mercredi 3 septembre 2008

My tailor is rich

Didier Reynders rivalisait d' "élégance" pour cette première du "7ème Jour" - qui n'était pas la version francophone du (voire même une synergie, comme on pouvait envisager) " de zevende dag " , mais une "copie" de l'invité de l'après-journal sur la chaîne concurrente RTL-TVI. Cette dernière n'a pas renouvelé son look, ni le fond de commerce de son émission dominicale, vu que le provocateur Eric Van Rompuy était de la partie, ainsi que Jean-Marie Dedecker, fidèle invité du côté francophone.

Sur le fond, "pas de réforme avant juin 2009", nous répète le Grand Argentier, comme d'autres, tel Karel De Gucht qui affirmait sur radio 1 qu'il ne ne croit pas à une réforme de l'état avant les élections régionales de juin 2009. Karl-Heinz Lambertz, bien qu' "étant en mission" avait déclaré qu'il n'était pas réaliste de penser qu'on pourrait parvenir à une grande réforme de l'état, avant les prochaines élections.

Il a suggéré au cartel CD&V-N-VA, "comme aux autres d'arrêter de se battre jour après jour avec des ultimatums sur tous les sujets du thème institutionnel et de se concentrer sur les enjeux socio-économiques pour faire face à la crise" et de "prendre le temps de mettre les gens autour de la table et de préparer ce qui se fera après les élections régionales de 2009."
Et que "Que les Flamands nous lâchent les baskets", lançait-il il y a peu.

Côté immigration, il a affirmé que le gouvernement Leterme était très loin de trouver un accord sur l'immigration, car les positions des différents étaient trop opposées.

Updated
Lire aussi:
Qu'ont-ils fait de leur été ?
La chronique, par Charles Bricman, Chroniqueur politique
Quel horrible veston ! La coupe en est certes impeccable, mais ces rayures croisées sur un fond bleu Electrabel… Ça fait vraiment mal aux yeux, sur un écran de télé. Et la cravate avec ça, si mal assortie avec le reste de la tenue. On la ferait porter par François Pirette, d’accord, on rirait de bon cœur en se disant qu’il exagère. Mais par le vrai Didier Reynders ? Non, franchement, ça ne va pas.
Di Rupo, au moins, il était sobre. Classique. Sans surprise. N’était le contexte, un coup d’œil distrait, en passant, aurait pu le faire passer pour BHL relatant gravement son séjour sur quelque front lointain et essentiel, le jais de la crinière opulente soulignant la blancheur immaculée de la chemise de prix savamment échancrée.
Plaît-il ? Vous me demandez de quoi je vous parle, là ? Mais de la rentrée politique en Belgique, pardi ! Vous voyez quelque chose de plus à en dire, vous ? Quelque chose de nouveau, j’entends.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je vois bien le parlement flamand après les régionales de 2009 voter la réforme de l'état et la faire avaliser par la chambre flamande du conseil d'état comme étant actée comme modifications de la constitution. Au point où nous en sommes, rien n'est improbable.

himself a dit…

@Guillaume

L'autonomie sera-t-elle (aussi) avalisée par la nouvelle URSS ?

Reynders était aussi l'invité de Matin Première, ce matin.

Anonyme a dit…

@himself

Tu parles de la Wallonie ? :D

Anonyme a dit…

cadeau : article sur la thèse de Juul Hannes affirmant que la Flandre n'a jamais touché un seul cent de toute l'histoire de Belgique de la Wallonie :

http://www.trends.be/articles/index.jsp?articleID=36712&sectionID=1233&siteID=4#topPage