"le gouvernement peut peut-être ressembler à un mouton à 5 pattes, mais il salue la maestria de Guy Verhofstadt qui, et c’est un fameux contraste avec Yves Leterme, est parvenu à trouver la manière de lier les attentes quand même contradictoires des partis qui sont associés."
Didier Reynders était lui interviewé à la RTBF-radio mercredi matin.
Le vice-Premier ministre y parlait de la résolution de la crise:
Lui et Guy Verhofstadt en sont les artisans, au sein de la famille libérale et ont réglé l’affaire en quinze jours après que la chrétienne-démocrate, et ses explorateurs-démineurs-formateurs, eut plongé le pays dans le noir près de 200 jours.
Les difficultés ces dernières 48 heures ?
Certains réclamaient des mandats, il fallait régler ça…
Comme Philip Hermann l'écrit sur son blog:
Tout d'abord, un grand bravo à Guy Verhofstadt!!! En réussissant à dénouer cette crise en moins de 15 jours, il vient de démontrer qu'il était l'homme de la situation. Merci aussi au sens de l'état de Didier Reynders, il a compris à temps l'urgence de sacrifier certaines légitimes revendications sur l'autel de la raison d'état. En acceptant de transiger sur une participation conjointe du cartel CDh/PS à ce gouvernement d'urgence, en renonçant à revendiquer le rôle de premier ministre, il vient de faire preuve d'une abnégation qui démontre un sens de l'état certain.
Maingain a également souligné que selon lui les turbulences « ne sont pas toutes derrière nous ».
Effectivement, la vraie crise n'a pas encore véritablement commencé.
La Guerre des Trois aura-t-elle lieu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire