un moment, on m'a mis le couteau sous la gorge. J'ai dû trancher. Je suis à ta disposition, si tu veux qu'on se reparle. Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je t'embrasse."

Impressionnant les capacités des nouveaux GSM.

Socialisation

video




Lire aussi:
Cachez cette liste d'écoles que l'on ne saurait montrer
Le journal Le Soir évoque ce mardi "une liste qui circule sous le manteau" qui reprend un millier d'écoles primaires, représentant 40pc des écoliers "les moins favorisés" et qui bénéficient d'une priorité relative à l'inscription en première secondaire dans le cadre du "décet mixité sociale".

Louvain, l'heure du retour aux sources
Le processus de fusion en vue de créer une grande Université catholique de Louvain est sur les rails! Si tout se passe comme prévu, la grande unif bruxello-wallonne devrait voir le jour en 2010.

23% de la Belgique

Journée fort cellulosée, aujourd'hui.
Promenons-nous dans le bois ... qui couvre 23% de la superficie de la Belgique.

Peu boisée, la Belgique est néanmoins un pays qui se dédie à l'exploitation économique des forêts, dont 96% sont disponibles pour la production de bois. Ce taux est l'un des plus élevés de l'UE, derrière l'Allemagne (99%) et le Luxembourg (98%).

En moyenne, pas moins de 42% du territoire européen est forestier, avec des pays comme la Finlande (77%), la Suède (75%) et la Slovénie (65%) en tête de ce classement.
A l'opposé, Malte (1%), l'Irlande (10%), les Pays-Bas (11%) et le Royaume-Uni (12%) ne sont que très faiblement boisés.
En valeur absolue, les plus grandes zones forestières se situent en Suède (31 millions hectares), en Espagne (28 millions), en Finlande (23 millions), en France (17 millions), en Allemagne (11 millions) et en Italie (11 millions).

Une fleur pour Tournai

Une enquête administrative est en cours pour vérifier si des plantes achetées par la Ville de Tournai n’ont pas été détournées par du personnel communal à des fins privés.
Deux tiers des plantes achetées par la Ville de Tournai ne seraient pas dans les bacs à fleurs prévus à cet effet. Ils auraient été détruits ou, pire encore, détournés au profit de jardins privés

video



Le secrétaire communal Didier Coupez confirme :

“ il doit y avoir une audition contradictoire des personnes mises en cause. Je n’ai pas non plus le pouvoir d’investiguer chez les gens, à leur domicile privé: cela relève du pouvoir judiciaire. Et c’est au collège de décider de porter plainte ”

lundi 20 octobre 2008

Rudy Aernoudt lance son parti en Wallonie

Brève: L'ancien chef du département économie de l'administration flamande crée son parti en Wallonie et se présentera aux régionales de 2009.
Cet économiste (et philosophe) flamand connaît bien le Sud. Avant de diriger le cabinet de la ministre flamande Fientje Moerman (dont il a dénoncé les pratiques douteuses, ce qui a entraîné la démission de la ministre), Aernoudt a dirigé le cabinet de Serge Kubla quand il était ministre régional de l’Economie

video


Lire aussi:
Le projet francophone de Didier Reynders conforté en interne
Réélu dimanche à la présidence du MR avec plus de 90% des voix des participants au scrutin interne, Didier Reynders s'est dit, lundi, conforté dans son projet de renforcer l'influence de sa formation dans le sud du pays après sa victoire électorale de 2007.

Rudy Aernoudt lance un nouveau parti en Wallonie
Rudy Aernoudt a décidé de se jeter dans l'arène politique. L'ancien patron du département "Economie, sciences et innovation" de l'administration flamande va créer un nouveau parti en Wallonie, écrit lundi Le Soir.
M. Aernoudt s'est déjà acheté, il y a trois mois, une propriété à Lustin, entre Namur et Dinant. S'il dit encore ignorer le nom de la future formation, il affirme que "la Wallonie a besoin d'un parti capable de mettre un terme au clientélisme institutionnalisé et de renouer avec une fonction publique efficace".


Updated à l'aimable suggestion d' "Un Homme"
Rudy Aernoudt vient faire son marché en Wallonie
Rudy Aernoudt, annonce "Le Soir", se lance en politique en Wallonie. Il va lancer un nouveau parti. Il explique :
« Je ne sais pas si j'en serai le président, la cheville ouvrière ou l'inspirateur, dit-il. J'ignore encore le nom de la formation. Mais je suis sûr d'une seule chose : la Wallonie a besoin d'un parti capable de mettre un terme au clientélisme institutionnalisé et de renouer avec une fonction publique efficace. Un parti qui inverse la logique d'une Région où les hommes politiques protègent ceux qui ne travaillent pas, où une personne sur deux travaille dans l'administration – 37 % de la population wallonne, précise-t-il – ou bénéficie d'allocations de chômage. Ce nouveau parti doit être pragmatique. Il doit prendre des mesures structurelles pour stimuler l'initiative des gens. J'ai une vision très claire du programme. Si on l'applique, dans quinze ans, la Wallonie aura rattrapé la Flandre. »
Bref, rien n'est encore clairement déterminé, hormis la positionnement poujado-libéral, comme on pouvait s'y attendre.
Le statut extrêmement privilégié dont bénéficie Rudy Aernoudt dans les média francophones a de quoi surprendre. Comment se fait-il, en effet, que ce personnage bénéficie d'une inégaqlable "couverture" médiatique chaque fois qu'il ouvre la bouche, ou pond un bouquin ? Comment expliquer qu'un présentateur du JT de la RTBF présente les points de vue polémiques d'Aernoudt en affirmant qu'il "démontre" telle ou telle chose, alors qu'il ne fait que répéter mécaniquement les recettes ultra-libérales (relisez la citation ci-dessus dans laquelle il englobe dans une même opprobre ces parasites que sont à ses yeux fonctionnaires et chômeurs).

"Fillette, vous êtes déjà sur ma liste noire" ...

... "Vous allez le regretter. Je vais vous finir".

Ce ne sont pas les propos d'un pédophile en puissance, mais tout simplement ceux de Lech Kaczynski qui aurait menacé Monika Olejnik, journaliste de la télévision commerciale TVN, énervé par des questions sur Lech Walesa, qu'il déteste.
Selon Gazeta Wyborcza, le président a ensuite appelé personnellement Monika Olejnik pour lui demander pardon. La journaliste a accepté ses excuses et la chaîne TVN a retiré une plainte contre le président déposée auprès du Conseil audiovisuel polonais.

Voitures propres

Le Marché de dupes
C’est devenu la tarte à la crème de tous les salons de l’auto : la voiture… « verte » !

Au Mondial de l’Automobile de Paris, les constructeurs ne cessent de vanter leurs modèles moins polluants, ou qui consomment peu.

Avec son bonus-malus, le gouvernement prétend favoriser les véhicules qui rejettent moins de CO2.

Mais la voiture propre est-elle vraiment pour demain ? Derrière leur volonté affichée, les industriels jouent-ils réellement le jeu de la voiture écolo ? Pourquoi les solutions alternatives au carburant sont-elles toujours au point mort ?

Dans une France toujours aussi accro à l’automobile, Complément d'enquête sur les fausses promesses de la voiture propre.


Ce Lundi 20 octobre - 23h15, France 2


Lire aussi:
Liste des véhicules de l'année modèle 2008 admissibles au programme de remise
Le gouvernement du Canada a publié aujourd'hui la
liste des véhicules
de l'année modèle 2008 admissibles au Programme de remise écoAUTO.

A J-18, l'ombre de la fraude électorale




Le Point sort un article que je trouve extrêmement intéressant sur les tentatives légales et illégales d'influence des résultats des élections américaines.

J'y ai appris par exemple que John F.Kennedy n'avait dû en 1960 son élection contre Nixon qu'à la fraude électorale organisée à Chicago par la machine du maire démocrate Richard Daley, qui lui avait permis de glaner les 100 000 voix qui lui avaient donné l'Illinois, et la Maison-Blanche. " Il y a eu cette année un nombre incroyable d'inscriptions irrégulières sur les listes électorales, qui peuvent très bien déboucher sur des fraudes électorales "

et aussi que
En 2004, les Démocrates avaient affirmé que la victoire de Bush sur Kerry par 118 000 voix dans l'Ohio, qui avait permis au président républicain de conserver la Maison-Blanche, n'avait été obtenue que grâce à un autre type de fraude orchestrée par le secrétaire d'État (à l'époque républicain). Des centaines de milliers d'électeurs noirs, donc démocrates, auraient été empêchés de s'enregistrer sur les listes électorales ou de voter, par divers subterfuges et intimidations. Le Washington Post avait à l'époque qualifié ces accusations de " théories du complot " dénuées de tout fondement, et le New York Times avait conclu à l' " absence de preuves d'une fraude à grande échelle "




Polémique ACORN : Sarah Palin vs. Barack Obama (VOSTF)
par LepointTV


et encore que
Le FBI a reconnu jeudi avoir ouvert plusieurs enquêtes sur les pratiques d'ACORN, qui s'était flatté d'avoir enregistré 1.300.000 citoyens sur les listes électorales à l'occasion d'une vaste campagne pour laquelle l'organisation avait mobilisé 13 000 personnes, dont 8000 rémunérées. Il est apparu, de l'aveu même d'ACORN, que plusieurs dizaines de milliers de fiches de ces nouveaux électeurs comportent des irrégularités, et qu'un certain nombre portent même des noms entièrement fictifs, ou reproduisent jusqu'à 83 fois celui de la même personne. ACORN a reconnu qu'environ 1% des fiches que ses salariés ont remises aux commissions électorales dans plusieurs États avaient été bidonnées. Mais les dirigeants du groupe ont expliqué qu'il s'agissait là d'initiatives individuelles d'employés indélicats désireux de remplir leurs poches, et que les coupables avaient été licenciés sur le champ.

Lire aussi:
Le racisme peut-il encore faire perdre Obama ?
Les derniers sondages donnent obstinément gagnant Barack Obama. Mais ne sous-estiment-ils pas le paramètre raciste ?
La grimace de John McCain Pris sur le vif
Le geste a quasi échappé aux caméras, mais pas aux photographes: John McCain a été immortalisé dans une attitude peu présidentielle, hier soir, au terme du débat l'opposant à Barack Obama.

«rumeurs et ragots» et «scandale d’Etat»

Yves Bertrand, l’ex-patron des Renseignements et «haut fonctionnaire nuisible protégé pendant douze ans par Jacques Chirac» recensait tout type de boules puantes pouvant affecter les concurrents de Jacques Chirac dans son ramassis de «rumeurs et ragots», selon ses propres termes. La publication dans la presse d’extraits de ces sulfureux «carnets secrets» n'a pas fait que des heureux.

Les règlements de comptes politiques, assortis d’annonces de dépôts de plaintes, ont commencé.
Tour à tour, le président Nicolas Sarkozy, le député Arnaud Montebourg, Charles Pasqua ont annoncé leur volonté de saisir la justice.
L’ex-Premier ministre socialiste Lionel Jospin a dit hier qu'il se réservait «tous moyens de droit, à tout moment», dans ce dossier pour lequel il parle de «scandale d’Etat».



Lire aussi:
Plainte de Sarkozy contre l'ancien patron des RG
Nicolas Sarkozy a déposé plainte jeudi contre Yves Bertrand, l'ancien patron des RG, pour dénonciation calomnieuse

Yves Bertrand défie le Parquet
Dans un entretien accordé hier au site internet « le monde reel », l’ex-patron des RG esquisse ce que pourrait être sa stratégie judiciaire face aux nombreuses plaintes déposées contre lui.

L'anonymat est-il la burqa du blogueur?

La Question est posée chez Charles Bricman.
La question est légitime.

Avoir posé la question est y avoir répondu.

Vivre mieux … avec moins

Extrait d'un article de Bruxsel forum

Dès à présent 3.500 Bruxellois ont choisi de se passer de voiture individuelle ou de ne plus en avoir qu’une par famille. Ils se partagent les 126 voitures et breaks de Cambio présentent dans les 42 emplacements répartis sur 17 communes bruxelloises. Sauf usage intensif et indispensable de la voiture, jusqu'à 10.000 km, Cambio est moins cher et plus confortable (inutile de s’occuper de l’entretien, du lavage et un emplacement garanti au retour). Une voiture juste quand vous en avez besoin. Pascal Smet confirme que la Région et la STIB vont continuer à investir dans cette formule moderne de mobilité individuelle : chaque voiture Cambio remplace six autres voitures.
"Le but à terme est de développer une carte Mobib qui, avec un montant pré-chargé, donnerait accès à différents services de mobilité dans ceux de la Stib et de Cambio"

Le même Pascal Smet lance aussi le taxi collectif de nuit. Cela démarre en douce, mais mérite le détour. 5 € par personne pour des courses inférieures à 3 km et 8 € au-delà de 3 km dans Bruxelles.



Consulter aussi
http://www.collecto.org/indexfr.php
https://www.cambio-carsharing.com/

Point banques

La situation des banques en Europe est "en voie de normalisation", a estimé dimanche le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet (qui a toujours le mot pour rire) et les femmes diagnostiquent une crise morale.


video


Les principaux dirigeants de la Caisse d'Epargne, Charles Milhaud et Nicolas Mérindol, ont démissionné dimanche à l'issue d'une réunion extraordinaire convoquée après la perte de 600 millions d'euros essuyée par la banque, pour laquelle la classe politique réclamait des sanctions. Charles Milhaud:

"Cette perte est la conséquence à la fois de l'exceptionnelle volatilité des marchés dans cette période et de la violation des instructions que le directoire et moi-même avions données"
"J'en accepte néanmoins l'entière responsabilité. Ayant consacré ma vie entière aux Caisses d'Epargne, je n'ai pas un instant envisagé de me soustraire aux responsabilités qui sont les miennes"

video



L'Etat néerlandais a volé dimanche soir au secours du bancassureur , touché par la crise financière, deux semaines après avoir nationalisé les activités aux Pays-Bas du groupe bancaire belgo-néerlandais Fortis.
Dix milliards d'euros vont être injectés dans le capital d'ING, l'une des vingt plus grandes banques au monde en termes de capitalisation boursière, dont l'action, malmenée depuis près de trois semaines, avait perdu vendredi 27,48% à la clôture de la Bourse d'Amsterdam.

Wouter Bos:

"Il s'agit d'une grosse somme que nous injectons dans une entreprise saine, c'est la raison pour laquelle nous voyons l'avenir avec confiance"

"Le gouvernement néerlandais se rend compte qu'il s'agit d'une intervention inhabituelle dans le système bancaire"
"le gouvernement avait dit qu'il n'excluerait aucune mesure pour protéger les épargnants".
Il s'agit de la deuxième intervention de l'Etat néerlandais dans une banque en difficulté. Début octobre, La Haye avait repris pour 16,8 milliards d'euros les parts néerlandaises du groupe de bancassurance belgo-néerlandais Fortis, qui ne parvenait plus à faire face à ses obligations financières.


Lire aussi:
Refonte du capitalisme financier : un premier sommet avant 2008
Européens et Américains vont organiser une série de sommets pour faire face à la crise. Les premiers plaident pour une refonte du système financier international, les seconds tiennent aux principes de base du capitalisme actuel.

Les Régions dans Ethias
On devrait connaître ce lundi le montage financier élaboré en vue de réunir le milliard 500 millions d’euros nécessaire à Ethias pour renforcer ses moyens financiers. Les Régions wallonne et flamande fourniraient le gros de l’effort.

Les banques allemandes envisagent de demander conjointement l'aide de l'Etat
pour éviter d'arriver en ordre dispersé

La président de la Bourse de Francfort démissionne
La Bourse allemande, la Deutsche Börse, a annoncé dimanche la démission du président de son conseil de surveillance Kurt Viermetz sans donner de raison.

Ethias a approché des investisseurs privés
Ethias reporte son conseil d'administration

Le conseil d'administration d'Ethias qui était prévu dimanche a été reporté à lundi, a indiqué dimanche le porte-parole d'Ethias, Edwin Hoeven. "Le conseil d'administration ne se réunit pas avant lundi car nous constatons que le climat de panique est passé", a-t-il précisé.

Trichet : « Il faut réviser tout le système financier »
Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, estime que les conditions sont réunies pour un « retour de la confiance » dans le secteur bancaire. Mais qu'il faut « tout réviser » dans le système financier international.

Fortis: "Je pense qu'il aurait fallu attendre un peu" estime Jean Peterbroeck
Administrateur de Nyse Euronext et président de Petercam, Jean Peterbroeck juge que, dans l'affaire Fortis, l'intervention du gouvernement n'est pas critiquable.

dimanche 19 octobre 2008

Gov. Palin Cold Open

@Saturday NightLive




Lire aussi:
C'était le dernier débat
Et ce fut le meilleur. d'abord,parce que c'était pour une fois un vrai débat, à une table. Ils se regardaient, se répondaient et le journaliste de CBS était rigoureux et leur a posé les bonnes questions. il faut dire que, contrairement aux politiques français qu'on n'aurait jamais pu faire sortir de leur débat, ils acceptaient avec discipline de passer d'un sujet à un autre, en ne restant pas éternellement sur la même question en disant comme diraient les hommes politiques français: "Ah non, je ne peux pas ne pas répondre à ce que vient de dire mon adversaire"!

Palin affronte Palin à la télévision Le show de Sarah Palin
Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis a affronté samedi soir au cours d'une émission télévisée très suivie, son double, l'actrice Tina Fey, qui l'incarne depuis plusieurs semaines sur le mode de la dérision.

Powell endorses Obama as 'transformational'
Retired General Colin L. Powell, one of the country's most respected Republicans, stunned both parties on Sunday by strongly endorsing Sen. Barack Obama (D-Ill.) for president on NBC's "Meet the Press" and laying out a blistering, detailed critique of the modern GOP.

Powell said the election of Obama would "electrify the world."

"I think he is a transformational figure," Powell said. "He is a new generation coming ... onto the world stage and on the American stage. And for that reason, I'll be voting for Senator Barack Obama."

Ralliement du Groland à Liège 2015

Dans le prolongement de ce récent post: Capitale européenne de la Culture 2015




Lire aussi:
Ralliement historique du Groland à Liège 2015

La "mauvaise idée" de parler français

No comment


video

Still no comment

Lire aussi:
Déni de droit pour les francophones victimes d'agressions raciales en Flandre
Les agressions raciales contre des francophones se multiplient de façon inquiétante en Flandre. Dans ces circonstances, la réaction des autorités flamandes est particulièrement intéressante à analyser. Je retranscris brièvement ci-dessous un fait divers dévoilé par le quotidien francophone "La Dernière Heure" (lien: La DH: "J'ai parlé francais en Flandre"), une altercation violente entre enfants pour une question de langue, que le caractère raciste rend particulièrement grave. Ensuite, j’examine la réaction des autorités flamandes et je donne mon éclairage sur les développements ultérieurs possibles de cette affaire à la lumière de la législation actuelle et du comportement qu'on eu les autorités flamandes pour des actes similaires dans le passé.

Nouvel acte anti-français en Flandre, à Wemmel
L'échevin Christian Andries, en charge de la Culture à Wemmel, écope d'une plainte pour avoir programmé un film en français au centre culturel.
Ceci est un acte imbécile clairement fasciste qui en plus, contextualise le premier fait évoqué dans ce post.

La seconde mort de Prom'

Un chat aurait 7 vies(*), mais un Prom' dans la "branlosphère" ?
Patience, lors de mon dernier twit-échange, il semblait promettre que Phoenix renaîtrait bientôt de ses cendres.


(*) Amputé de ses accessoires, c'est déjà une nouvelle vie ;-)

Bonus annuel

Brève:
Le président de la Deutsche Bank, Josef Ackermann a décidé de renoncer à son bonus annuel qui se chiffre à quelques millions, par "solidarité" en ces temps de crise financière.


Lire aussi:
Le patron de Deutsche Bank à nouveau au centre d'une polémique
Le patron de la première banque allemande Deutsche Bank, Josef Ackermann, dont les idées ultralibérales suscitent régulièrement la polémique, était accusé lundi d'avoir dénigré les banques qui auraient recours à l'aide de l'Etat.

Palin condoms




Lire aussi:
Live, from New York…

Buzz et internet

Le documentaire de 13eme Rue, fort intéressant sur le buzz.




Lire aussi:
Outil: Qui buzze aujourd'hui ?
J'ai déjà mentionné l'admiration que j'avais pour la technologie linguistique de Wikio, que je trouve être l'une des plus élaborées parmi les outils, moteurs et portails actuellement disponibles sur le Web. Une fonctionnalité très intéressante est la détection automatique des «entités nommées», c'est-à-dire les noms de personnes, de lieux et de sociétés que fait Wikio : vous l'avez peut-être remarqué, le moteur affiche dans le résumé de chaque news des liens hypertextes vers les différentes entités qu'il a reconnues, ce qui permet de déclencher d'un clic de nouvelles recherches. Utilomane invertéré, je me suis amusé à pervertir cette fonctionnalité, en l'agrémentant de quelques statistiques à ma façon pour vous fournir automatiquement le buzz du jour

clocks1922, chloedelafourch : account(s) suspended


Yoni Mous

Le Grand Barnum, le blog d'accueil qui héberge les Miss en perdition.
Cette année: Yoni Mous. De prime abord au nom, rien n'indiquait si c'était un mâle ou une femelle. Publication d'une photo pour vous prouvez que c'est bien une petite "flamande".


Ce n'est pas un grand cru, avec un petit goût de terre flamande, mais légèrement fruité et surtout de la cuisse.


Lire aussi:
Miss Belgique