lundi 7 janvier 2008

Agression d'un membre du personnel de la STIB

Suite à cette agression il y a un peu plus de 6 mois , la victime est restée dans un coma profond pendant plusieurs mois.



Il semblerait qu'aujourd'hui, cet homme ne puisse plus marcher, aurait perdu la mémoire et serait dans l'incapacité de vivre seul.

Les auteurs auraient été interpellés quelques jours après les faits, l'un d'eux déjà connu suite à un fait de viol sur mineure ayant été reconnu par un policier. Il aurait alors dénoncé ses complices et tous passeront aux aveux ...

Le verdict viendrait de tomber : des peines de 3 à 5 ans de prison avec sursis pour trois agresseurs, et une peine de 150 heures de travaux pour le quatrième pour non-assistance à personne à danger.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous trouve assez basiquement réac, et c'est un euphémisme.

Si je suis bien votre ironie dans les points de suspension (figure de style dont vous usez et abusez qui vous permet de faire valoir une 'idée' sans devoir la défendre), vous estimez que la peine est scandaleusement légère(forcément scandaleusement, puisqu'à vous lire nous sommes entourés de scandales, rien que de scandales, et c'est d'ailleurs un scandale).

Pensez-vous vraiment que la justice prend réellement son rôle à la légère ? Ne lisez-vous jamais de comptes-rendus d'audience ? Avez-vous jamais assisté à un procés ?

De où tenez vous vos "informations" ? Du 19h d'RTL ? Les avez-vous vérifiées ? Avez-vous pris connaissance de manière suffisament exhaustive pour vous permettre une telle ironie et balayer d'un revers de la manche toute une institution dont nous devrions être fiers, rien que parce qu'elle existe ?

Et ne me taxez pas (je vous vois venir) de parti-pris, je n'ai rien avoir avec la justice de près ou de loin. Simplement, contrairement à vous, je garde encore un peu d'estime en mes contemporains.

Je ne vous salue pas.

MG

himself a dit…

@MG

Je vous trouve bien catégorique dans vos propos.
Vous affirmez: " vous estimez que la peine est scandaleusement légère " ; est-ce écrit dans cet article ? Non. ; mettez vos lunettes et vous verrez que les (seuls) "…" se trouvent à la fin de la phrase: " Il aurait alors dénoncé ses complices et tous passeront aux aveux "

Votre seule remarque qui me semble réellement intéressante est la suivante: " De où tenez vous vos "informations" ? "
Je vous suggère d'utilisez cette fois votre cornet acoustique: une vidéo avec son, vous montre et explique les faits reprochés.
Concernant le reste (jugement), comme vous me le demandez aussi, je n'ai pas pu les vérifier par des sources suffisamment fiables, d'où l'usage permanent du conditionnel.

En final, je n'ai pu saisir valablement l'estime que vous portez à vos contemporains, dont je fais partie.

Cave canem.
Vale, cura te.