Reportage et entrevue surprenante des victimes des Mésanges avec la ministre Onkelinx, alors que si on en croit les archives (2003) de Solidaire, "Plusieurs proches des victimes, avec l'aide de leurs avocats et du Mini-parlement, une asbl locale, sont décidés à faire aboutir leur plainte déposée le 25 mars. Elle vise, pour homicide involontaire, le directeur Zdanov et les autres administrateurs de la Sorélobo, dont nombre de dirigeants socialistes de la région: Di Rupo et Lafosse (actuel et ancien bourgmestre de Mons), Durieux (président de la fédération PS Mons-Borinage), Donfut (bourgmestre de Frameries), Biefnot (ex-bourgmestre de Colfontaine et ex-président du parlement wallon), etc.
Un autre socialiste, Raphaël Pollet, président de la fédération PS du Brabant wallon, récemment éjecté du conseil d'administration de Belgacom, vient d'être recasé à la Sorélobo. Il a obtenu un mandat de trois ans, renouvelable, pour «développer une nouvelle stratégie de gestion» à la société de logement. Il touchera des émoluments annuels de 149.000 euros (6 millions de FB). Et dire que 70.000 francs, c'était trop pour le système d'alarme... ".
Une ministre fédérale socialiste au secours via les deniers publics fédéraux de victimes "ignorées" par son propre président de parti, à la cause ?
Solidarité, qu'ils disent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire