vendredi 11 janvier 2008

Charleroi, c'est Beyrouth ...

"Charleroi, depuis le passage de Magnette, c'est Beyrouth"...

Je laisse à Patrick Moriau la responsabilité de ses propos. Mais c'est un jugement qui est faux. Mercredi soir, encore, nous avons eu une réunion houleuse avec, entre autres, Jean-Claude Van Cauwenberghe et Jean-Pierre De Clercq. Le PS est un parti qui aime la discussion, c'est un parti dans lequel on a toujours eu une forte confrontation des idées : c'est un parti viril dans ses comportements internes. Si cela, c'est Beyrouth, alors je préfère Beyrouth à un système où il n'y a plus de discussion car tout a été cadenassé. Je préfère Beyrouth à Moscou. - Paul Magnette, LLB janvier 2008

et de fait ... on lit dans le Pan:

Magnette pactise avec Van Cau
La paix des braves semble avoir été signée, en bord de Sambre. En vertu d’un accord entre archéos et rénovateurs PS, le parachutage de Paul Magnette au fédéral éradiquerait définitivement la thèse de sa candidature en tête de liste aux régionales de 2009… et apaiserait Van Cau, qui peut encore espérer se placer en bon ordre. Quant à Magnette, il devrait prendre la première place qu’occupait naguère Rudy Demotte sur les listes pour les législatives…

Magnette et Michel au turbin
Au PS, Laurette a réembauché sa « clique de faux-culs » (dixit un camarade) et Christian Dupont hérite d’un cabinet d’administratifs, en bon soldat qu’il reste. La surprise vient plutôt de chez Paul Magnette, qui ferait semble-t-il le difficile, mais pour une bonne cause : le gamin veut bosser, et efficacement. Alors qu’à son arrivée à la Région wallonne, c’est la spin doctor dirupienne Florence Coppenolle qui avait composé son cabinet, il apparaît que cette fois, Dr House prend les choses en mains. Ca fera toujours un cabinet qui travaille…

Aucun commentaire: