vendredi 29 février 2008

Les nouvelles des affaires (les miennes)

Un peu comme mon mentor et conseil officieux, Me Œildelynx, je vais divulger par erreur le topo de mes affaires en cours:
A l'attention de Frédéric D., directeur de l'Institut Bart Vanzonderbroeck (IBV), centre d'études du Pay$.

Télévision et Radio "Wallonnes": C'est mon plus vieux et plus fidèle client par le biais essentiellement de La RETEBEUF , Matin Première , le Blog Médias d'Alain gerlache , Questions à la Une , Mise au Point et du cousin Blogging The News ,

Pour ce qui concerne InterMédias, il faut impérativement que j'accède à la plateforme publique. Je prendrai mon courage à deux mains et enverrai un petit mot à l'intéressé.
Damien m'a indiqué qu' un autre bloggeur a eu le même problème hier. Que j'avais sans doute déjà un profil sur ning (avec une adresse mail de référence). Je devais utiliser cette adresse pour m’inscrire sur interMédias (et donc recevoir une invitation libellée à cette adresse). Lui dire si ça couillait encore .

J'ai le regret d'informer Damien que cela gonade encore furieusement dans la semoule, malgré les mails envoyés chez lui, à intermedias.rtbfATgmail.com et à partir de ma plateforme Ninja.

Pour ce qui concerne les Chroniques du Walloonistan, c'est le néant, concernant mes difficultés de publication. Je vais évidemment prendre contact avec Damien V. pour essayer de débloquer la situation. Thomas pense que Damien est un négrier en légitime suspicion de dopage. Damien me prétend qu'il y aurait moyen de trouver des résidus de wifi dans ses urines.
Je pense que c'est très probable et qu'il pourrait faire un usage immodéré de l'upgrade du Pot Belge, version Marmite walloonistanaise 2.0: un rail sncbienfait, un gros paquet de TCP/IP, des hormones de croissance de consultation de site, minimum et le tout arrosé à l'armagnac de Chaumont-Risquetout. Mais tel Zorro, ce héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, il n'a jamais été confondu car il faisait usage de produit masquant.
Pour ce qui concerne Matin Première et la Réouverture du Haut Fourneau 6 de Seraing , j'ai eu quelques difficultés avec la publication de mes dernières observations, mais maintenant c'est en ordre, même si j'ai du me résoudre à publier mes commentaires sur mon propre blog.

Pour ce qui concerne l'invité de "Jipi" du 4/10/07, Yvan Mayeur , (qui semble pourtant continuer à sévir au sein d'Iris comme président du CA), j'ai synthétisé l'ensemble de nos échanges dans Sept et demi, mais pas match !

Pour ce qui concerne l'émission de demain, qui invite José Happart , ma seule question n'a pas encore été publiée, alors je vous la livre en primeur:
Monsieur Happart, pourriez-vous nous donner la définition exacte du mot "népotisme" ?
A votre connaissance ou humble avis, est-ce :
  • A- quelque chose de bien
  • B- quelque chose de mal
  • C- quelque chose de nécessaire en Wallonie (ou ailleurs)
  • D- Pourriez-vous répéter la question ?
  • E- Autre

    NB: la question peut éventuellement être réitérée en remplaçant "népotisme" par "
    clientélisme"

    Merci monsieur Happart, pour ces moments de Bonheur que vous nous procurez, dédoublés voire décuplés grâce à votre frère et à sa gestion si fine de Francorchamps.
    Rédigé par:
    himself le 28 février 2008 à 18:18

Pour ce qui concerne le Blog Médias , je réagi à l'occasion sur le "TRIP de la semaine (télé, radio, internet, presse)" et il y a assurément une piste pour ce qui concerne le contentieux à propos d’un "protocole de sélection des intervenants lors de débats (politiques) contradictoires".
J'ai résumé mes griefs sous forme du post "Ethiquement irréprochables" et la réponse d'Alain Gerlache se trouve ici , alors que j'avais déjà abordé le même type de problème la semaine précédente. J'ai demandé à Alain de transférer mes questions au responsable de l’émission « Mise au Point », ainsi qu’à Yves Thiran et je prendrai mon courage à deux mains et enverrai encore un petit mot à l'intéressé.

Pour ce qui concerne jean-Yves Huwart, il en était l'invité de la semaine et se shootait au jus de coco .

Pour ce qui concerne nos héros nationaux cons ignore(nt) de l'été... d'un été, on ne peut pas être et avoir été.

Pour ce qui concerne Néant, il n'y a rien, et je n'ai jamais rien fait pour qu'il en soit autrement.

Pour ce qui concerne Mateusz, je ne sais s'il y a réellement disparition, mais je m'en inquiète sérieusement. J'ai envoyé un petit mot à l'intéressé, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Penses-tu que j'en dis moi-même un mot à Elio ?

Pour ce qui concerne Elio, j'ai consulté sur divers dossiers dans le cadre de la ministre-présidence et plus rarement en matière d'enseignement. Là, il y a assurément une piste pour ce qui concerne le contentieux général, car la possibilité de soumettre des question et de recevoir des réponses à été négligé pendant une éternité et vient d'être subrepticement retiré du blogopubdelio. Je peux en parler à F. Bossemans, mais je demande si cela ne coince pas un peu à l'administration du site et de la communication en général du PS.
J'ai été l'une ou l'autre fois consulté directement par Elio, mais il n'y a aucun flux de dossier. Penses-tu que j'en dis moi-même un mot à Elio ?


Et à toute idée qui serait la bienvenue.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie tirade Maître Phinéas. Pour ce qui est de l'invitazionne à interMédias, je te répète que j'ai besoin de connaître l'adresse mail que tu as utilisée pour t'inscrire sur Ning (celle pour ton ninja, donc). 65 personnes ont déjà réussi sans encombre la procédure, je ne doute pas un seul instant que tu y parviendras aussi.

En ce qui concerne Walloonistan, j'ai adopté une nouvelle posture dite de "libre publication". A toi de voir si elle te sied, perso j'ai commandé des journées de 45h mais La Poste, comme d'hab', est à la bourre.

Pour le reste, sache qu'on y travaille.

J'ai eu Mateusz au tél. mardi, il te remets son bonjour enrhumé.

PS: il n'y a aucun lien de parenté direct entre mon blog et ceux de la rtbf :-)

Anonyme a dit…

arf, jette un oeil aux commentaires sur la note "Happart", le tien figure juste en dessous du mien (qui font tout deux très bizarrement référence à une certaine vidéo youtubée par Diederick :-)

himself a dit…

Thanks Damien.

Tu auras (bien évidemment) compris que mon post n'était que le pastiche de l'annexe la plus célèbre de toutes les annexes transmises à la province du Brabant Wallon.

Néanmoins, j'ai bien pris note de tes aimables suggestions ... pourtant déjà transmises par mail; j'ai l'impression que certains de mes courriers électroniques ne sont jamais arrivés à destination.
Je t'enverrai par courrier perso à nouveau les infos demandées, mais tu pourras constater à nouveau que je suis avec le plus vif intérêt toutes tes heureuses initiatives et te souhaite plein de courage afin de pouvoir tout assumer à la fois; mais attention à la surdose !

Concernant ce véritable Bêtisier fait de chair et de vent, nous ne pouvions qu'être interpellé par les plus grosses couillonnades qu'a laché le zigoto (par ailleurs, il me semble que l'illustration sur MP, provenait justement de cette vidéo.)

Ce ne fait - encore fois- que confirmer une certaine syncro dans nos intérêts persos et réciproques (je ne sais pas pour toi, si c'est un véritable compliment ?!?)

Toujours concernant MP, certains de mes posts semblent avoir difficile à passer et je note également le surprenant message de retour "Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés." ... cherchez l'erreur !

A bientôt et transmets - si tu le veux bien- mes meilleurs sentiments à Mateusz et mes voeux de prompts rétablissement;
Suivant une source absolument pas digne de foi, je me suis laissé dire qu'il avait simulé qqechose pour être admis au Gasthuisberg, si possible dans le lit jumeau de la chambre de Leterme, afin de guetter le "Schouppe".

En final, je pense pouvoir néanmoins affirmer - tu nies un lien de parenté entre BloggingTheNews et les sites de la RTBF, simple question de pension alimentaire - que les différents blogs de la RTBF sont un peu des enfants naturels de Blogging. dont tu pourrais assumer une certaine paternité - mis-la-petite-graine-chez maman, quoi !;

Il y aurait donc bien lien de parenté, CQFD.

Anonyme a dit…

Hello,

je suis de retour...

la fièvre a eu raison de moi toute la semaine. Je vois doucement le bout du tunnel.

Au plaisir de te lire.

himself a dit…

@Mateusz

La brièveté de mon propos sera dans ce cas inversement proportionnel au plaisir de TE savoir (presque) assaini et sauf:

Cela me fait très -politiquement chaud- au cœur.

En route vers de nouvelles aventures !