dimanche 22 juin 2008

Energie, TVA, ...

Energie au programme des émissions politique de ce dimanche

Débats politisés
Flamands d'un côté, francophones de l'autre
"Une grande première", c'est avec ces mots qu' Olivier Maroy commence le débat "Mise au point". La Grande première c'est d'inviter cinq personnalités politiques flamandes pour parler de l'avenir de la Belgique. Les francophones avaient trouvé refuge sur la chaîne privé.



Le PS continue à défendre le 6% de TVA de l'énergie, alors que cela n'a que peu de sens en valeur réelle et économique. Popol Magnette continue à essayer de soigner son image démagogique auprès de l'électorat et cela semble marcher, avec une montée dans le baromètre de la Libre à la neuvième place, passant de 5 points lors du sondage de décembre 2007 à 19 points dans le dernier sondage.
Aussi mal à l'aise que sectaire, monsieur Paul à la manoeuvre; et vive le renouveau à Charleroi !

1ère partie de "Polémique":



2ème partie de "Polémique":



Lire aussi:
Ne tournons plus autour du pot...
Regardons les chiffres en face. Les émissions de gaz à effet de serre dues au transport routier ont augmenté de 26% entre 1990 et 2005, alors que durant cette même période de grands secteurs économiques comme ceux de l’industrie et de l’énergie ont réduit les leurs. Si le transport n’avait décollé ainsi, il y a des années que l’Union européenne (UE) aurait atteint l’objectif de Kyoto. Le secteur du transport est aujourd’hui responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine dans l’UE, dont une grosse moitié (12%) est due aux voitures particulières.


concours Electrabel

Comme vous sans doute je cultive le paradoxe et n’ai eu aucun scrupule à écarter d’un geste leste mes principes de boycottage des sociétés monopolistiques (suivez mon regard) en participant au concours d’Electrabel me proposant de “partager avec mes clients ma préoccupation pour un environnement plus propre”. Une fois mon fou rire passé, j’ai décidé de participer au concours, voici pourquoi.


Réunion sur l’énergie à Djeddah
Les chances d’une hausse de la production pétrolière à l’occasion de la réunion de Djeddah qui vient de s’ouvrir pour entraver la flambée des cours semblaient très minces après que l’Opep eut exclu d’emblée toute augmentation dans l’immédiat.


La fête à Popol
Première véritable prise de température ou simple envie de la faire la fête ? Paul Magnette a organisé, le week-end dernier, son premier pince-fesses de ministre, en tout bien tout honneur, dans la salle de l’Eden, à Charleroi.

Pétrole
Le pétrole termine à près de 135 dollars

Aucun commentaire: