mardi 11 décembre 2007

Radio 1000 terrils

Updated

Encore une autre variante, qui est "pas mal": Radio "1000quet" ou Radio "No-va" ... qui "scotchée au PS" ou maintenant en Cartel, a oeuvré dans l'opinion publique flamande pour le séparatisme.

Une autre variante (que j'aime) trouvée sur le site du journal "Le Pan":


"Radio Mille Conneries
Ainsi donc, le Stan Laurel de la politique ménapienne s’est fendu le crâne ce week-end pour déclarer sur les ondes de Radio Plat Pays que la Casa Kafka rtbènne avait eu, envers lui et ses semblables, la modération et le sens des nuances qui avaient caractérisé la Radio Télévision des Mille Collines, de sinistre mémoire populaire rwandaise et parachutiste flawinnienne…
Parole d’orfèvre, puisque notre gugusse n’a pas hésité à conclure une alliance pour
gouverner Ce Pays avec un Oliver Hardy pseudo-démocrate, révisionniste masqué et authentique descendant de génocidaires (son grand-père et ses deux grands oncles ont servi leur volkske dans les Wagen de la Waffen-SS) qui ne s’est toutefois pas gêné pour le contraindre, à coups de claques et de gros yeux, à manger son chapeau melon plusieurs fois en six mois devant les caméras du monde entier…"

J'en parlais déjà ce matin:

Di Rupo face à l’auditorat du travail de Charleroi
Le président du PS, Elio Di Rupo, sera entendu en fin de semaine à l’auditorat du travail de Charleroi dans le cadre de l’enquête sur l’Institut Emile Vandervelde, centre d’étude du PS.

L'ICDI a tourné la page Cariat
Situation « sous contrôle » au sein de l'intercommunale de collecte et de destruction des immondices de Charleroi.
Une comptabilité pour partie « assez éloignée des opérations réelles et dans certains cas, totalement absente ». L'audit technique réalisé par la Comase après l'éclatement de « l'affaire ICDI » laissait planer peu de doutes sur la gestion nébuleuse de l'intercommunale de collecte et de destruction des immondices (ICDI) de la région de Charleroi sous l'ère Cariat.


Le secrétaire communal adjoint de Charleroi suspendu
Le collège communal de Charleroi a décidé mardi de « suspendre par mesure d’ordre » le secrétaire communal adjoint de la ville, Bernard Bermils, qui avait été inculpé de faux et usage de faux par fonctionnaire public,
alors que Magnette prétendait dans l'Edition Spéciale Belgique de Libé, que tout allait bientôt se dégonler comme une baudruche à Charleroi.


"Paul Magnette réfute l’idée, l’image d’un parti gangrené par la corruption et les baronnies. «Je ne suis pas là pour une opération mani pulite, dit-il. A la fin de l’histoire, quand tout sera jugé, on verra que très peu de chose sortira des accusations et du déferlement médiatique qui nous sont tombés dessus.» Leur parti n’est pas englué dans une corruption généralisée."

Un administration décapitée
Charleroi. Trois hauts fonctionnaires suspendus en moins de dix mois : l'administration carolo est-elle encore gérable ?

Docteur Paul, Mister Love et le condom de Noël
Sa sortie sur le manque d’assiduité sexuelle des Wallons avait déjà fait parler de Paul Magnette (PS). Le « Dr House » du gouvernement wallon est allé au bout de sa logique en distribuant sur le marché de Noël de Charleroi des préservatifs. L’objectif du ministre régional de la Santé était de rappeler, à la veille de la journée mondiale contre le Sida, que le meilleur moyen de lutter contre cette maladie est la prévention. Et pourquoi pas, en faire une idée cadeau ? Placer un condom sous le sapin, de nos jours, ça ne choque plus.

(Consulter aussi : "Refaisons un grand pacte social")


Budget communal 2008 reporté à janvierDéjà espéré pour le conseil communal du mois de novembre, le budget de Charleroi ne sera pas non plus à l'ordre du jour de celui de décembre. Le grand argentier de la ville, le bourgmestre Jean-Jacques Viseur, souhaitait activer les débats sur les finances afin d'éviter la situation des années antérieures : travailler en douzième provisoire.Un préavis de grève est déposé à l'administration communale de Charleroi

Facture explosive
Le projet de trident est susceptible de gonfler le budget de la future E420 de 150 à 400 millions d'euros.
Le projet E420-sortie sud de Charleroi, dossier de toutes les tergiversations. Et il y a trente ans que ça dure. Les options changent au gré des majorités à la Région wallonne. Et à 18 mois des prochaines élections régionales, les riverains ne savent toujours pas à quel tracé se vouer.
Interrogé par la députée MR Véronique Cornet, le ministre des Transports et du Développement territorial, André Antoine (CDH), a confirmé qu'une étude d'incidences complémentaires, une de plus, était en cours. La mission du bureau d'études désigné durera 130 jours. « Le gouvernement wallon disposera donc de ses conclusions pour le début du mois de mars 2008 », a indiqué le ministre.



Charleroi Expo, plateau doré
Le site des Expositions est convoité par plusieurs investisseurs. La Ville pourrait au final choisir de les associer.
Eric Massin (PS) revient de Londres avec de bonnes nouvelles. L'échevin de l'Aménagement Urbain de Charleroi y a rencontré mercredi des responsables de Rainforest à propos de leur projet de complexe environnemental. Il s'agit d'implanter une serre géante abritant une aire biotique tropicale, dans l'esprit de l'Eden Project développé par Tim Smit en Angleterre. Il est aussi question de la construction d'un hôtel de standing. « Les candidats promoteurs m'ont confirmé que la seule localisation de site qui leur convenait chez nous était celle de Charleroi Expo, indique Eric Massin. Leur volonté est d'en réaffecter le périmètre dans une logique de rénovation urbaine ».





"Charleroi, le séisme continue" - 16/10/2007

Un livre s'interroge sur l'attitude de la Justice à Charleroi
Dans son livre "Charleroi, le séisme continue", présenté mardi à Bruxelles, le journaliste Didier Albin affirme que la mise en détention préventive d'hommes politiques et de fonctionnaires à Charleroi n'était pas nécessaire. Il pointe aussi des "coïncidences d'agenda politique et judiciaire".


Il y a un an:

Charleroi: 45 dossiers politico-judiciaires en cours - 09 nov 06

Pas moins de 45 dossiers concernant des affaires à caractère à la fois politique et financier sont ouverts au parquet de Charleroi, a indiqué jeudi le procureur du roi Christian De Valkeneer, qui a démenti la tenue mercredi d’une réunion “au sommet” visant à octroyer au parquet carolo un supplément d’enquêteurs.

Aucun commentaire: