Dans un précédant post "Coupons les pattes à ces vilains canards", j'ai abordé quelques énormités/crétineries régulièrement rapportées dans des débats et discussions à caractère communautaire et/ou institutionnel.
A été abordé:
1- Le "territoire flamand"
2- Nous respectons/il faut respecter les Lois flamandes
3- C'est "notre argent"
3a- Généralités
3b- L'Enseignement
4- Les « facilités » ont été données pour permettre aux francophones de s'intégrer
Aujourd'hui:
-5 Vive l'opportunisme de Reynders, l'homme qui a coûté plus de 800 millions aux contribuables belges
-Il semble difficile à certains ("civils", comme politiques- cfr déclaration d' André Antoine au "controverse" de RTL-TVI du 16/12/07, Elio Di Rupo et ses appels à un Gouvernement de Salut Public ou d'un gouvernement d'union nationale, repris en cœur par soeur Milquet ) de comprendre que les "vainqueurs" d'une élection sont naturellement destinés à participer au pouvoir.
-L' "affaire des 800 millions" est une vaste manipulation caractérisée et il est difficilement compréhensible que cette histoire puisse encore avoir cours aujourd'hui.
En résumé, il s'agit d'une prévision de recettes, mais pas d'un encaissement.
Rien n'’étant rentré et rien n'étant sorti, les fameux 800 millions n'ont donc jamais été perdus, puisqu'ils n'ont jamais existés ... L’origine est une "erreur" informatique dont il s'est avéré que le responsable était un directeur informatique, étiqueté PS (Jean-Marc Delporte) qui n’a jamais réellement été sanctionné.
Consultez aussi :
et surtout: "l'affaire des 800 millions € disparus dans la nature"
http://destexhe.blogs.com/blog2007/2007/05/uyttendaelonkel.html
http://www.trends.be/fr/12-333-42484/ivan-pittevils.html
6- Milquet, seule francophone à la table des négociations
"Joelle, un vrai NON, cette fois.....un vrai de vrai et sans hésiter"
Joëlle Milquet n'était évidemment pas la seule francophone à la table des négociations avec Yves Leterme, comme elle l'affirmait elle-même. C'est non seulement faux, mais insultant voire même contraire à la vérité.
C'était déjà plus que l'idée que j'en avais lors du début des négociations, mais tellement peu fair-play, démocratique et correct, qu'il m'était difficile de le formuler. Reprenons la foultitude des déclarations de la Miss lors de ses allées et venues à Val Duchesse … et comparons ces dernières avec ses grandes envolées lyriques de baryton avec son compère Elio en soprano: l’unité des francophones (alors qu'elle n'est déjà pas foutue de dire bonjour à Reynders)
Il faut aussi se souvenir de l'intimité PS-CDH lors de la dernière période électorale, qui faisait suite aux pas si lointaines communales … où le PS avait fait une fleur à Joëlle, concernant la ville de Bruxelles …et Charleroi aussi. Comment était-il possible de continuer à maintenir sa confiance à un Parti qui avait montré toutes ses limites à la crédibilités, son pouvoir de respect des règles démocratiques, déontologiques et le reste…
C'est un fait, le PS est si retors, qu'il vaut mieux s'en méfier. Il est clair qu'en montant rapidement en voiture au Fédéral avec les libéraux et spécialement Reynders, le CDH signait son arrêt de mort. Pas que ce soit une hérésie ou une faute, non. Simplement le PS se serait arrangé pour couler son partenaire CDH aux prochaines régionales. Le PS possède les postes ministériels importants à la région et à la Communauté et tire toutes les ficelles de l'administration wallonne et possède encore quelques grosses cordes à différents niveaux de pouvoir en Belgique.
Joëlle Milquet est aussi totalement inexpérimentée au niveau fédéral et c'est la raison pour laquelle elle préfère s'accrocher à quelque chose de connu, même si c'est pas bien, plutôt que de prendre des risques avec des gens qu'elle ne connaît pas bien ou pas du tout, comme les flamands. Il y a plus qu'un schisme dans la famille socio-chrétienne: de parfaits néophytes fédéraux … l'échec des négociations y doit beaucoup.
Beaucoup s'y sont trompés: Joëlle Milquet n'a jamais rien défendu d'autre que sa propre peau. En jouant à l'éminence grise du PS, elle a bloqué les négociations et fait perdre beaucoup de temps à beaucoup de monde et surtout au pays et surtout a crispé encore plus certains constipés du Nord du Pays.
Merci Joëlle, d'avoir foutu ce joli Gordel !
4 commentaires:
Je ne dirai sur les 800.000.000, je n'en connais rien et m'en fous un peu pour tout dire.
Etant donné notre système électoral, il n'est pas nécessairement acquis que le parti qui gagne les élections participe au pouvoir.
En Belgique gouvernent les partis (car il faut bien faire une coalition, aucun parti n'aura jamais la majorité) qui auront réussis à s'entendre sur un programme de gouvernement tout en dégageant les majorités nécessaires à la mise en œuvre de leur programmes (1/2 ou 2/3 selon le type de réforme).
C'est une donnée de base avec laquelle il faut tenir compte et qui peut être été oubliée dans ce cas. On ne peut modifier la constitution avec une majorité de 1/2, c'est comme ça et pas autrement. Mettre en doute cette façon de voir, est-ce bloquer quelque chose qui de toute façon se bloque tout seul?
Oulala ....
Un des premiers principes d'un pays démocratique est de respecter le choix de l'électeur.(Que ce soit au Nord ET au Sud du Pays, particularité en Belgique.)
Défendre autre chose est une crétinerie.
Il me semble qu'il n'y a pas que Milquet qui reste un peu bloquée.
Si on est le gagnant des élections et qu'on doit néanmoins nouer des alliances avec d'autres partis pour gouverner, on essaye un minimum d'être agréable avec ses futurs potentiels partenaires.
C'est bien ce que je me suis fait comme réflexion en voyant Milquet, désagréable comme une tique, depuis des lustres et qui ne s'arrange vraiment pas.
Enregistrer un commentaire