"Yves Leterme se rendra aux Jeux Olympique sur invitation du Comité Olympique Interfédéral Belge (COIB), du 16 au 26 août."
"Il assistera au nom de notre pays à la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques", ajoute le cabinet.
Décidé par qui et quand ?
"En sa qualité de Premier ministre, Yves Leterme devrait également "avoir des contacts avec des responsables d'entreprises belges installées en Chine", précise-t-on par ailleurs. Le 22 août, M. Leterme plaidera auprès des responsables de la FIFA pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2018 en Belgique. Les coûts de son voyage en avion et d'hôtel seront pris en charge par les organes de gestion du Premier ministre. Il assumera lui-même ses dépenses personnelles, conclut le cabinet."
Jean-Marie Philips: « Jusqu’à nouvel ordre, je suis le seul habilité à introduire une telle plainte auprès des instances internationales, comme l’UEFA, la Fifa et le Comité olympique. (…) Je dis non, non et non ! Même s’il se sent légitimement floué pour sa première carte, Kompany purgera sa suspension, dimanche contre la Chine. On ne reviendra pas là-dessus. »
... avec rectification
"Cette affaire est close, commentait Nicolas Cornu, le porte-parole de la Fédération belge de football. Nous prenons donc acte de la désicion et pensons déjà au match suivant. En ce qui concerne la plainte, il y a eu une certaine incompréhension avec Jean-Marie Philips. Il ne s'agit en fait pas d'une véritable plainte, mais juste une demande pour que les images soient analysées."
Lire aussi:
"UE réveille toi, Tibet libre"
Quand la FIFA donne un coup de main au CIO
Sepp Blatter, l’auguste président de la FIFA et très subsidiairement membre du Comité International Olympique, est prêt à tout pour faire de la kermesse pékinoise, un moment inoubliable. Y compris à mettre une pagaille monstrueuse au sein de la FIFA. « Sepp le Couillu » vient en effet d’instaurer dans la fédération, ce que des esprits chagrins qualifient déjà de « réglementation à géométrie variable ».
Dopage: un athlète grec rappelé de Pékin après un test positif
Il s'agirait de Tassos Gousis, coureur de 200m