vendredi 13 juin 2008

Etonnants de contradictions

Les témoignages étaient étonnants de contradictions, alors que la scène était pourtant enregistrées sur support vidéo, mais sans le son... C'était l'histoire d'une agression dans un bus des TEC.
On apprend aujourd'hui que la "victime" - contrairement à l'inculpé, incarcéré et démissionné - possède un joli curriculum: jugé neuf fois en sept ans pour quinze faits de vol, coups et blessures volontaires avec récidive, rébellion avec arme, menace, port illégal d'armes et incendie volontaire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

...

Faudra rajouter des micros.

Comment est-ce possible que la presse n'ait même pas fait allusion au casier judiciaire de la "victime". Ca me dépasse. Le pire c'est que le fait qu'on aie dit que cette personne était handicapée rendait d'office le chauffeur comme étant une brute.

Décidément, les journalistes devraient faire un peu plus attention en n'oubliant aucun fait car là ...

Le conducteur a sans doute pété un cable mais on n'a quand même un peu trop soutenu la victime alors en ne disant rien sur son curriculum.

Anonyme a dit…

@Guillaume

En fait, "on" s'est focalisé en priorité sur les grêves ... pour ma part et comme écrit dans un précédant post à ce sujet, c'est toujours et seul le sort du chauffeur qui m'a interpellé ... j'ai toujours eu des doutes, l'ai fait savoir, revisionné les archives des JT, comparé ... et avoir constaté des présentations des faits qui prêtaient (involontairement) à confusion ... et des étonnantes contradictions qui restaient sur le carreau ...

Entretemps, le chauffeur a déjà été licencié; si cela allait aussi vite pour les politiques, il n'y aurait plus besoin de réforme de l'Etat, l'Etat serait d'office réformé. Nettoyage par le vide (mon côté poujadiste des grands matins à défaut des grands Soirs)

Anonyme a dit…

@himself

C'est clair que pour les politiques :D

D'ailleurs quand on voit que Laloux a dû démissionner pour bien moins que ce qu'on reproche à Onkelinx ...

x a dit…

@himself et guillaume

Si je vais casser la figure à un ex taulard, ça ne fait pas de lui un coupable pour autant...

Donc, je m'en tiens à l'objectivité des faits telle qu'elle a été décrite et filmée.

Le fait que la victime ait un casier judiciaire long come l'amazone ne change rien aux faits me semble-t-il?

himself a dit…

@Chaos

Effectivement, mais cela donne des pistes de compréhension concernant des contradictions ou des incohérences.

Exemple: la victime a prétendu qu'une tierce personne avait jeté un couteau pendant l'altercation .... ????!?

Cela montre aussi que l' "handicapé" était relativement mobile et pas forcément dépourvu d'aggressivité - on a pas de bande son. D'autre part, des témoignages directs, mais également les premières impressions des syndicalistes à la vision des images" étaient plutôt favorables au chauffeur de bus ...

Ce sont juste des éléments qui font que c'est un des rares faits divers dont je suis bien curieux de connaître la suite

x a dit…

@himself

je ne retiens pas les déclarations, forcemment partiales, d'une des parties. Je m'en tiens à ce que le parquet en dit.

même les syndicalistes sortant de la réunion avec le parquet comprenaient que le chauffeur "avait pêté les plombs".

Les témoignages directs sont ceux des ses collègues... aussi sujet à caution. La seule chose qui ne mente pas, ce sont les images... mais ça.. je ne les ai pas vues.

Donc, ok pour nuancer mon jugement mais pas d'accord d'exonérer le chauffeur sans autre forme de procès.

Je vais être sage et attendre de voir ce qu'en dit la justice...

PS: Une personne opérée se déplacant avec des béquilles. Pour temporaire soit il est bien victime d'un handicap...