samedi 1 mars 2008
Monsieur Bruni, accompagné de sa femme Carla
Nicolas Sarkozy , Président de la République française
Pour avoir transformé les huit premiers mois de son règne en une sorte de très bling-bling « La vérité si je mens 3 », le petit bonhomme complexé (il porte des talonnettes pour se grandir aux yeux du monde) qui préside aux destinées de ses riches amis et, accessoirement, de la France, n’a pas raté son dévissage dans les médias enfin en phase avec l’opinion publique : 66% d’insatisfaits au carnaval, et ce n’est qu’un début !
Le couple Sarkozy visite la cellule de Mandela
Le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont visité ce vendredi l'île sud-africaine de Robben Island, où le Nobel de la Paix Nelson Mandela a été détenu pendant 18 ans pour son opposition au régime d'apartheid.
Le couple Bruni Sarkozy répond au journaliste de 20 Minutes
par 20Minutes
Toujours en Afrique:
De N'Djamena au Cap, Sarkozy en président de la rupture avec la Françafrique
Nicolas Sarkozy a de nouveau cherché à convaincre qu'il est le président de la "rupture" avec la "Françafrique", en Afrique du Sud où il a annoncé une révision de la présence militaire française en Afrique, en dépit de son soutien au président Idriss Deby Itno contre les rebelles tchadiens.
Le président français s'était rendu mercredi au Tchad, puis jeudi et vendredi en Afrique du Sud pour une visite d'Etat, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, dont c'était la première visite officielle.
Près d'un mois après une attaque sanglante de rebelles, qui aurait pu coûter cher au président Idriss Deby Itno si la France ne lui avait apporté une aide décisive, M. Sarkozy a tenté de persuader son homologue tchadien de remettre en marche le processus démocratique.
On cause de :
Afrique,
Afrique du Sud,
Carla Bruni,
Françafrique,
Nelson Mandela,
Nicolas Sarkozy,
Tchad
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire