lundi 27 avril 2009

La condamnation morale que nous portons

Le PS a convoqué Philippe Van Cauwenberghe devant les instances du parti, a indiqué Elio Di Rupo:

"Pour l'instant, les choses semblent indiquer que les travaux incriminés, accomplis au domicile de M. Van Cauwenberghe, n'ont pas été payés par des fonds publics mais si c'est le cas, j'aurai la main lourde"
Nb: on a peur; nous tremblons ...

Pour Elio, le deuxième examen des faits que fera le PS ne sera possible que quand la justice aura fourni des éléments concrets:
"Le Comité d'audit et moi-même sont disponibles jour et nuit pour prendre une décision"
Nb: Elio serait-il insomniaque ?


Philippe Van Cauwenberghe, votre retour dans le collège communal de Charleroi est-il compromis?

Jusqu’à preuve du contraire, non. Je n’ai pas commis de faute, et je vais le démontrer. Je suis toujours candidat à reprendre des fonctions d’échevin.
Je ne vois pas ce qu’une campagne de suspicions changerait dans mes projets.

Elio Di Rupo :
"avec la condamnation morale que nous portons aujourd'hui, je ne vois pas comment il pourrait être échevin"


Lire aussi:
Van Cauwenberghe: indétrônable ?
22/04/2009
Indéboulonnable, Van Cau? Bien que ne faisant pas partie du conseil d'administration de Brutélé, il y assistait mardi "en tant qu'expert du GIE". A la grande colère de la Cdh Fabienne Manandise
Fabienne Manandise (CDH) a tenté de barrer la route à Jean-Claude Van Cauwenberghe, qui en tant qu'expert du GIE (groupement d'intérêt économique), assistait mardi au conseil d'administration de l'intercommunale Brutélé bien qu'il n'en soit pas mandataire.
Un vote a eu lieu et Fabienne Manandise s'est retrouvée en minorité à 2 voix contre 14. Mme Manandise ne compte pas en rester là. "Je vais me renseigner sur la légalité de sa présence à nos CA. Je ne veux plus de lui", dit-elle.


Aucun commentaire: