Rudy Demotte est l'invité de Matin Première Dernière ligne droite pour les élections européennes et régionales de juin prochain.
Le degré zéro de la Politique, c'est peut-être la cécité de nos mandataires.
20.04.09 - 08:26 - himself
Monsieur,
Vous parlez de changements de mentalité … dans vos rêves, peut-être. « Le californiagate, degré zéro de la politique » … en parlant des détracteurs de ce scandale et non des scandaleux qui désirent encore et toujours faire payer le contribuable de leurs écarts… le contribuable-électeur appréciera, mais est-il en état d’apprécier, vu le niveau zéro de l’Education que vous organisez ?
Les mêmes scandaleux, qui en principe contrôlent l'Exécutif, n’ont pas dit grand chose à propos des dépenses démentielles du Ministre Daerden à Pékin - qui nous a dit également qu'il allait rembourser les débordements... qu'a-t-on réellement vu ?
A combien chiffre-t-on aujourd'hui les retombées de la mission Pékin ?
Le degré Zéro.0 des missions et des retombées, on suppose ?
Il existe un imbroglio total et croissant des mandats IOP-Région qui rendent strictement inefficaces, voire impossibles les contrôles par la Cour des Comptes.
Pour mémoire, l’ « autre premier wallon » est non seulement président rémunéré du Parlement Wallon, conseiller communal rémunéré de la Ville de Liège, mais également président rémunéré de la Société de développement et de promotion de l’aéroport de Liège-Bierset sa. Est-ce normal ?

Vu le degré zéro des valeurs de gestion et des besoins de luxe, n’y a-t-il pas lieu de s’inquiéter pour le bien public ?
Votre ministre Michel Daerden accompagné semble-t-il de Willy Demeyer, Alain Mathot ou encore de Stéphane Moreau représentait la Région et le Groupe de Redéploiement économique du Pays de Liège (GRE) dans le palace “ Le Martinez ” à Cannes au Mipim, le plus grand rassemblement des professionnels de l’immobilier du 10 au 13 mars, et y "offrait" le petit-déjeuner liégeois le 12 mars 2009 ...
Le redéploiement économique passe par Le Martinez et le Club Med d’Opio, et non par Liège?
A quand la fin de ce Grand Barnum ?
Les changements de mentalité ? … dans vos rêves seulement, Monsieur !
Signaler un abus
Lire aussi:
Marchés publics: le texte Ecolo le meilleur ?
Un avis de la Commission wallonne des marchés publics recommande d'utiliser comme base de travail le texte proposé par Ecolo afin de clarifier le possible conflit d'intérêt lié à la position de la famille Daerden en tant que réviseurs d'entreprises. C'est ce que rapporte lundi un journal francophone.
Réviseurs de métier, Michel et Frédéric Daerden ont contrôlé des institutions qui dépendent des pouvoirs où ils exercent des responsabilités. L'Institut des réviseurs d'entreprises (IRE) avait ainsi repéré une série de conflits d'intérêt. En décembre dernier, le ministre président wallon, Rudy Demotte, a demandé aux élus de légiférer pour clarifier la situation. Trois textes ont été déposés, un par Véronique Cornet (MR), un par Frédéric Daerden (PS) et un par Marcel Cheron (Ecolo). Dans son texte, Ecolo propose entre autres la mise en place d'un cabinet de réviseurs qui pourrait contrôler un organe pendant trois ans, un délai renouvelable une seule fois.
Le foyer bruxellois a-t-il mal géré ses factures?
C'est en tout cas ce que révèle un audit pour la période 2002-2004, deux années pendant lesquelles l'une des plus grosses sociétés de logements sociaux de Bruxelles, 2800 logements, a facturé les services de ses fournisseurs avec peu de clarté et beaucoup d'irrégularités.
L'audit, réalisé suite à une plainte, a été rédigé cet automne par la SLRB, l'organisme qui chapeaute les sociétés de logements sociaux à Bruxelles. C'est un document confidentiel que la RTBF a pu examiner. La SLRB a reçu une plainte concernant le Foyer bruxellois. Elle a alors chargé un analyste d'éplucher toutes les factures du foyer pour 2002-2004, plus de 15 000 factures.
18.000 € de frais de limousine
Condamné en 2007, à 18 ans, Giuliano D'Antonio se voyait déjà en haut de l'affiche... électorale. Le jeune socialiste de Charleroi, président à l'époque du conseil consultatif des jeunes et cadet des candidats socialistes pour les dernières communales, rêvait d'être député.