samedi 23 février 2008

I Am Proud Of This Country


Le camp Clinton en plein doute
Le désarroi du camp Clinton après une série de défaites dans la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine était patent samedi, tandis que chez les républicains, John McCain peinait à faire oublier des allégations sur ses relations avec une jeune lobbyiste.

Clinton s'en prend violemment aux "tactiques" d'Obama
Hillary Clinton, dont la presse a décrit une équipe de campagne présidentielle en plein désarroi, est sortie de ses gonds samedi en lançant "Honte à vous, Barack Obama! ", reprochant à son rival de basses tactiques de campagne en décalage avec son discours rassembleur.
"Honte à vous, Barack Obama! il est temps que vous meniez une campagne cohérente avec votre message en public, c'est ce que j'attends de vous. Rendez-vous en Ohio, ayons un débat sur vos tactiques et votre comportement dans cette campagne! ", a lancé une Hillary Clinton visiblement rendue hors d'elle par des tracts de campagne dénonçant son plan de réforme du système de santé et sa position sur l'Alena (Accord de libre-échange nord-américain). Cette violente sortie est intervenue le jour même où le quotidien Washington Post décrivait le pessimisme s'étant emparé du camp Clinton, sous le coup de onze défaites d'affilée essuyées depuis deux semaines.

La fin prématurée de l’« Inévitable » Hillary Clinton
par Doug Ireland (Bakchich)
Avec dix victoires consécutives dans les primaires démocrates, le sénateur Barack Obama est presque déjà assuré d’emporter l’investiture, selon notre chroniqueur américain Doug Ireland. Mais Hillary Clinton compte encore sur l’appareil du parti et les délégués pour se sauver.

Aucun commentaire: