samedi 24 janvier 2009

"Il n'y a pas de question"


Aznar et Elkabbach : vous avez dit Dati ?
par bakchichinfo



Lire aussi:
Dati va quitter le gouvernement
En disgrâce présidentielle depuis plusieurs mois, Rachida Dati va quitter le gouvernement. Elle était le symbole des minorités en politique.
C'était dans l'air depuis plusieurs mois. Tombée en disgrâce auprès de Sarkozy, la ministre de la Justice était sur la sellette. Rachida Dati sera finalement candidate aux élections européennes de juin, ce qui entraînera automatiquement son départ du gouvernement au printemps.
Elle figurera en deuxième position d'une liste du parti majoritaire UMP (droite) conduite en région parisienne (Île de France) par le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, ont annoncé vendredi des responsables du parti.
Le parti du président Nicolas Sarkozy a fait savoir que les ministres candidats aux Européennes devraient quitter leurs fonctions en mai au plus tard. Une fois élue, Rachida Dati devra siéger à Bruxelles et à Strasbourg, selon le voeu présidentiel.

7 commentaires:

echocynique a dit…

Tu connais mon opinion sur la rage médiatique concernant Rachida.

Tu avais toi-même donné un lien vers une émission où le respect de l'autre n'était pas le premier souci de la journaliste.

himself a dit…

@Echo

Je sens un petit air réprobateur...

Ce n'est pas Rachida qui m'intéresse, ici, mais l'échange entre Elkabbach qui pose sansposer sa question, qui n'en est pas une, selon Aznar; ce dernier n'aurait pas été un homme politique " de premier plan", je n'aurais pas publier.

himself a dit…

Je n'aurais pas publié, voulais-je écrire.

echocynique a dit…

L'air réprobateur ne s'adressait pas à toi mais bien à la manière dont certains journalistes conçoivent leur métier, ce que tu fais aussi avec ce billet.

Je ne sais pas si tu as vu la couverture de la "tuerie de Termonde". Par hasard, je l'ai vue sur RTL. 17 minutes de non information. Répétition inlassable( si tout de même pour le téléspectateur critique) et des questions aussi intelligentes que "Les habitants de Termonde sont-ils bouleversés?" ou des déclarations comme "les enfants en sortiront traumatisés".

Mais on a la presse que l'on mérite!

himself a dit…

@Echo

Mêmes réflexions précises à ce propos; itou pour MAP de ce dimanche et équivalent sur RTL.

Au JT RTBF de 13H, commentaires sur les Corn Flakes et haltères, filmés à l'intérieur de l'appart du meurtrier... en matière de respect de la vie privée, on fait fort.

Echocynique a dit…

Je me demande même comment ils ont pu entrer.

Encore un appart qui va devoir être racheté par la commune? Comme les maisons de dutroux, le garage de derochette.

Quelle est l'utilité de connaître le nom de l'assassin présumé.

Quelques "journaux" vont certainement retrouver sa petite amie, ses parents, ses amis et nous abreuver de reportages débilitants.

Mais si la presse joue ce jeu peu reluisant, c'est parce qu'elle sait que cela plait au public.

himself a dit…

@Echo

"Encore un appart qui va devoir être racheté par la commune? Comme les maisons de dutroux, le garage de derochette."

... et la crèche machin-chouette de Termonde.

"Quelques "journaux" vont certainement retrouver sa petite amie, ses parents, ses amis et nous abreuver de reportages débilitants"

Grâce à la RTBF, je sais que les parents possèdent une villa cossue ... qui - fait zarbi relevé et ô combien suspect .. ne possède pas de sonnette.