Titre : Que l'on nomme nos bourgmestres, pour respecter le vote des électeurs et sauver la démocratie en Belgique!!!!
Explications : Les élections communales ont eu lieu le dimanche 8 octobre 2006, et pourtant 3 Bourgmestres de communes de la périphérie bruxelloise protégées par le statut linguistique de communes à facilités n'ont toujours pas été nommés, malgré l'écrasant plébiscite dont ces bourgmestres ont fait preuve.
L'autorité flamande, et le Ministre flamand des Affaires Intérieures Marino Keulen reprochent à ces 3 bourgmestres d'avoir fait envoyer les convocations électorales au sein de leur commune dans la langue des administrés, à savoir en français aux francophones et en néerlandais, aux néerlandophones, c'est celà la démocratie.
Pourtant ces 3 Bourgmestres ont tous été élus démocratiquement par le peuple avec une majorité absolue écrasante, mais le pouvoir politique flamand ne veut pas reconnaître cette expression démocratique du peuple qui les a plébiscité :
A Kraainem, la liste LB-Union obtient 18 sièges sur 23 et 76,40 % des suffrages exprimés, soit 5.385 votes sur 7.307 votants; et le Bourgmestre Arnold d'Oreye de Lantremange est le kraainemois le plus populaire avec 1.723 voix de préférence. Un habitant sur 4 a voté pour le Bourgmestre sortant.
A Linkebeek, la liste Ensemble-LKB-Samen obtient 10 sièges sur 15 et 59,84 % des suffrages exprimés, soit 1.788 votes sur 2.988 votants; et le Bourgmestre Damien Thiéry est le linkebeeois le plus populaire avec 1.068 voix de préférence. Un habitant sur 3 a voté pour le candidat Bourgmestre désigné.
A Wezembeek-Oppem, la liste LB-Union obtient 18 sigèes sur 23 et 75,97 % des suffrages exprimés, soit 5.855 votes sur 7.707 votants; et le Bourgmestre François van Hoobrouck est le wezembeekois le plus populaire avec 3.196 voix de préférence. Un habitant sur 2 a voté pour le Bourgmestre sortant.
Dans les trois cas, le message démocratique et libre de l'électeur a été on ne peut plus clair, les 3 Bourgmestres ont été plébiscités avec chacun une majorité absolue des sièges et des scores de 60 à 76 % des suffrages.
Cette pétition exige la nomination immédiate de ces 3 Bourgmestres et le respect intégral du vote démocratique des électeurs qui ont plébiscité les Bourgmestres.
La population de ces 3 communes a exprimé démocratiquement un vote de plébiscite pour ces 3 Bourgmestres, il n'y a aucune raison légale ni légitime de ne pas les nommer. Que la démocratie soit respectée aussi à Kraainem tout comme à Linkebeek tout comme à Wezembeek-Oppem.
Sincerely,
The Undersigned
View Current Signatures - Sign the Petition