Le ministre, c'est Magnette.
N'ais-je pas moulte fois souligné l'intelligence académique de l' "étoile filante" carolo, mais précisant les carences évidentes dans la maîtrise de "ses" dossiers.
Si c'était le destin , on pourrait se lamenter du niveau lamentable de nos derniers ministres de l'Energie, mais c'est à croire qu'on le cherche ou on le fait exprès.
Nul doute qu'il ne faut pas prendre les propos de Jean-Pierre Hansen pour paroles d'évangile - mais même le polissé Vicomte Davignon avait fait les mêmes types de reproches à l'intéressé en direct sur Matin première , lors du passage de Sexy Boy sur les antennes, ou sur le grill de Jean-Pierre Jacqmain, alias Jipi. (Notons au passage qu'il est dommage que depuis "un certain temps", Jipi, ne réalise plus un feed-back par lui-même et par son invité; le dernier invité en date était J. Happart et on peut comprendre aisément que la bêtise à ses limites, bien que - exceptionnellement, semble-t-il, Alain Gerlache a repris ce feed-back)
Des mesures pour contrôler le prix de l’énergie
Le ministre de l'Energie, Paul Magnette (PS), a présenté des mesures destinées à un meilleur contrôle du prix de l'énergie par les pouvoirs publics et le consommateur, et n'a pas exclu un blocage des prix si le secteur de l'électricité répercutait sur le consommateur la contribution des 250 millions d'euros que lui réclame le gouvernement.
Aller plus loin:
VIDEO• Paul Magnette fait une proposition pour augmenter la lisibilité des factures d'énergie
Entre Première - Ce samedi - Jean-Pierre HANSEN
Invité : Jean-Pierre HANSEN, directeur général en charge des Opérations pour Suez et administrateur-délégué d'Electrabel, à propos notamment des relations entre les pouvoirs publics et le groupe Suez en Belgique.
1 commentaire:
Posté sur : http://www.lesdoigtsdanslacrise.info/index.php?post/2008/02/25/Un-impot-exceptionnel-a-charge-dElectrabel-Non-cest-une-hausse-dissimulee-de-la-fiscalite-indirecte#c42
Ce n’est pas à des « anciens » « Carolos-démocrates », à qui l’on va apprendre la « carolo-démocratie », d’où pourtant ma question.
On se souviendra de la modification de la législation électorale « à posteriori », assez scandaleusement riche de bonne gouvernance.
Je relève néanmoins deux aspects :
1- « le poste de bourgmestre à un élu avec un très faible nombre de voix de préférence », qui m’inspire le commentaire suivant à propos du glamour de Charleroi : et quid de cet « OPNI », étoile filante puis comète non élue de poste ministériel régional à fédéral, sans passer par la case « élection » - touchez néanmoins 4000€- avec Zéro nombre de voix de préférence ? – Je persiste pourtant à croire que l’accord n’était pas si mauvais.
2- Concernant l’intéressé, n'ais-je pas moult fois souligné son l'intelligence académique mais précisé les carences évidentes dans la maîtrise de "ses" dossiers
Si c'était le destin, on pourrait se lamenter du niveau lamentable de nos derniers ministres de l'Energie, mais c'est à croire qu'on le cherche ou on le fait exprès.
Nous sommes dimanche (« dès lundi » étant pourtant le lendemain de la veille, soit dimanche) et lors de la confesse dominicale, il y a toujours la « question qu’on ne devrait pas poser, mais qu’on pose quant’mêm » : qu’est-il arrivé à Charleroi-Démocratie ?
Enregistrer un commentaire