mardi 18 décembre 2007

Franse ratten, rol uw matten

avec le bien connu "Belgie Barst", ce sont les slogans préférés du Vlaams Belang, qui a recueilli 1/5 des suffrages en Flandre.



Ce 17 décembre, une dizaine d’activistes flamands ont été interpellés lundi soir, dès l’ouverture de la séance du conseil communal de Wezembeek-Oppem, alors qu’ils protestaient bruyamment contre le fait que quelques conseillers s’exprimaient en français.
Parmi eux se trouvaient notamment Frank Vanhecke, président du Vlaams Belang, le député Bart Laeremans et le sénateur Jurgen Ceder, tous deux du Vlaams Belang, et Marie-Rose Morel, députée du parti d’extrême droite au Parlement flamand.

Tous les activistes ont fait l’objet d’une arrestation administrative.
À l’extérieur de la salle, une centaine de personnes ont manifesté à l’initiative du Voorpost, le groupement estudiantin nationaliste du Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond (KVHV).


Par contre, le Vlaams Belang est-il en voie d'implosion ?
RésistanceS (journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite), par la plume de Manuel Abramowicz évoque cette hypothèse et se fait l'écho d'un (nouveau) conflit interne survenu au sein de la direction du Vlaams Belang.
L'avenir de celui-ci est-il désormais menacé ? Une évidence : le VB est en déclin...

A Voix Autre nous retrace l'historique des bagarres au sein du VB

Aucun commentaire: