vendredi 16 novembre 2007

Tout ça ne nous rendra pas la Belgique

Pour la nomination démocratique des bourgmestres plébiscités par le peuple dans les communes à facilité



A l'attention de : Parlement Fédéral, Parlement Flamand, Parlement Européen, Commission Européenne des Droits de l'Homme

Titre : Que l'on nomme nos bourgmestres, pour respecter le vote des électeurs et sauver la démocratie en Belgique!!!!

Explications : Les élections communales ont eu lieu le dimanche 8 octobre 2006, et pourtant 3 Bourgmestres de communes de la périphérie bruxelloise protégées par le statut linguistique de communes à facilités n'ont toujours pas été nommés, malgré l'écrasant plébiscite dont ces bourgmestres ont fait preuve.
L'autorité flamande, et le Ministre flamand des Affaires Intérieures Marino Keulen reprochent à ces 3 bourgmestres d'avoir fait envoyer les convocations électorales au sein de leur commune dans la langue des administrés, à savoir en français aux francophones et en néerlandais, aux néerlandophones, c'est celà la démocratie.


Pourtant ces 3 Bourgmestres ont tous été élus démocratiquement par le peuple avec une majorité absolue écrasante, mais le pouvoir politique flamand ne veut pas reconnaître cette expression démocratique du peuple qui les a plébiscité :

A Kraainem, la liste LB-Union obtient 18 sièges sur 23 et 76,40 % des suffrages exprimés, soit 5.385 votes sur 7.307 votants; et le Bourgmestre Arnold d'Oreye de Lantremange est le kraainemois le plus populaire avec 1.723 voix de préférence. Un habitant sur 4 a voté pour le Bourgmestre sortant.

A Linkebeek, la liste Ensemble-LKB-Samen obtient 10 sièges sur 15 et 59,84 % des suffrages exprimés, soit 1.788 votes sur 2.988 votants; et le Bourgmestre Damien Thiéry est le linkebeeois le plus populaire avec 1.068 voix de préférence. Un habitant sur 3 a voté pour le candidat Bourgmestre désigné.

A Wezembeek-Oppem, la liste LB-Union obtient 18 sigèes sur 23 et 75,97 % des suffrages exprimés, soit 5.855 votes sur 7.707 votants; et le Bourgmestre François van Hoobrouck est le wezembeekois le plus populaire avec 3.196 voix de préférence. Un habitant sur 2 a voté pour le Bourgmestre sortant.

Dans les trois cas, le message démocratique et libre de l'électeur a été on ne peut plus clair, les 3 Bourgmestres ont été plébiscités avec chacun une majorité absolue des sièges et des scores de 60 à 76 % des suffrages.

C'est la démocratie, ils ont été élus, ils doivent être nommés.
Pourtant, depuis plus d'un an, la tutelle flamande refuse cette vérité, refuse cette démocratie, refuse ce vote, refuse d'admettre que la majorité des électeurs dans ces 3 communes vote francophone en Flandre.

Cette pétition exige la nomination immédiate de ces 3 Bourgmestres et le respect intégral du vote démocratique des électeurs qui ont plébiscité les Bourgmestres.
La population de ces 3 communes a exprimé démocratiquement un vote de plébiscite pour ces 3 Bourgmestres, il n'y a aucune raison légale ni légitime de ne pas les nommer. Que la démocratie soit respectée aussi à Kraainem tout comme à Linkebeek tout comme à Wezembeek-Oppem.

Sincerely,
The Undersigned

View Current Signatures - Sign the Petition



Ubi solitudinem faciunt, pacem appelant

Updated
Côté institutionnel, cela avance, car onze nouvelles maisons font leur entrée dans la liste des "fournisseurs brevetés" de la Cour de Belgique. Trois fournisseurs de la Cour perdent quant à eux le prestigieux titre.


Les petits pas font les grandes rivières, comme on dit.

La Grande Rivière:

"Verkiezingen ongrondwettelijk zonder oplossing B-H-V

"Zonder een oplossing voor de kieskring Brussel-Halle-Vilvoorde zijn de volgende federale verkiezingen ongrondwettelijk. Dat zegt Marc Bossuyt, de nieuwe Nederlandstalige voorzitter van het Grondwettelijk Hof."

Franstalige voorzitter Grondwettelijk Hof treedt collega bij over B-H-V

"De Franstalige voorzitter van het Grondwettelijk Hof, Michel Melchior, bevestigt dat er een nieuwe wetgeving nodig is om in ons land grondwettelijke verkiezingen te organiseren."


Dans les reculades à la bourse politique, on notera encore la cote de celui s'était préparé à l'opposition, mais qui est prêt à prendre ses responsabilités pour "le bien des francophones".

Un leit motif qui revient en permanence dans l'orifice qui jouxte son blikje
NB: décidemment, ce blog est un "blog à facilités"

"Pendant 20 ans, le PS a empêché les tensions communautaires par le dialogue constant"

Je ressens comme profondément injustes des critiques poujadistes de quelques uns. Parce qu'elles ne tiennent pas compte du travail fondamental du PS, de notre action et d'un bilan au profit de la population dont nous pouvons être fiers.
Oui fiers.

ou encore sur son blog:


"En 5 mois, l’orange bleue a anéanti 20 ans de paix communautaire. Chacun doit donc assumer ses responsabilités. Je remarque d’ailleurs que des commentateurs éminents qualifient « d’acharnement thérapeutique » l’obstination des négociateurs orange-bleue."

Les tranchées se creusent
159 JOURS SANS GOUVERNEMENT. Des partis flamands belliqueux. Des francophones divisés. Un formateur invisible… La guerre d'usure s'éternise.


"Ubi solitudinem faciunt, pacem appelant"

"Si vis pacem, para bellum" ?

jeudi 15 novembre 2007

Scandaleux !

Updated

Les réactions ne se font pas attendre et il est possible d'en consulter un certain nombre chez Mateusz, le blog politique de référence et dans l'article du Journal associé, par exemple, qui titre: "Le FDF se dit provoqué par Keulen" où je trouve le propos de monsieur Maingain très soft au regard de la situation.

Pire histoire encore que pour l'affaire BHV.

Nous ne sommes plus dans le cadre d'actes "techniques" (que sont les votes) prévus au sein de nos institutions, mais nous avons bel et bien affaire à de l'arbitraire le plus total, l'abus de droit par définition anti-démocratique et scandaleux ! Recours à prévoir devant le Conseil d'Etat.
Je retiens à ce stade deux autres réactions.

L'une que j'ai écoutée en directe (et sur laquelle il faudra bien évidemment revenir, vu les contradictions et erreurs constantes dont son propos est truffé):
Jean-Pierre JACQMIN recevait donc Elio Di Rupo, président du PS.
Le Ps, indispensable à la majorité des deux tiers, se fait désirer. Il pose ses conditions : il faut d'abord un agenda et un menu francophone.

"un citoyen vaut un citoyen, un francophone vaut un Flamand, la décision de Marino Keulen est un véritable acte d'agression direct inutile, comme si toutes les négociations n'avaient servis à rien. Le moment n'est plus aux petites querelles entre partis. Je pense qu'aujourd'hui nous devons nous voir pour signifier aux flamands qu'il y a des actions qui sont inacceptables pour nous", a dit Elio Di Rupo à Matin Première.

Dans les informations de 7H30, sur la Première, Marino Keulen expliquait que les bourgmestres des communes concernées avaient porté l'atteinte la plus grave aux lois

Des conseillers communaux qui parlent français ou d'une manière générale, parler français serait l'atteinte la plus grave aux lois d'une démocratie ????

[Lebensraum]

Roland Freisler est considéré comme étant le juge responsable de milliers de condamnations à mort prononcées dans les procès des trois dernières années du régime national-socialiste - des procès généralement publics dont les jugements étaient souvent établis d'avance et qu'il présidait ; il est aujourd'hui le juge pénal du "troisième Reich" le plus connu de triste mémoire.

Sûr de lui, irascible et aimant à humilier les accusés, il est un exemple caractéristique des violations juridiques au temps du nazisme dans le cadre de la terreur nationale organisée par le régime.
En effet il était le représentant de la terreur judiciaire nazi, en particulier dans la poursuite des résistants du 20 juillet 1944.

L'Allemagne était un état totalitaire dont la devise est : Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer.



mercredi 14 novembre 2007

Sondage(s) du Soir

D'après un sondage du journal Le Soir, sur un panel significatif de 3968 votes exprimés,
Yves Leterme (à 68.6%), serait le plus apte à succéder à Ariel Jacobs en fin de saison à RSCAnderlecht.

