mercredi 3 septembre 2008

Pas de voile à l'école ?

"La Pensée et les Hommes" nous a proposé en rediffusion ce sujet avec comme invité Nadia Geerts et Sam Touzani.
Extraits:





Lire aussi:
Ni Putes Ni Soumises
représente une soixantaine de comités en France mais aussi en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Suède, aux Pays-Bas, qui se mobilisent pour que les valeurs d’égalité, de laïcité et de mixité soient appliquées à tous et à toutes sans exception, pour vivre ensemble dans le respect de l’autre.

Manifeste pour la promotion d'un Etat laïque
Nous,
Citoyennes et citoyens, groupements et associations,
croyants ou non,
attachés aux valeurs humanistes et démocratiques,
soucieux d’égalité et de mixité sociale et culturelle, ..



Updated:
Le MRAX porte plainte contre Le Vif
Le Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) a saisi l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), après la parution d’un article intitulé « Comment l’islam menace l’école », dans le magazine Le Vif/L’Express de la semaine dernière.

Reviviscence du “péril musulman”

Gangrène islamophobe au "Vif": le Mrax porte plainte

Baisse du nombre de convertis à l'islam en Belgique
Le nombre de conversions à la religion musulmane est en net recul en Belgique. Alors que la moyenne était estimée autour de 1.000 à 1.200 demandes par an, on est passé à un total de 500 à 600 conversions au cours de ces douze derniers mois, rapporte la presse.
Ce "ralentissement" s'explique par le fait que l'islam fait moins parler de lui depuis un an, explique Karim Geirnaert, qui coordonne les conversions en Wallonie et à Bruxelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci himself

A lire l'update de The Mole


Mise à jour 2 (05/09/08)

Vite, du débat, de la controverse!... Histoire de se refaire une virginité à bon compte (gratuitement), "Le Vif" de ce vendredi revient sur le dossier "tabou" de la semaine dernière, sous rubrique "Forum des lecteurs". L'hebdo publie de longs extraits de la note postée par Henri Goldman sur son blog (sans en signaler les coupes) . Goldman souligne "le fair-play du Vif à relever le débat", mais il s'étonne tout de même de ne pas avoir été alerté et regrette que l'hebdo ne cite pas sa source... Le lecteur non averti du magazine aura l'impression qu'Henri Goldman a adressé un courrier au "Vif", alors qu'en réalité, l'hebdo a tout pompé sur le blog de notre confrère. Décidément, rayon déontologie, "Le Vif" s'enlise... A la place de Goldman, nous, on adresse vite fait une facture à Roularta!

Ciao!

FT