mercredi 11 juin 2008

860.000 euros de solidarité

Un été sous le signe de la solidarité !

On se souvient des inquiétudes d'un brillant chef d'entreprise qui s'inquiétait du devenir des travailleurs de sa petite entreprise et de sa petite entreprise elle-même.

La Cour des comptes confirme que Marc Uyttendaele a surtout reçu des missions des services et cabinets gérés par des socialistes. Le plus gros montant, 245.000 euros, a été facturé au département de la Justice, anciennement géré par son épouse, pour la période 2003-2007.
Le montant total déboursé par les autorités fédérales au cabinet Uyttendaele, Gérard & Associés, s'élève à 862.000 euros, affirme M. Van den Eynde.


5 commentaires:

x a dit…

mais...
tu suggérerais que...
non...
m'enfin... pas eux quand même... pas ça... mon dieu... népotisme, favoritisme... y a pas de justice décidemment...

Maintenant faut comprendre ce couple de miséreux bon dieu, qui oeuvrent en tant que socialiste à redistribuer la richesse (des autres) au plus pauvres d'entre nous (eux je suppose)

Au passage, suivant Laurette, qui était interrogée à ce sujet au parlement, vous avez le droit de dégonfler les pneus de votre voisins sans que ce puisse être considéré comme une infraction quelconque... c'est vous dire si elle avait besoin de conseil juridique pour sortir de telles conneries...

Anonyme a dit…

@Chaos

où as-tu pêché cette info de pneus ?
Il ne me semble pas que les derniers CR soient déjà disponibles.

x a dit…

CR?
Et pour l'info des pneus, je dois pouvoir retrouver ça dans les archives de journaux..

L'histoire est qu'elle avait été interpellée au parlement car les juges ne savaient pas comment gérer les dégonfflage de pneus des 4*4...

Je vais chercher et je te l'envoie.

x a dit…

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=286382
Mis en ligne le 17/05/2006

Dégonfler les pneus d'un 4x4 n'est pas une infraction. Mais il existe d'autres voies.
Le sénateur CDH Chistian Brodcorne s'est inquiété, dans une question écrite, du sort à réserver aux «Flagadas», du nom des membres d'un commando passé maître dans l'art de dégonfler les pneus de véhicules 4x4. Critiquant leur démarche, il s'étonne que la police se refuse à acter les plaintes des propriétaires des tout-terrain au motif qu'aucun dommage n'a été occasionné aux véhicules.

Selon M. Brotcorne, la décision de poursuivre ou non revient au parquet. Le préjudice, poursuit-il, peut être multiple: dégradation des pneus, coûts de dépannage, perte de temps....

M. Brotcorne a demandé à Mme Onkelinx si elle cautionnait l'argument des policiers et ce que pouvaient faire les automobilistes préjudiciés pour faire valoir leurs droits.

La ministre, dans sa réponse, tout en stigmatisant l'attitude des «Flagadas», relève que le dégonflement volontaire des pneus d'un véhicule n'est pas une infraction. Il serait donc insensé, ajoute-t-elle, que les services de police dressent un p.-v. Il n'y a donc rien à leur reprocher.

Des sanctions administratives communales sont toutefois possibles mais le règlement communal doit prévoir cette possibilité. Un règlement réprimant, en termes généraux, les actes de vandalisme pourrait s'appliquer. En l'absence d'un tel règlement, le citoyen lésé peut s'adresser aux tribunaux civils, poursuit la ministre, mais la difficulté réside évidemment dans l'identification des auteurs. Seul le flagrant délit permettra des poursuites. C'est très rare.
© La Libre Belgique 2006


Ou encore la dépêche Belga:
Le dégonflement volontaire de pneus d'un véhicule ne peut être considéré comme une infraction, a précisé la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, en réponse à une question écrite du sénateur Christian Brotcorne (cdH). Les services de police ne doivent donc pas dresser procès-verbal.
Il est cependant possible de sanctionner ces méfaits par le biais de sanctions administratives communales, pour autant que le règlement communal prévoie cette possibilité. La personne lésée a également la possibilité de s'adresser aux tribunaux civils.
La ministre n'en a pas moins blâmé l'action des Flagadas qui, fin de l'année dernière, ont sévi en région bruxelloise, dégonflant les pneus d'une quarantaine de véhicules tout-terrain. La police locale avait refusé de dresser procès-verbal.
(Agence Belga, le 16/05/2006)

**********************************

Tu vois, j'ai aussi une mémoire pour certaines choses... je me souviens que ça m'avait choqué à l'époque. Je me voyais aller lui dégonfler les pneus tous les matins et voir si c'était toujours pas une infraction...
Si si si.. elle a du prendre contact avec le Cabinet Uytendaele d'après moi pour pondre un truc pareil...

himself a dit…

@Chaos
CR= compte-rendu (de session au parlement)

Je pensais qu'elle avait été interrogée cette semaine à ce sujet au Parlement et avait répondu dans ce sens.

Merci pour l'info et les recherches.