mercredi 3 juin 2009

OSS 35 parviendra-t-il à libérer la Région du PS ?

12 commentaires:

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

C'est jeune, c'est cool, c'est communicant.

Tiens à propos, entre deux anathèmes, on entend l'une au l'autre bribe de programme et au sujet du PRLFDFMCCAZERTY, les réformateurs, qu'est-ce qu'ils vont de réformer ?

x a dit…

...rien je suppose...
ou plutot TOUT...
C'est Dehaene qui disait 'il faut tout changer pour que rien ne change'... rien n'est plus vrai...
...
il l'a dit, si je ne me trompe, après la marche blanche...

himself a dit…

@Chaos
"Il faut que tout change pour que rien ne change"
Aux apôtres du « sortons de l’immobilisme », « le changement ou le chaos », « il faut réformer », pour lesquels, le changement et la réforme sont une fin en soi, méditons cette phrase de Lampedusa dans le Guépard (le livre et le film) : « il faut que tout change pour que rien ne change ». En l’occurrence, il fallait que l’aristocratie italienne accepte une forme de révolution, accepte de perdre apparemment son pouvoir, pour conserver la réalité de celui-ci.

http://metz-utopie.over-blog.net/article-2350178.html

x a dit…

@Phineas

Merci pur ces précisions que j'ignorais.
Personnellement, je pense qu'on peut changer les choses et que le changement est bon. Mais... il y a changement et changement...

Mais les "apparences de changement" sont des manipulations pour que rien ne change.

Regardons la réforme du PS depuis 1995... a-t-il vraiment changé? Il a meme réintégré Guy Coeme... Van Cau est encore là, ce matin sur la première Di Rupo refaisait l'éloge de Michel Daerden. A son propos, je me demande ce qu'on découvrira quand on ouvrira réellement les comptes de la région et de la communauté. Il semblerait que les chiffres aient été manipulés (vous savez le fameux "window-dressing" tant reproché aux entreprises) et que la dette wallone réelle à largement, plus que très largement dépassé les 100% du PIB de la région...

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

Et pour rester dans le mood :

http://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww

Par ma question, je sous-entendais la chose suivante : voilà, je parcours (rapidement) les programmes des quatre partis en me demandant si j'y trouve quelque chose d'innovant et je constate que pour ECOLO je me dis "tiens, s'il le font, ce sera une nouveauté" ; avec le PS et le CdH on peut aussi glaner l'une ou l'autre "nouveauté" ; avec le PRLFDFMCCAZERTY, rien, aboslument rien, mais vraiement rien.

Heureusement qu'ils ont un PS à dégommer, sinon rien.

Au fond "réformateur" ça veut dire quoi ?

x a dit…

@TLSMM
En Iran, il y a aussi des Réformateurs...
;-)
C'est ce que Guillaume disait dans une autre intervention, on utilise des mots dont on dévoie le sens hein...
...
puis la droite.. c'est-y-pas usuellement conservateur?
Pas comme l'union des gauches progressistes...

himself a dit…

@TLSMM
"Heureusement qu'ils ont un PS à dégommer, sinon rien.
Au fond "réformateur" ça veut dire quoi ?"

Je suis assez déçu que vous tombiez si bas; je vous espèrais plus fin. Ceci n'étant pas uen tribuen du MR, il y aurait lieu de consulter leur site, que vous dites connaitre, mais j'ai un doute. A toutzazar:
http://www.mr.be/index.phtml

En guise de réforme, le changement du système mis en place est plus qu'une réforme, mais un véritable défi. Si vous pensez que les dernières couillonnades mises en place à propos de l'école, ne sont pas urgentes et prioritaires, ce n'est plus la peine d'intervenir.

himself a dit…

@Chaos

En espérant que le PS soit "out" en Wallonie (et à Bruxelles aussi) - moi je demande la dissolution de cette association de malfaisants- l'entière prochaine législature se passera à sortir les cadavres des placards: le pire de tous (sur le terrain), c'est effectivement Daerden - Elio peinait à sortir des noms, ce matin ... héistation pour Daerden et aussi Marcourt, me semble-t-il.

Negation du camarade-président du système pourri et permanent qu'ils ont créé. Défense superlative aussi de Picqué, qui n'est pas mal dans son genre ...

Toutes des libérales sauf ma mère a dit…

@ Chaos Theory

Nous nous sommes bien compris.
Etonnant, non ?

@ himself,

C'est justement ma lecture des derniers tracts jetés dans ma boîte aux lettre et la visite récente des sites qui m'a donné l'envie de tomber si bas à vos yeux. Une fois de plus, himself vous avez la vanité de croire qu'il faut être bien mal informé pour ne pas être d'accord avec vous...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déclaration ni de formules vendeuses dans le programme du PRLFDFMCCAZERTY mais les épithètes ont leur valeur : innovant, ça signifie quelque chose, non ? Et bien, je maintiens : RIEN de neuf.

Et puis il y a aussi mon côté technocrate avec une formation scientifique à la base. C'est chiant pour l'électeur moyen mais une mesure ça se définit par autre chose que par des formules de marketing comme "libérer les écoles" ou "rétablir la valeur travail". La moindre des choses est d'évoquer les moyens mis en oeuvre.

J'entends "valoriser le métier d'enseignent". Ca veut dire quoi ? Faire un clip sympa avec une jolie blonde et une jolie métisse ou multiplier par x leur émoluments ?

Certes, les choses se précisent parfois dans le texte (cf. logement social) et là, j'ai encore le droit d'être informé mais pas convaincu. Je vous en remercie.

Il faudra qu'on ai à l'occasion une discussion sérieuse sur le concept de réforme.

himself a dit…

#@TLSMM

je ne suis pas membre du MR et je n'ai pas lu leur programmme, ni celui des autres partis, car cela a relativement peu d'intérêt: aucune formation n'aura une majorité absolue et le projet sera donc un mixte de la majorité qui se dégagera. Plus utile, observer et analyser ce qui s'est fait et ce qui se répond.

Pour faire au plus bref, la priorité des priorités est l'enseignement: considérer d'une manière sectaire que la mixité sociale est la priorité relève du génocide intellectuel. L'approche de l'enseignement/formation/école doit être "réformée" (soit changée) dans les meilleurs délais.

himself a dit…

@TTLSMM

"vous avez la vanité de croire qu'il faut être bien mal informé pour ne pas être d'accord avec vous"

Je ne suis pas vaniteux; j'ai un self grandiose. Outre le message précédant, j'ai eu l'impression de lire la prose des roquets commentateurs des articles de la presse quotidienne; vous nous avez habitué à mieux que le niveau pilier de bistrot.

himself a dit…

Complément d'info par rapport à mes dernières réactions: http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/246853