dimanche 18 janvier 2009

Izz el-Deen Aboul Aish

Izz el-Deen Aboul Aish est un médecin connu des spectateurs israéliens.
C'est un cri de désespoir qui s'est invité, hier, en prime time dans les foyers israéliens. Un témoignage bouleversant de Gaza, diffusé en direct sur la dixième chaîne de la télévision israélienne : celui d'un médecin palestinien, meurtri par la mort soudaine de trois de ses enfants, provoquée par l'attaque d'un tank de Tsahal sur sa maison.



No Comment

10 commentaires:

Xavier a dit…

Intolérable en effet.
Toute violence est intolérable

himself a dit…

@Xavier

La guerre est un échec.

Kermit a dit…

"toute violence est intolérable"

Certes mais il y en a de plus intolérables que d'autres. Israel a assassiné des centaines de civils, assassiné des centaines d'enfants, Israel a bombardé des hopitaux, des écoles, des installations internationales (ONU).

Entre mensonges, horreurs et hypocrisie, Israel méritera dans 10 ans les procès de crime contre l'humanité dont elle aura à répondre et on ne peut que se réjouir de ce qu'un jour justice se fasse. Justice dans les deux camps, bien sur, mais on imagine assez facilement que ce seront surtout des israeliens qui siègeront derrière le banc des accusés.

Israel, la seule démocratie au Proche-Orient. Pas de quoi être fier !

himself a dit…

@Kermit

"Israel a assassiné des centaines de civils, assassiné des centaines d'enfants, Israel a bombardé des hopitaux, des écoles, des installations internationales (ONU)."

Le Hamas a provoqué et cherché la confrontation. Il s'est mêlé à la population en des lieux que tu listes ... notamment pour provoquer ton type de réaction outrée et l'exploiter.

La guerre est un échec.

Xavier a dit…

@Kermit
As-tu lu mon billet A ceux qui manifestent pour Gaza?

Je crois que l'on est mal parti si l'on essaye de voir qui a raison ou tort. Comme le dit Himself, toute guerre est un échec.

Voir aussi Gaza et la liberté d'expression ou encore ici Le Web 2.0

Kermit a dit…

"Le Hamas a provoqué et cherché la confrontation. Il s'est mêlé à la population en des lieux que tu listes ..."

En l'occurence non. Cette offensive ci N'A PAS suivi une quelconque provocation du Hamas. Par aileurs celui ci NE S'EST PAS mèlé à la population en ces lieux comme tu le dis vu que Tsahal n'y a trouvé aucun militant dans les décombres (en tout cas pour ces trois lieux que je cite) et que l'ONU a démenti formellement qu'il s'en trouvait pour ce qui est du premier et du troisieme de ces lieux, information que l'ONU tenait d'ailleurs à disposition d'Israel. Pour l'hopital, les témoignages vont TOUS dans le même sens aussi. Israel a d'ailleurs dans les trois cas reconnu qu'il s'agissait d'une erreur.


Pour ce qui est du Hamas. On a vite fait de traiter de terroristes ceux qui prennent les bombes sur la gueule depuis 60 ans. Sans justifier leurs actes (il me faut pourtant dire que proportionnellement ils tuent EUX plus de soldats -80%- que de civils), je comprends assez bien ces gens qui se radicalisent de plus en plus et les actions d'Israel ne feront jamais qu'hatiser la haine contre elle meme comment pourrait il en être autrement quand on voit que les victimes de l'armée régulière de ce pays démocratique sont essentiellement civiles et à 30% des enfants.

On tuerais mes fils sous prétexte qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, je peux te dire, Himself, et je suis plutot du genre pacifiste pourtant, que c'est le couteau entre les dents que j'irais faire justice moi-même à ceux qui s'arrogent le droit de crever les gens parcer que c'est statistiquement efficace.

Pour ce qui est de l'efficacité, c'est raté. Comme tu le dis la guerre est un échec. 1500 morts pour rien, c'est trop con, OOoooo dommaage, t'as raison. Merde à ces raisonnement raisonnable, 1500 personnes sont mortes, 500 gosses, 15000 ont été blessées, 5000 seront amputées et des milliers de gens coucheront dans la rue. Putain, c'est un échec en plus, trop bête ca.

himself a dit…

@Xavier: merci.
@Kermit

"Cette offensive ci N'A PAS suivi une quelconque provocation du Hamas."

Voir: http://grand-barnum.blogspot.com/2009/01/loffensive-isralienne-explique-par.html

Pour le reste, on est soumis à tellement de désinformation dans ces contextes tellement difficiles ...

Kermit a dit…

Un article sur ton propre blog, le seul indice pour étayer ce que tu dis !!!!! Waww !

himself a dit…

@Kermit

http://www.lecho.be/actualite/international/Accuse_de_crimes_de_guerre_a_Gaza__Israel_prepare_sa_defense.8132129-590.art

himself a dit…

@Kermit

Ce qu'il fallait lire:

"Khaled Mechaal, le chef en exil du Hamas à Damas, avait estimé le 14 décembre, que :

"la trêve ne serait pas renouvelée"

Ismaïl Radwan, un responsable du Hamas à Gaza, déclarait le 17 décembre que :


"Vendredi 19 décembre est le dernier jour d'accalmie""