francbelge RT @abstraitconcret —Ma c'est qu'elle est soupère bonne ta femme —Ouaich, t'as vu, tu vas t'calmer direct oit!
Lire aussi:
The Second World War was a time of gloom and despair for the countless many who were on the edge of annihilation. People at that time needed inspiration and motivation, and in many cases morales were boosted, by the many fascinating characters the era churned out, such as Churchill and Roosevelt. Undoubtedly though, advertisements such as these must have bought out some motivation and must spurred people to get involved with their countries cause in one way or another.
"Met hun interpretatie van de Maddens-theorie wil de N-VA de federale staat uitroken. Maar ik vraag mij af of de N-VA echt een staatshervorming wil. Met het pad dat is nu is uitgetekend, kan Wallonië zonder problemen nog enige jaren verder. Maar misschien heeft de N-VA wel een verborgen agenda? Misschien willen ze alles tegenhouden om dan in 2011 te stellen dat er niets is veranderd"
Nouveau conflit d’intérêt en perspective pour le bureau de réviseurs BC&G, contrôlé indirectement par Frédéric Daerden (PS). En effet, c’est ledit cabinet qui a été choisi pour réviser les comptes d’Ogeo 2. Jusque-là, pas de problème. Sauf que l’Organisme de financement des pensions, Ogeo 2, n’est autre que le véhicule de gestion de l’ancienne caisse de pension complémentaire de la société de logements sociaux de Herstal. Et que le député européen Frédéric Daerden est également bourgmestre de la commune de Herstal. La situation choque plusieurs observateurs, même dans les rangs des socialistes liégeois qui reconnaissent, sous couvert de l’anonymat, que cela fait mauvais genre en matière d’indépendance et d’impartialité dans la fonction révisorale. "Je sais qu’Ogeo 2 existe, mais je n’en sais pas plus en ce qui concerne le réviseur agréé qui audite leurs comptes", nous a répondu Frédéric Daerden.
Pour rappel, suite à des problèmes de remboursement de notes de frais, Edmée De Groeve (PS) avait dû se mettre en congé de ses mandats : la présidence de l’aéroport de Charleroi, de la Loterie Nationale et de la SNCB. Vendredi, le gouvernement lui a désigné un remplaçant à la Loterie Nationale (Jean-Marc Liétart, chef de cabinet du ministre Michel Daerden).
Il devrait rapidement faire de même pour la SNCB où la situation était particulière : la présidence des réunions est assurée statutairement par le doyen d’âge (le MR Jean-Claude Fontinoy) mais c’est réglementairement la présidente qui doit composer l’ordre du jour des conseils d’administration. Pour pallier son absence, un collège de trois administrateurs a dû être désigné.
Par ailleurs, nommée présidente par le Roi, si elle ne démissionne pas d’elle-même, la présidente ne peut être révoquée que par lui. La désignation d’une nouvelle présidente laisse donc supposer que Edmée De Groeve n’est plus en congé mais a démissionné.
Son remplacement est réglementairement assez lourd. Avant d’être désignée présidente de la filiale SNCB, elle doit logiquement d’abord être désignée comme membre du conseil d’administration (via une assemblée générale extraordinaire). Mais pour cela, elle doit d’abord être désignée membre du CA de la SNCB-Holding, après délibération en conseil des ministres et signature d’un arrêté royal.
Jusqu’ici, Laurence Bovy présidait le CA du port de Bruxelles depuis juillet 2007. Juriste de formation, elle occupe toujours le poste de chef de cabinet de la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, avec qui elle partage des origines liégeoises. Jamais politiquement active, elle est cependant étroitement liée à la famille socialiste, après avoir notamment fait ses armes comme conseiller de Philippe Moureaux et de Bernard Anselme mais aussi, toujours dans l’ombre, dans les cabinets de Rudy Demotte ou de Jean-Claude Marcourt.
"Le dossier doit être examiné en concertation avec les autorités fédérales et régionales"
"Mais nous sommes face à un mur. Nous sommes face à la réalité de l'ultralibéralisme. Nous devons porter à l'Europe un message unique, tant au niveau des agriculteurs que du monde politique"
"L'Unesco vient d'échapper à un scandale, à un désastre moral.
Farouk Hosni ne méritait pas ce travail ; il ne méritait pas cet honneur. Ce n'est pas quelqu'un, à mon avis, qui aurait dû même être candidat à ce poste"
"Le veto est contraire à la Charte de l'ONU, l'existence de membres permanents est contraire à la Charte"
”Cette Charte est la pierre angulaire de l’ordre juridique international et définit les règles, normes et valeurs que représentent les Nations Unies. Ces règles, normes et valeurs méritent le respect de tous les pays et responsables politiques”
"History should be our guide. The United States led the world’s economies in the 20th century because we led the world in innovation. Today, the competition is keener; the challenge is tougher; and that is why innovation is more important than ever. It is the key to good, new jobs for the 21st century. That’s how we will ensure a high quality of life for this generation and future generations. With these investments, we’re planting the seeds of progress for our country, and good-paying, private-sector jobs for the American people"
Phineas_Barnum Le comble, Philippe Henry doit trouver une solution pour débloquer #Francorchamps ! Pour rappel, le service minimum n'est pas obligatoire.
"Je préfère les leaders forts." "A part le fait que Hitler s'est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j'ignore s'il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace." "Si vous observez la démocratie, elle n'a pas fait beaucoup de bien à beaucoup de pays." L'auteur de ces sages propos? Nul autre que Bernie Ecclestone, le grand patron de la formule 1, qui a prononcé ces paroles lors d'une interview au quotidien britannique The Times, le 4 juillet dernier.
Le Conseil d'Etat avec le Vlaams Belang
La VRT, qui a récemment donné quelques signes de très bonne volonté démocratique, notamment avec l'admirable reportage sur la nounou nazie soignée aux petits oignons par Kind & Gezin (un peu d'humour ne fait pas de tort…) vient d'en encaisser une pas banale : la XIIe chambre (flamande) du Conseil d'Etat (belge) lui intime en gros l'ordre de cesser de discriminer le Vlaams Belang. Dorénavant, la chaîne doit donner la même importance à ce parti qu'à tous les autres, alors qu'il y a quand même une différence : seul le Vlaams Belang est l'héritier direct du Vlaams Blok condamné en 2004 pour racisme et forcé de se dissoudre. Mais ça, seule la XIIe chambre du Conseil d'Etat l'a oublié.
Formule 1 - ING met un terme immédiat à son partenariat avec Renault
ING a annoncé mettre un terme immédiat à son partenariat avec l'écurie Renault a annoncé l'institution bancaire néerlandaise jeudi. L'affarie du "crashgate" avec Nelson Piquet Junior a convaincu ING de retirer immédiatement son soutien à Renault. ING avait un contrat jusqu'en 2009 - qu'il avait déjà prévu en février de ne pas renouveler - et a annoncé son retrait immédiat "en concertation avec Renault". ING avait aussi déjà annoncé son retrait total en fin d'année du circuit de la Formule 1 où il était partenaire notamment du Grand Prix de Belgique de Spa-Francorchamps.
Clearstream : Villepin - Sarko dos à dos
par LEXPRESS
Tandis qu'en coulisses les mauvaises langues judiciaires n'ont pas fini d'ironiser sur «un procès suivi en direct» - comprenez depuis l'Élysée -, les audiences de l'affaire Clearstream sont, pour la première fois à Paris, retranscrites en temps réel sur Internet.
Depuis lundi, plusieurs journalistes ont en effet choisi de diffuser sur le site Internet Twitter les moments forts qui se déroulent devant la 11e chambre du tribunal correctionnel.
Dans un décor où l'accessoire comme l'essentiel captent les attentions, les commentaires misent sur l'instantanéité. «Marie de Villepin se recoiffe, l'avocat de son père plaide», signale un message lors du premier après-midi de procès.
«Le chef de l'État peut-il être partie civile ? Son avocat, Me Herzog, plaide en ce moment», annonce, quelques instants plus tard, un autre journaliste, toujours sur le site Twitter, où la règle veut que les messages ne dépassent pas 140 signes.
Je ne cache pas que je reste interrogative par rapport à mon avenir. Au cours de l’été, j’ai reçu beaucoup de messages. Aussi des sollicitations surprises et parfois tentantes. Je ne sais pas si je vais réorienter ma carrière. Je vais voir comment j’évoluerai dans les prochains mois.
Quand j’ai appris que je ne serais plus ministre, il y a eu un grand vide. Je suis une femme de combat. Ministre, c’est 18h sur 24, 7 jours sur 7. Redevenir députée me semblait insuffisant sur le plan personnel...
J’ai même l’impression que c’est plus amusant d’être parlementaire dans l’opposition!
"Le président de BNP Paribas Michel Pébereau et son directeur général Baudouin Prot ont dégagé respectivement 678.489 euros et 361.451 euros de plus-values lors de levées de stock-options effectuées le 8 septembre"
"Nous sommes satisfaits d'avoir résolu cette question pour pouvoir avancer", a déclaré le directeur général Kenneth Lewis, cité dans un communiqué.
La garantie gouvernementale avait été décidée au moment de la fusion avec la banque d'affaires Merrill Lynch, à laquelle Bank of America avait failli renoncer en décembre en raison de l'étendue de ses pertes.
Quel avenir pour la place financière de Luxembourg?
"Laurette Onkelinx viserait la présidence de l'université bruxelloise, dont la prochaine élection aura lieu en janvier 2011"
"Il ne manquerait plus que sa grande amie liégeoise vienne prétendre à se recaser à l'ULB. Mais non, notre Alma Mater, n'est pas le dépotoir du PS"
"Julien Uyttendaele aurait sollicité le Cercle des étudiants socialistes et s'y verrait bien président"
« Je pense que tout le monde sait clairement qui a entraîné la société dans les problèmes »
« Au moment où Fortis s’est effondrée, la valeur pour les actionnaires était nulle. Nous avons travaillé jour et nuit pour trouver une solution. Et je n’ai ni vu ni entendu Maurice Lippens à ce moment-là. Heureusement que le gouvernement était bien là »