jeudi 26 juin 2008

Ne m'appelez plus jamais SMAP

Je le relatais déjà ici, Léon Lewalle remontre son grand nez pour montrer patte blanche:

"Ce lundi 13 janvier s’ouvre devant le tribunal correctionnel de Liège le procès Smap. Léon Lewalle, ancien directeur de la société mutuelliste va comparaître avec son prédécesseur, Joseph Haverland et deux hommes d'affaires suisses. Ils devront répondre de faux, usage de faux et détournement au détriment de la Smap. Entré à la SMAP en 1976, Léon Lewalle en est nommé directeur général en 1987. Il a fait toute sa carrière dans le giron du Parti socialiste. Il doit d'ailleurs sa position à André Cools avec qui il entretient d'excellents rapports. Mais ses relations vont se dégrader lorsque l'ancien Ministre d'Etat devient président de la Smap. Deux hommes de pouvoir, deux fortes personnalités à la tête de la société, ç'en est assez pour susciter la tension"."
Cela replonge dans la fange des "pratiques du passé" qui bien évidemment n'existent plus.
Il reste juste encore quelques parvenus dont la chasse a été ouverte par le Camarade-Président; la traque est organisée par le grand patron lui-même, dont la gibecière est encore vide, car ils préfèrent se rendre d'eux-mêmes: En juin, découvre-toi d'un avril.
Le député-bourgmestre de Saint-Nicolas-lez-Liège, Patrick Avril, fait l'objet d'une demande de levée d'immunité à la suite d'une information judiciaire ouverte à son encontre pour l'utilisation de main-d'oeuvre et de matériel communaux à des fins privées pour sa propre campagne électorale lors des élections régionales de 2004.

Upated
Le bourgmestre d'Ath démissionne

Le bourgmestre d'Ath, Bruno Van Grootenbrulle (PS), a annoncé jeudi qu'il démissionnait du maïorat de sa commune et de son mandat de conseiller communal, qualifiant sa décision de "très personnelle", et qu'il demandera la levée de son immunité parlementaire de député fédéral à la suite de son renvoi devant la chambre du conseil de Tournai dans le cadre du dossier de la catastrophe de Ghislenghien."Il s'agit là d'une décision très personnelle, à un moment de ma vie publique où j'ai souhaité prendre un peu de recul", a-t-il indiqué dans un communiqué, alors que le parquet a requis son renvoi devant la chambre du conseil de Tournai à la suite de son inculpation dans le dossier de la catastrophe de Ghislenghien, qui a fait 24 morts et 132 blessés le 30 juillet 2004.

Léon Lewalle [SMAP] parle : tous les politiques arrosés !
Né à Verviers le 19 septembre 1934, Léon Lewalle travailla pendant plus de 33 ans à la SMAP [la Société Mutuelle d’Administration Publique, devenue en 2003 "Ethias"].Il y occupa des postes à responsabilité, avant d’en être le Directeur Général de 1987 à 1994, année où ses ennuis judiciaires débutèrent.Il les raconte dans un livre à paraître la semaine prochaine et intitulé Je valais 3 milliards…, publié aux éditions de l’Arbre.

3 commentaires:

x a dit…

...franchement.. je ne te connaitrais pas que je te soupçonnerais presque d'être un anti-socialiste primaire...

C'est vrai quoi, tout ces gens qui pensent aux autres, qui redistribuent, permettent aux plus faibles d'entre nous de s'en sortir... franchement, je ne sais même pas comment tu oses les soupçonner et lâchement balancer des horreurs sur des pauvres gars qui n'ont rien dit, rien vu, rien fait, rien bu (ah si, ça oui, il le reconnaisse quand même).

Enfin, pour citer Anne Marie : t'es un vrai c****... (ah ben oui... elle est socialiste elle non? merde, si je m'y mets aussi...)

:-))

himself a dit…

@Chaos,

par contre, je ne serais pas étonné d'être devenu anti-PS très primaire... à force de foutre en l'air notre système démocratique.

himself a dit…

@Chaos,

par contre, je ne serais pas étonné d'être devenu anti-PS très primaire... à force de foutre en l'air notre système démocratique.