- En mars 2007, Marie Arena, alors en charge de la Formation en Région wallonne annonçait sa volonté de réduire la fracture numérique, et lançait le projet « Cyberclasse » : 40.000 nouveaux ordinateurs pour les élèves du primaire et du secondaire. Mais ce plan a pris du retard, les premières livraisons ne sont pas attendues avant la rentrée de septembre et les dernières en … 2010.
- 150 sans-papiers qui, ces derniers jours, ont débuté une grève de la faim dans un immeuble de 170 m2 appartenant à la Communauté française qui a résolu de mettre ces locaux, inoccupés depuis cinq ans, à leur disposition par le biais d’une convention d’occupation précaire.
La Communauté a accepté de prendre à sa charge la viabilisation de l’immeuble – en rétablissant le chauffage et l’alimentation en eau, notamment – et même de faire don de mille litres de fioul aux grévistes.
Un « geste » humanitaire ?
Marie Arena, met gracieusement à leur disposition l’outil dont les grévistes ont besoin pour s’opposer à une législation mise en œuvre par un organisme fédéral – l’Office des Etrangers –, directement placé sous l’autorité politique du ministre de l’Intérieur Patrick Dewael.
jeudi 10 janvier 2008
Le bordel chez Arena, comme d'hab !
On cause de :
école,
enseignement,
fracture numérique,
informatique,
Marie Arena,
Région wallonne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire