jeudi 10 janvier 2008

Le Soleil du Mec Sarko


Le Soleil du Mec Sarko



Le Premier ministre n'est pas un collaborateur, dixit le président de la République. Trouvez-moi la phrase où j'ai dit ou écrit que François Fillon était mon collaborateur, a-t-il déclaré en substance lors de sa conférence de presse. On a trouvé. Pas difficile, c'était lors d'un entretien accordé fin août à la presse régionale. Des propos rapportés notamment par «Sud Ouest», dans un article titré «je suis payé pour décider». En voici l'extrait :
«Bronzé, détendu, séduit par ce coin «magnifique» d’Amérique du Nord où il vient de passer deux semaines de vacances controversées, Nicolas Sarkozy attaque cette fin d’été à son rythme habituel: en surrégime. Tandis que François Fillon effectue sa rentrée avec un entretien accordé au quotidien Le Monde, lui reçoit la presse régionale. “Le Premier ministre est un collaborateur. Le patron, c’est moi”, rappelle-t-il à toutes fins utiles.»


L'auteur de l'article, Bruno Dive, contacté par Libération se souvient de cet entretien. «Il n'a jamais qualifié Fillon de collaborateur dans une déclaration officielle, c'est vrai. Mais il l'a dit lors d'une conversation, devant une dizaine de journalistes.»

Article paru dans Sud Ouest le 22 août 2007, page 6

Aucun commentaire: