mardi 24 juin 2008

De Wever accuse

C'est celui qui le dit qui l'est, quand
Bart De Wever estime que Le Soir s'est rendu coupable de racisme à son égard, à l'encontre de son parti et contre les Flamands en général et a saisi le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) pour incitation « à la haine et à la violence ».


"Les accusations de Bart De Wever sans fondement"
La rédaction en chef du quotidien Le Soir juge les accusations de racisme portées par Bart De Wever, président de la N-VA, à l'encontre du journal, dénuées de tout fondement."Monsieur De Wever est actuellement éclipsé par la présence de Jean Marie Dedecker et semble embêté par le plus ou moins bon déroulement des négociations institutionnelles. Avec ces accusations, il cherche donc à réaliser un coup politique à peu de frais"
Béatrice Delvaux s'étonne enfin des accusations d'incitation à la haine portées à l'encontre d'un quotidien qui "depuis plus d'un an a multiplié les initiatives de coopération avec des quotidiens du nord du pays, notamment De Morgen et De Standaard, pour contribuer à une meilleure compréhension entre les Communautés", précise-t-elle.


Les flamands sont devenus séparatistes à cause de la persistante mauvaise gouvernance au sud du pays:
Carrousel judiciaire au Pays noir, par Michel Konen
A Charleroi, le manège judiciaire n'en finit pas de tourner. Depuis trois ans maintenant - trois longues années qui ont dû paraître interminables à la population toute entière - Charleroi est stigmatisée mois après mois. Plus que jamais la capitale du Pays noir fait figure de symbole de la mal-gouvernance, de société gangrenée par le mariage incestueux de la politique et du monde des affaires.

Beaucoup de francophones en ont maaaaaaaaaaaaaaaaarre aussi; mais "on" persiste dans la création de structures publiques à caractère privé, dans la politisation à outrance, à faire le guignol à la télé-achat, à chercher à faire peur tout en mettant en avant le plus de mesures populistes possible en avant et surtout à détourner l'attention de l'essentiel.

Lire aussi:
Le coup de pub de Bart D. W.

Bart De Wever, président de la NV-A, qui demande au Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, de ramener Le Soir dans le droit chemin : on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer. Non seulement parce que l’histoire du Soir est liée à la dénonciation de toutes les discriminations, mais surtout parce que dans le conflit communautaire à l’œuvre, notre journal est le lieu où l’on se bat constamment depuis des mois pour maintenir le dialogue et les échanges entre Flamands et francophones.

Mêmes méthodes: Intelligent, dangereux, extrême-droite

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Appliquons les recettes de Rudy Aernoudt en Wallonie et à Bruxelles puisqu'il faudra bien vivre sans les transferts venant de Flandre d'ici quelques années :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/429781/rudy-aernoudt-contre-la-culture-cabinettarde.html

himself a dit…

Bonjour Guillaume,

j'avais déjà parlé de son livre ici: http://grand-barnum.blogspot.com/search/label/Rudy%20Aernoudt