Ma question super-burger-king-quizz-de-la-mort-qui-tue-pour-les-mayos :

Alors, Standard Champion avant le prochain gouvernement belge ?


Miss Belgique

« En tant que Miss Belgique, il faut au moins connaître le fonctionnement de son pays et ses principales institutions. C'est pourquoi je veux apprendre un peu de politique belge aux candidates », explique Herman De Croo.



L'actuelle Miss Belgique, Annelien Coorevits, estime elle aussi qu'une miss ne peut ignorer ce qui se passe au niveau parlementaire.


Ma logique présidentielle - Elio Ier

Au delà de la Logique, il y a les engagements.
Les engagements, cela se respecte, c'est bien connu.


plus est en toi


Ceux du Camarade Elio sont multiples et notamment de cet ordre sur sa blogopub, vers et depuis avril 2007 :


"Chaque semaine, les 10 questions qui auront reçu le plus de votes seront posées
à Elio Di Rupo qui vous y répondra par vidéo interposée."
Certains comptent les jours "Oranges Bleues", d'autres décomptent les jours depuis les dernières publications des vidéos du et par le Camarade-Président.
Nous en sommes approximativement à 175 jours ... mais qui se souvient précisément ?

La voix impénétrable du Seigneur : Une grosse critique qui avait été mise sur l'e-table, à l'époque, consistait à ne pas pouvoir répondre et/ou réagir aux réponses données à telle ou telle question; un ecclésiastique s'était mis en tête d'en faire un peu le suivi, mais depuis qu'Elio s'est tu ... le blog est en stand-by aussi.

Voici donc la possibilité d'apporter vos commentaires sur ce à quoi le Camarade Elio n'a plus d'avis pertinent à donner (pour le moment); bien, qu'actuellement, il a un avis sur l'avenir du Clan Van Cau.

Jean-Claude Van Cauwenberghe affirme ne pas vouloir "s'effacer".


"M. Van Cauwenberghe a rappelé que la direction du PS l'a laissé tomber quand il a dû renoncer à son échevinat après son inculpation. "Je veux bien faire de la place pour les jeunes pousses. Encore eût-il fallu ne pas les couper. Philippe a fait le 4e score sur la liste PS à Charleroi, il était échevin et on l'a laissé froidement tomber. Ce que l'on me demande, c'est d'une hypocrisie énorme. Qu'ils prennent leurs responsabilités: grâce à eux, il est devenu conseiller communal chômeur", a fait remarquer M. Van Cauwenberghe. "
Candide Philippe VCWB expliquait que son Président de Parti ne lui avait pas répondu quand il lui avait demandé de l'aider à défendre son mandat d'échevin ni, alors qu'il est actuellement en chômage, pour lui fournir un emploi ...


Dans le Hit-Parade actuel de mes questions toujours à l'affiche sur leblogdelio, je vous propose donc cette fois:


(62-)
Camarade Elio, des femmes posaient en tchador sur des affiches PS lors des dernières élections. Vrai ou faux ?


Quelques réponses, pistes de recherche et de réflexion:





  • His Royal Highness Duenyo Togbui Ngoryifia Kofi Arthur Paes


    L'info du Jour !

    À Esneux, c'est Crocodile Ben ...


    C'est bien connu, il n'y a jamais qu'un crocodile par marigot

    "Le roi du Ghana vit à Esneux. Le roi du Ghana est un Hollandais qui, consul du Ghana, a obtenu au Ghana le titre de roi du Ghana. En 2003, le roi qui est aussi milliardaire a racheté le château de Fy, dans l'entité d'Esneux. Et comme le roi, de son vrai nom Arthur Paes, est un excentrique, il a des lubies. Dernière en date ? Importer des crocodiles du Ghana et l'un d'eux, en particulier, qu'il a appelé Ben, un vieux mâle qui a bien gagné le droit à la retraite. Au château d'Esneux, le Hollandais aimerait pouvoir brosser régulièrement les dents du saurien; hier, une pelleteuse creuse l'étang dans le parc de la propriété."

    La suite ICI


    et pour des "anciennes" du "vieux crocodile", c'est ici plus bas ...



    Updated 04/12/07

    Au moins 14 personnes tuées par des crocodiles au Mozambique
    Dans le centre du Mozambique, 14 personnes ont été tuées par des crocodiles en moins d'un mois. Selon le journal Noticias de mardi, le gouverneur de la province du Zambèze, Carvalho Muaria, a demandé l'aide de l'armée pour tuer quelques animaux. La plupart des victimes sont des pêcheurs ou des femmes venues chercher de l'eau dans le fleuve Zambèze.

    Depuis le début de la saison des pluies en octobre, les crues n'ont fait que croître dans le sud-est africain, ce qui fait craindre de nouveaux incidents. Les autorités ont décidé de récolter et de détruire 13.000 oeufs de crocodiles, afin de réduire les risques d'accidents.

    mardi 13 novembre 2007

    Le "BHV Code", le retour

    La dernière "scène" ...

    auteur inconnu
    Cherchez Judas ...

    Les malheurs de sophisme

    ... ou les erreurs de raisonnement... où quand un raisonnement qui semble logique aboutit à une/des affirmation(s) fausse(s).

    Un récent échange avec "un boiteux de la logique" , à la dialectique baveuse et à l'argumentaire gonoïdal truffé de lieux communs et belliqueux aussi (Voir aussi: Echec du PS: une multitude de causes), à propos du dernier sujet traité aussi sur ce blog, m'a donné l'idée de remettre quelque peu en mémoire diverses dérives de raisonnement possibles.

    Vous trouverez sur Stanislas kazal underground blog une liste fort complète, dont voici un échantillon:


    • Le sophisme de généralisation hâtive : celui-ci consiste à passer d'un jugement sur un ou plusieurs cas particuliers à un jugement général sans avoir pris en considération un échantillonnage représentatif.
    • Le sophisme de la pente fatale : celui-ci consiste à affirmer qu'une action aurait des résultats catastrophiques en raison d'un certain enchaînement causal. Or, une fois examiné, celui-ci se révèle totalement faux, douteux ou évitable.
      C'est par exemple: Si Stanislas kazal ne vend pas de disque, ces prochaines dates seront remis en question très vite.

    • Le sophisme du lien causal douteux : celui-ci consiste au fait que dans une argumentation une prémisse exprime un lien de cause à effet et que ce lien soit douteux.

      On peut dénombrer trois types d'erreurs qui découlent de ce type de sophisme :

      1- Faire d'une simple corrélation accidentelle un lien causal, par exemple : L'équipe de Suisse de football s'entraîne tous les jours, la Suisse n'a jamais été championne du monde, donc l'entraînement ne sert à rien.
      2- Croire que deux effets ayant la même cause sont en fait un lien causal, par exemple : Mon ami Paul a eu la grippe et il ne cessait d'éternuer, ensuite il a eu de la température. Il est donc évident que le fait d'éternuer donne de la fièvre.
      3- Le troisième type d'erreur fait d'un événement la cause d'un autre événement, par exemple : C'est à cause du passage à l'an 2000 que Stanislas kazal chantent moins.
    • et plein d'autres ici

    Sans oublier cette fameuse "logique présidentielle"

    lundi 12 novembre 2007

    Le Volet C du "BHV Code"

    Updated

    Ce matin, en direct sur la Première, Elio Di Rupo a remis le couvert, malgré ses dénégations d'hier sur les plateaux télé.



    Retour sur l’hypothèse d’un scénario ficelé d’avance pour BHV

    "Lors des débats télévisés, les présidents de partis ont également été invités à revenir sur l'hypothèse d'un scénario, entre certains partis de l'orange bleue, qui a conduit au vote de la scission de BHV. Imaginer une telle chose "est injurieux", a estimé Didier Reynders qui a répété avoir tenté de trouver avec le président de l'Open Vld Bart Somers la voie de la négociation.L'hypothèse du scénario a notamment été soulevée vendredi par le PS au Parlement de la Communauté française. Pour Didier Reynders, le PS a rompu un moment la solidarité francophone et semble faire le choix d'une "logique" d'opposition. Pour Elio Di Rupo, le PS n'a fait que se poser des questions légitimes alors que la presse a évoqué l'existence d'une mise en scène. Il a estimé que M. Reynders tentait de renverser le problème en voulant masquer l'échec de l'orange bleue. "Pour la défense des Francophones, c'est vous seul qui avez dégradé la situation", a dit Elio Di Rupo qui n'a pas tenu le même langage à l'égard de Joëlle Milquet dont le parti est partenaire du PS dans les Régions. "A votre égard, madame, j'ai plus que de l'estime. Vous avez accompli un travail remarqué par chacun", a-t-il dit. "

    Va-t-on devoir faire appel à Juan-Carlos d'Espagne comme médiateur-dépanneur-claxonneur ?


    Update (lundi 12.11.2007, 13:24), une vraie girouette:
    Di Rupo prêt à discuter mais il veut savoir de quoi

    "Le PS est prêt à entrer dans une Commission qui se pencherait sur l’avenir du pays et permettrait de renouer le dialogue entre les deux communautés mais il veut d’abord connaître le menu des discussions, a expliqué le président des socialistes francophones, Elio Di Rupo, à l’issue du bureau de son parti.
    M. Di Rupo demande au préalable une réunion des présidents de parti francophones pour qu’ensemble ils définissent les conditions selon lesquelles ils accepteraient de renouer le dialogue. Aux yeux du président du PS, parmi ces conditions, doit figurer un geste des partis flamands après le vote intervenu la semaine passée en Commission de l’Intérieur de la Chambre sur l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. "

    dimanche 11 novembre 2007

    "le BHV Code"

    Update (12/11/07)
    le principe d'une réforme de l'état est inévitable



    affirme Fabrice Grosfiley, dans "faut-il tuer l'Orange Bleue", au risque, précise-t-il, de passer pour un renégat communautaire.
    … mheuuu non.


    Le boss du cartel, Yves Leterme, a construit son succès électoral sur une ligne radicale flamande: ses 800 000 voix de juin dernier l'ont porté au sommet.


    "N'imaginez pas une minute qu'il puisse retourner sa veste, dit un responsable du CD&V. Il a formé lui-même la jeune garde flamande de son parti. Ces jeunes cadres sont aujourd'hui sur la même longueur d'ondes que la N-VA."
    Et de terminer : "Certains d'entre nous, au CD&V, n'ont quasiment jamais franchi la frontière linguistique, ils ne connaissent rien aux francophones. Ils ne reculeront pas."

    Elio Di Rupo s'était laissé aller à trouver "un peu court " qu'on tente de tourner aussi vite la page sur la gifle reçue par les francophones mercredi.


    "Elio Di Rupo ne voit cependant pas le PS jouer le jeu sous la menace de coups de force permanents des partis flamands. Ceux-ci, au travers de récentes déclarations dans la presse, n'excluant pas de reproduire le vote unilatéral communautaire tel qu'il a eu lieu mercredi à la Chambre sur la scission de « BHV »."

    Sur les antennes des émissions francophones du dimanche midi, le Cauteleux attaque à nouveau d’un ton vindicatif et vengeur : "Il faut laver notre honneur sali " ou encore nous parle de « l'affront que nous devons laver » ; « à nos collègues flamands, cela suffit, basta ! » dit-il en français dans le texte.

    Le Renégat continue aussi à la RTBF à essayer de développer perfidement ses insinuations grotesques et malfaisantes au sujet de « la conspiration de l’Orange Bleue ».
    Devant la colère et les éléments objectifs apportés par D. Reynders, mais aussi par Joëlle Milquet, il se retire prudemment et fielleusement : Ce n'est pas moi, c'est la presse qui a relayé l'information; je pose juste des questions, comme d’autres a affirmé ce midi l'homme le plus sournois du Paysage politique Belge. »

    Il suffit de consulter le blog de l'empapillonné lui-même, ainsi que celui de toute une série de socialistes francophones pour se convaincre qu'il y avait là un coin à enfoncer pour essayer de faire éclater quelques choses; celui qui en a fait les frais, c'est le front uni francophone ...
    C’est le socialiste Léon Walry qui a mis le feu aux poudres, en parlant de « jeu de dupes » et en accusant les libéraux francophones d’avoir spéculé, en concertation avec le CD&V, sur l’issue du vote de la scission de « BHV ». Le chef de groupe socialiste, Léon Walry, a accusé le MR d'avoir trahi les francophones, en participant à un scénario convenu de longue date avec le CD&V. Selon Léon Walry, le vote de la scission de « BHV » aurait été arrangé pour mettre le dossier au frigo, et permettre la poursuite des négociations de l' « Orange bleue ».

