mercredi 20 février 2008

Discours sur l'état de la Wallonie

Updated 21/02/08: Transfert d'argent physique ??
Budget : la Wallonie prête à collaborer; le gouvernement wallon est prêt à fournir les efforts budgétaires demandés par le fédéral, a indiqué le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt.

« Nous souhaitons collaborer non pas en transférant de l’argent physiquement mais en nous inscrivant dans une politique dynamique. Nous ferons donc les meilleurs efforts pour tenir les surplus budgétaires », a-t-il expliqué.


Lors d'une de ses dernières réactions à Matin Première chez Jacqmain, Jacques Van Gompel avait eu la prétention que l'on se souvienne de Charleroi comme de "la championne du Monde la la nouvelle gouvernance" - entretemps, on l'avait envoyé réflechir en prison - je n'en souhaite certainement pas autant à Demotte qui reprend une situation pourrie par ses prédécesseurs.
Courage Camarade Rudy, supprimons les ministres francophones sectaires et népotistes et la politisation de l'administration et tout ira déjà beaucoup mieux.

Hugues Danze nous propose un Rudy Demotte qui se la joue modeste
car tout ne va pas bien, mais il y a du redressement dans l'air et d'où le nouvel appel au consensus du Premier wallon.

Il ajoute: "Comme une évidence ! En parcourant les meilleures pages du « Discours sur l'état de la Wallonie » que prononcera Rudy Demotte ce mercredi matin devant le parlement wallon, une chose saute directement aux yeux : le ton.
Le ministre-président ne claironne plus, il analyse « prudemment ». Il ne gonfle plus immodérément sa collerette, il se la joue « modeste ». Il n'assomme plus de chiffres judicieusement choisis, il insiste « sur les efforts encore à faire ». Bref, il relativise, ce qui en soit, est déjà une information par rapport à la pensée unique « tout va mieux, donc tout va bien » qui avait prévalu jusqu'ici.

(...)
MR et Ecolo apprécieront et jugeront, depuis les bancs de l'opposition, de ce qui est médiocre ou de ce qui ne l'est pas. Avec cette certitude : ils seront certainement moins consensuels que ne le souhaite Rudy Demotte qui rêve, pour la Wallonie, d'atteindre « l'excellence ». Ni plus ni moins."

Plus sur le sujet:

Deuxième discours sur l'état de la Wallonie

La Wallonie qui se lève tard...
,,Waalse strategie werpt vruchten af''
De Waalse herstelstrategie werpt haar vruchten af. Dat heeft Waals minister-president Rudy Demotte (PS) woensdag in zijn state of the union in het Waals parlement verklaard. Met tal van cijfers en gegevens in de hand schetste Demotte een portret dat volgens hem het bewijs levert voor de gewijzigde situatie in Wallonië.

Demotte optimiste : la Wallonie se redresse
La stratégie wallonne de redressement porte ses fruits, a affirmé ce mercredi le ministre-président Rudy Demotte devant le Parlement wallon à l'occasion de son discours sur l'état de la Wallonie. Chiffres et indicateurs à l'appui, il a dressé un portrait qui ...

« La stratégie wallonne porte ses fruits »

Les camarades se foutent de Demotte

Aucun commentaire: