
Le futur ancien vice-président aurait tiré de lourds profits, via ses investissements de 85 millions de dollars dans une entreprise qui détient des parts dans des prisons privées; en d'autres mots, un "conflit direct d'intérêt" .
«On est à l'avance par rapport aux autres années, explique André Remy, l'un des deux initiateurs de la revue politico-satirique, le spectacle est déjà formaté à l'heure qu'il est, ce qui n'arrive jamais»Une prévoyance nécessaire même si le projet subit de nombreuses transformations en cours de route. «Durant l'année, les sketches sont en évolution permanente puisqu'ils sont liés à l'actualité. 90 % du spectacle reste inchangé. Pour les autres 10 %, on doit chaque fois retravailler les adaptations en fonction de ce qu'il se passe. C'est un travail permanent»
« Elle nous salit, elle nous dénigre, alors qu'elle n'est presque jamais là et qu'elle n'existe pas par son travail »C'est ainsi que réagissait Joseph Daul qui réclame des excuses auprès de Silvana Koch-Mehrin qui parlait des « escapades » strasbourgeoises des députés et de la prostitution dans la capitale alsacienne...
"Anne-Marie Lizin qui n'est qu'un simple administrateur a pris la présidence de fait du conseil. Elle a refusé que le point soit voté en état et a demandé la scission"
"En ce qui concerne la démission de l'échevin Dosogne, la réponse au MR est très claire: c'est non! "Pour mémoire, l'intéressé a été aussi mis en cause pour sa gestion de l'asbl "Le bel âge hutois".
"Ce que je veux, c'est une patinoire à Huy, et pas des règlements de compte basés sur des réunions de collège qui, je le rappelle, sont des réunions à huis clos. Les ukazes du ministre des Finances MR, si elles s'appliquent pour Fortis, ne s'appliquent pas à la modeste patinoire de Huy"
"Nous avons constaté que la consultation du site Facebook consomme près de 10% de la bande passante du Forem au détriment d'une exécution rapide des applications professionnelles et des besoins en accès à internet réellement nécessaires à nos activités. (...) Dès lors, l'accès à ce site sera bloqué aujourd'hui"
Suppression des indemnités de chômage ?
"On n'a trouvé personne pour garantir" cette somme, a-t-il ajouté, indiquant avoir proposé à M. Ecclestone 110 millions de dollars (88,78 M dollars US) de redevances, ainsi que 75% des bénéfices "cibles", provenant par exemple de la vente de billets.
"Le Grand Prix, dans sa formule actuelle, n'est pas rentable, et à moins que le grand patron révise ses demandes, il n'y aura pas de Grand Prix en 2009"
Jamais au cours des négociations, qui ont duré près d'un mois, M. Ecclestone n'a accepté de revoir à la baisse ses exigences, et ce "malgré la conjoncture économique actuelle"
"il n'y a aucun intérêt à débattre des conditions économiques en l'absence d'un support financier crédible"