    Marie Arena, avait réagi au micro de La Première (RTBF) à l’issue de cet incident :

    « Je pense que le problème n’est pas un problème de fond. Tout le monde est d’accord sur la solidarité francophone. Tout le monde est d’accord de dire que c’est à la Communauté française qu’il convient de suspendre ce qui a été voté au fédéral hier. Mais soit tout le monde est d’accord, soit il y a une faille. Et cette failleviendrait d’un possible pré-accord entre le MR et le CD&V. Et si aujourd’hui, il y a des doutes et des questions à ce sujet, c’est bien au Parlement qu’ils doivent être levés et posés »

    Tout autre son de cloche au MR et au CDH où Didier Reynders et Joëlle Milquet ont clairement essayé de jouer l'apaisement. La démocrate humaniste a estimé nécessaire de "calmer le jeu " face aux heures graves que vit le pays.

    update (12/11/07):
    Retour sur l’hypothèse d’un scénario ficelé d’avance pour BHV
    "Lors des débats télévisés, les présidents de partis ont également été invités à revenir sur l'hypothèse d'un scénario, entre certains partis de l'orange bleue, qui a conduit au vote de la scission de BHV. Imaginer une telle chose "est injurieux", a estimé Didier Reynders qui a répété avoir tenté de trouver avec le président de l'Open Vld Bart Somers la voie de la négociation.
    L'hypothèse du scénario a notamment été soulevée vendredi par le PS au Parlement de la Communauté française. Pour Didier Reynders, le PS a rompu un moment la solidarité francophone et semble faire le choix d'une "logique" d'opposition. Pour Elio Di Rupo, le PS n'a fait que se poser des questions légitimes alors que la presse a évoqué l'existence d'une mise en scène. Il a estimé que M. Reynders tentait de renverser le problème en voulant masquer l'échec de l'orange bleue. "Pour la défense des Francophones, c'est vous seul qui avez dégradé la situation", a dit Elio Di Rupo qui n'a pas tenu le même langage à l'égard de Joëlle Milquet dont le parti est partenaire du PS dans les Régions. "A votre égard, madame, j'ai plus que de l'estime. Vous avez accompli un travail remarqué par chacun", a-t-il dit.


    et

    Ils étaient là pour parler restauration de l'unité du pays. Mais c'est surtout la désunion des francophones qui sera ressortie des débats télévisés dominicaux entre les quatre présidents des partis francophones, sur la RTBF et RTL-TVi.
    Une désunion qui a désormais versé dans une profonde haine, si l'on en croit les propos et regards échangés entre les présidents du PS et du MR, Elio Di Rupo et Didier Reynders.

    -----

    Finalement, tout ce bouzouf, n'était sans doute qu'un buzz pour annoncer le prochain roman qui devrait faire fureur sous le sapin: "le BHV code", qui traite sans doute du volet B de l'Affaire Trusgnach.

    Sur RTL, à la question de P. Vrebos qui lui demande au sujet de ses propos :
    « le MR a hissé la méchanceté au rang de Raison d'Etat »: "mais non, moi je veux l'unité des francophones, répond-il avec sa voix de fausset".

    Surréalisme complet à propos d’un mot pour un autre pour BHV:

    « Depuis que la Belgique est la Belgique, il faut le garder » ....?????
    Docteur en Chimie, mais pas en Histoire, le Venimeux.
    En final, il a désiré aussi électoralement rendre hommage à l'occasion du 11 novembre à tous les wallons et à tout ceux qui se sont battus pour la liberté, que ce soit en 14 ou en 40 …
    "Dans les deux guerres, les wallons, les francophones ont été les vrais combattants!"
    Voulait-il souligner par là le rôle des italiens ? Il ne l’a pas précisé, cette fois.

    Nous vivons une bien triste époque.

    Pour en savoir plus, update (12/11/07) de liens:





    http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/189922/nul-n-est-incontournable.html

    http://www.rtlinfo.be/news/article/56490/--Un+débat+qui+tourne+au+vinaigre+entre+Reynders+et+Di+Rupo

    http://philiphermann.skynetblogs.be/archive-week/2007-46

    http://laradioameilleurgout.mint.fm/index.php/2007/11/09/le-grand-oral-de-pieter-de-crem/

    http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=14353

    http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=14326


    http://blog.pickme.be/2007/11/11/dimanche-11-novembre-dans-lancien-royaume-de-belgique/

    http://blogrtbf.typepad.com/blog_medias_d_alain_gerl/2007/11/bel-effort-des-.html

    http://www.catherinedoyenfonck.be/b2/?p=180

    http://lepolitiqueshow.dhblogs.be/archive/2007/11/09/incidents-ps-mr.html
    http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=382570
    http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_652686.html?wt.bron=hlnRPArtikels