vendredi 29 février 2008

Nos héros nationaux cons ignore

Je revenais donc ici sur les dernières nouvelles de nos héros nationaux de l'été... d'un été.
De fait, on ne peut pas être et avoir été.

Prométhée, interpellé par les zigotos réagissait de la façon suivante: Pour revenir à notre commandant de bord à la pension, le pire, c'est que personne ne se demande si ce type n'a pas des choses à se reprocher au-delà de ses lamentations devant les caméras. Certes, Flahaut lui aura offert l'Embraer mais quid du fond ? Nul ne pipe mot...

Auquel, je réagissais: Concernant l'un de tes Champions favoris à la Chicorée Dorée, la chose est délicate et claire à la fois: l'accueil de "Mémé Lizin" à l’aéroport le lave évidemment de tout soupçon ; elle n’a même pas du écrire à un procureur sur ce coup, c’est dire !
Comme Lizin (qui dans son chef, incarne et personnifie la Justice et le Droit Divin) , il nous est évidemment interdit de nous substituer à la justice, mais cela ne nous enlève pas notre regard critique : Au vu du reportage suivant


bizarrement passé aussi vite qu’inaperçu pour passer directement dans l’oubli et réalisé pendant l’opération d’enlèvement au Tchad, il ne faisait absolument et strictement aucun doute, qu’aucun des membres de l’équipe de l’ONG présents n’ignoraient l’illégalité de ce qui se jouait.
La plupart étaient aveuglés par un idéalisme désespérant, certains avaient pourtant quelques (sérieux) doutes.


Le témoignage de certains s employés locaux est particulièrement poignant.




Où était l’olibrius dans l’affaire à ce moment ? Je ne sais pas, mais peut-être sur le tarmac à attendre dans son avion. Néanmoins, il est plus que probable qu'il connaissait l’entièreté des détails de l'opération et ses limites en matière de légalité et d'humani(tari)sme :Une sorte d'opération commando pour effectuer la cueillette et la livraison d'une « commande »; l'ensemble de ces enfants étaient déjà "réservés" par des parents adoptants, dont l'un d’eux, d'ailleurs a été se fournir sur place en compagnie de l'Arche, qui a finalement sombré dans le déluge des indignations et de la justice aussi.

Un minimum de regard critique de l’intéressé devant les éléments objectifs aurait du lui faire prendre une attitude plus contrite et humble. Un mea culpa aurait été bienvenu.Il est clair qu’il aurait été « normal » que la justice s’intéresse de plus près à cette affaire (peut-être le fait-elle dans le secret de l’instruction ?) et au cas de notre afro-cardiaque , comme pour celle-ci : « Bébé kidnappé "pour son bien" » (et quadrature du cercle pour Jack le pisteur) pourtant peut-être finalement moins sordide.
Bien à toi.

Aucun commentaire: