vendredi 14 décembre 2007

Justice en démocraties

Brèves:

La Belgique accusée pour la détention d’enfants
Un groupe de citoyens, d’avocats et d’associations de défense des droits de l’enfant, dont UNICEF Belgique, a mis sur pied un « tribunal d’opinion » qui est chargé de mettre l’État belge en accusation pour la détention d’enfants en centres fermés.

Di Rupo devant l'auditorat du travail
Le président du PS, Elio Di Rupo, a été entendu vendredi par l'auditorat du travail de Charleroi, à propos de la mise à disposition de personnel de l'Institut Emile Vandervelde, centre d'étude du PS, vers des hommes et femmes politiques.

Le père d’Eefje a fait saisir de l’argent de Lelièvre
Jean Lambrecks, le père d’Eefje, une des victimes de Marc Dutroux, a fait saisir fin novembre dernier les 6.000 euros de dédommagements que Michel Lelièvre, condamné par la cour d’assises d’Arlon en 2004, avait reçus de l’Etat belge pour la durée excessive de sa détention préventive, a-t-on appris vendredi auprès de l’avocat de M. Lambrecks.

Cinq mois de prison requis contre Le Pen
Le procureur de la République de Paris a requis cinq mois d'emprisonnement avec sursis et 10.000 euros d'amende à l'encontre du président du Front National. Il était jugé à la suite de ses propos sur l’Occupation en 2005.

Un voleur de dentifrice possédait 14 identités
A Voorburg aux Pays-Bas, un voleur qui tentait d'échapper à la police en donnant un faux nom a tout de même été interpellé. Le nom qu'il avait donné faisait en effet partie des 14 fausses identités qui se trouvaient dans son dossier. Un procès-verbal a été dressé, a annoncé la police mardi.L'homme de 37 ans originaire d'Arnhem a essayé de voler 30 tubes de dentifrices dans un magasin de Voorburg. L'homme portait deux pantalons l'un sur l'autre et cachait les tubes dans le pantalon du dessous. Un employé du magasin a cependant repéré le truc. Le voleur n'est pas parvenu à tromper la police non plus en donnant une fausse identité.

Yvan Colonna ira en appel

L'UEFA sanctionne Anderlecht d'une amende de 18.000 euros

Le canoéiste "disparu" et son épouse passeront Noël en prison

Aucun commentaire: