samedi 20 mars 2010
8 fruits /10 contiennent des pesticides
Nul parmi les nuls ! ?
#Kiadi : « Depuis qu’il est là, Philippe Henry freine tout. L’aménagement du territoire est colonisé par des écolos intégristes, nourris aux préjugés, dont le seul but est de faire capoter tout investissement en Wallonie. » ?
#Kiadi : "Ecolo n'a plus désormais aucun doute sur les causes ni sur le type de personnages qui ont conduit par le passé la Wallonie à deux doigts de la catastrophe"
Et moi qui croyais que la Wallonie était déjà de deux doigts dans la catastrophe, bientôt la mains et plus tard, le bras ...
Claude Eerdekens traitait "les Khmers verts" de "gens dangereux et malfaisants, aux tentations totalitaires qui rappellent les dictatures" et au Conseil communal de:
"Salopards, démagogues de basse-cour, addition de faux-culs"
vendredi 19 mars 2010
Time to replace the church window, perhaps ...
Consul de la Côte d'Ivoire
BE 2020
Phineas_Barnum
#Leterme réunit 39 ministres à Bruxelles pour « BE 2020 »
Premier objectif, réduire drastiquement le nombre des ministres et leur cabinet ?
Tonton Mayonnaise :
"Il faut préparer maintenant une sortie de crise « structurelle », avec une stratégie de dix ans associant le fédéral, la Flandre, Bruxelles, la Wallonie, sur le modèle de la
« Stratégie Europe 2020 » qui doit, quant à elle, être activée à l’échelle européenne.Le but, en Belgique, comme en Europe, étant de renouer avec la croissance économique, sauvegarder le modèle social et passer à « l’économie verte »."
jeudi 18 mars 2010
La semaine prochaine, j'enlève le haut
Benoît Cerexhe préside actuellement la Commission Communautaire française de Bruxelles.
Il est ministre, Président du Collège de la Commission communautaire française, chargé de la Santé, de la Fonction publique et des Relations internationales et Ministre, Membre du Collège de la Commission communautaire commune, chargé de la Santé.
La COCOF se compose d'une Assemblée (organe législatif) nommée Parlement francophone bruxellois, constituée des 72 membres du groupe linguistique francophone du Parlement de la Région et d'un Collège (organe exécutif) constitué des Ministres et des Secrétaires d'Etat francophones du Gouvernement de la Région. La COCOF exerce un certain nombre de missions et de compétences spécifiques, au service des 850.000 francophones de la capitale..
Supprimer la Commission Communautaire française de Bruxelles donnerait du bois à brûler à ceux qui rêvent d’une co-gestion de Bruxelles par les deux Communautés principales du pays, a affirmé vendredi le ministre bruxellois du CDH Benoît Cerexhe
La chef du groupe MR au parlement bruxellois, Françoise Schepmans, avait évoqué jeudi l’idée de la supprimer. A l’occasion de questions d’actualités du parlement francophone bruxellois, l’assemblée de la CoCof, Benoît Cerexhe a adressé à la députée libérale un « carton rouge ». « Une telle suppression pourrait aboutir à la co-gestion de Bruxelles. Je suis opposé à tout projet allant dans ce sens », a dit le ministre.
Le plus mauvais gouvernement wallon
#Kiadi : "A partir d'aujourd'hui, je suis un député socialiste indépendant. Et je rentre en opposition contre ce gouvernement wallon incapable! C'est le plus mauvais gouvernement qu'on ait jamais eu!" ?
Claude Eerdekens présent au MIPIM de Cannes, ( toujours riche en clowneries) vise particulièrement Philippe Henry, mais aussi l'ensemble du gouvernement wallon. Il a prévenu Rudy Demotte en direct de sa décision.
D'autres initiaient des shadows cabinets ...
mercredi 17 mars 2010
Décomplexer les Wallons
mardi 16 mars 2010
Jeu de chaises musicales à Huy
Toujours question de note, on joue au Jeu de chaises musicales à Huy.
Les deux échevins PS qui s'étaient ralliés lors du dernier conseil à l'avis de l'opposition sur l'opportunité de retirer le retrait au conseil d'état ont été invités à changer de place. Alors qu'ils se trouvaient jusque là à droite de la bourgmestre et du secrétaire communal, ils sont désormais placés à leur gauche en lieu et place du MR.
Ce déménagement implique qu'ils sont les premiers à voter.Au PS, on explique que ce jeu de chaises musicales a été effectué à la demande du MR, le partenaire du parti socialiste, "qui en avait assez de voter en premier lieu et d'être pris au piège par les votes imprévisibles des dissidents".
Le MR confirme cette analyse alors que dans les rangs de l'opposition Ensemble, on pointe du doigt "une volonté de mettre la pression sur les deux échevins qui avaient fait dissidence". Reste qu'en l'absence de point polémique, à l'exception de la communication concernant la commission d'enquête communale chargée de faire la lumière sur l'affaire des tracts qui n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'un vote, le PS hutois a parlé d'une seule voix.
La non-application de la loi
#Kiadi : "L’insécurité relative qui règne en Belgique est le résultat de la non-application de la loi. Et cette non- application de la loi est la conséquence du laxisme des politiques, qui ne donnent pas aux travailleurs de terrain les moyens de mettre en oeuvre un cadre légal par ailleurs excellent" ?
C'est un extrait d'une interview d’Eric Janssens, le président de l’association des magistrats de la jeunesse , avec dérapage désinformatif caractérisé du journaliste
Que pensez-vous des propos de M. De Decker, président du Sénat et bourgmestre d’Uccle, qui se plaint du travail de la justice et du personnel des Institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) dont les propos étaient pourtant totalement clairs et sans ambiguité :
M. De Decker a estimé que la recrudescence des attaques dans les commerces et du recours à la violence était due au laxisme des dernières décennies et à la philosophie 'il est interdit d'interdire'
Les choix de la ministre Huytebroeck de ne pas augmenter le nombre de places en IPPJ "est à l'opposé de ce qu'il faut faire"
et propose la création de centres d’éducation renforcée sous la houlette de militaires ?
Je dis qu’il joue avec le feu. Je ne comprends pas que le deuxième personnage de l’Etat s’attaque à des institutions qui ont toujours été privées des moyens d’agir. Le politique n’aime pas la justice qui lui rappelle régulièrement ses turpitudes et lui remonte tout aussi régulièrement les bretelles. Et il la prive des moyens de fonctionner. Les sections financières des parquets sont exsangues, alors qu’il y aurait beaucoup à dire au sujet de la criminalité économique, les juges de la jeunesse font ce qu’ils peuvent avec peu de choses, on s’attaque aux mafias avec des catapultes
Quant au personnel des IPPJ, il se bat dans des conditions précaires et pour des salaires de misère. Je trouve fort de café que M. De Decker le dénigre, sans même connaître la réalité de son travail.
Moi, cela fait 20 ans que je pratique cette réalité, tout comme les services protection judiciaire et toutes les ASBL que je cite plus avant. Que ces initiatives soient rejointes par des militaires, cela ne me gênerait pas du tout.
Lire aussi:
Moureaux et les "Rambos" du MR
Éric Janssens : "Nos jeunes sont fantastiques !"
Aide à la jeunesse
"Nos jeunes sont fantastiques !"
Professionnel de l’Aide à la jeunesse depuis plus de vingt ans, Éric Janssens est un passionné qui s’occupe à plein temps de problématiques d’éducation. Rencontre.
Intarissable, ce père de famille nombreuse vit son métier de premier Substitut du Procureur du Roi à Nivelles avec une énergie et un enthousiasme débordants. Et avec cohérence et engagement puisque, en outre, il préside l’Union francophone des magistrats de la Jeunesse et une association d’aide à l’enfance (1).
Le Ligueur: Quel est le rôle d’un Substitut "jeunesse" ?
Eric Janssens: "Je travaille dans et avec le réseau de l’aide et de la protection de la jeunesse. Ça va surprendre les gens, mais le Parquet de la Jeunesse est d’abord un organe de "déjudiciarisation". Environ 80% des dossiers concernent des mineurs dits en danger, c'est-à-dire dont l’intégrité physique ou psychique est compromise et 20% seulement concernent des jeunes qui ont commis des transgressions. Plus de 90% des dossiers retourneront vers le psycho-médico-social, donc très peu devant un juge.
Les enfants sont en droit de recevoir de l’éducation jusqu’à 18 ans, toutes les conventions internationales le disent. Or, il y a beaucoup de manquements. Notre rôle est d’aller rappeler aux adultes leurs obligations : scolaire, alimentaire, d’entretien, etc. Comme service public, le 'cadeau' qu’on fait aux familles, c’est de donner du repère, du cadre, de la limite. Les premiers partenaires sont les parents. Ensuite, toutes les personnes qui interviennent en matière d’éducation : les enseignants des différents niveaux, les PMS, l’aide en milieu ouvert, les pédopsychiatres, les médecins de famille."
lundi 15 mars 2010
Sept banques & Lehman Brothers
"Sept banques sont concernées par les transactions sur des Repo 105 Lehman Brothers: KBC et six autres banques non-américaines (ABM Amro, Deutsche Bank,
UBS, Barclays, Mizuho Financial Group et Mitsubishi-UFJ Financial Group) ont pris part aux transactions que la banque d’affaires faillie Lehman Brothers avait mise sur pied pour dissimuler les faiblesses de son bilan"