samedi 1 mars 2008

Poule rousse et pauvre con

• Traverses •
Une dépêche Reuters informe qu'en visite au Salon de l'Agriculture, François Fillon s'est vu offrir une poule rousse prénommée «Carla».
Le cadeau lui fut fait par un certain de la Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué…

François Fillon embarrassé par la poule Carla
Au Salon de l'agriculture, jeudi 28 février, Carla a atterri dans les bras du premier ministre : "Nous avons choisi ce prénom parce qu'elle est belle et rousse", lui explique Yves de la Fouchardière, le directeur des Fermiers de Loué (Sarthe). Un peu gêné de cette comparaison par trop évidente avec la nouvelle épouse du chef de l'Etat, François Fillon accepte la poule avec le sourire.

M. de la Fouchardière en rajoute devant les journalistes : "Mais je ne sais pas si elle chante juste!" "S'ils s'en occupent bien à Matignon, elle peut pondre un œuf par jour", poursuit Annie Harty, assistante de direction de Loué. Placée dans un carton, Carla est allée rejoindre la montagne de victuailles offertes au premier ministre pendant les quatre heures et demi de sa visite au Salon, tout auréolé de sa popularité. "Ne vous laissez pas remanier !", lui lance un badaud.

Aucun commentaire: