vendredi 5 juin 2009

Eth(n)ique politique

ou quand les élections, "c'est du chinois" ...

Après la campagne d'Emir Kir en turc ainsi que du cdH Halis Kokten, la campagne ethnique se traduit aussi en chinois.



Lire aussi:
"Communautarisme de plus en plus assumé"

Moi pour ce que j'en dis... de Marc Oschinsky

Le VOILE INVISIBLE de la semaine : Comment se fait-il qu'une candidate CDH, qui avait posé pour l'affiche électorale avec un voile islamique, se retrouve sans sur ladite affiche ? Demandons-le à Joëlle Milquet : « Ecoutez, je ne suis pas infographiste. C'est le graphiste qui a mal compris, il a mis du fond orange partout et quand il a vu une tache de couleur, il l'a mise en orange » (sic) .


Angelina Chan (MR) - regardez son interview en bilingue chinois/français
Candidate sur la liste MR en Région bruxelloise, Angelina Chan est la première élue d’origine chinoise dans notre pays. Nous avons demandé à cette conseillère communale de Schaerbeek ce que la communauté chinoise de Belgique pensait de notre monde politique. Angelina Chan : « Les Chinois ne s’intéressent pas trop à la politique belge. Mais depuis que je suis élue, ils connaissent un peu mieux nos Ministres ».

1 commentaire:

echocynique a dit…

Pour le voile, je ne comprends pas la réaction de la candidate.

on nous serine à longueur de temps que le voile n'est pas l'expression de valeur, mais simplement le respect d'une tradition qui oblige à cacher ses cheveux.

Or ce recadrement ("à l'insu de Joëlle") fait justement en sorte que l'on ne voit pas ses cheveux. Donc, respect de la volonté de la candidate.

Sa réaction démontre, si besoin en était encore, que le voile est bien l'expression d'un prosélytisme.

J'espère que nos ministres se le rappelleront (que ce soit à l'école, dans les lieux publics ou dans les tribunaux)